Automatisation suivi de maintenance

Bonjour à tous,

J’ai fait un fichier excel afin de suivre la maintenance de tous les matériels sous ma coupe et je souhaitais « l’automatiser » un peu. Il n’est déjà pas très beau si au moins il pouvait être un peu plus pratique ça serait déjà bien.

Je vous explique mon problème :

Je voudrais que sur la feuille « groupes », en remplissant la colonne G « type dernière VP », les cellules correspondantes dans la colonne J « type prochaine VP » s’affichent automatiquement.

Par exemple, si une VP 500h a été faite, on passe à la suivante donc 1000h, qu’après la 1000h on repasse à une 500h et qu’après cette 500h on passe à une 2000h (qui engloberait la 1000h au passage)

J’espère être clair dans mes explications.

J’ai essayé en passant par une formule SI ça fonctionne car je met des condition horaire mais sur des matériels suivi de manière calendaire uniquement impossible...

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Jeremy

Bonjour,

Veuillez enregistrer une copie du classeur sans protection svp.

A+

Bonjour,

Désolé pour le désagrément et surtout merci de l'avoir signalé sans quoi je n'aurais pas eu de réponse.

Voici le fichier sans protection

Bonne journée!

Petit up 😉

Bonjour,

En général ici quand tu n'as pas de réponse c'est que la question n'est pas claire...

A+

Bonjour,

Alors je vais essayé de faire plus clair

J'ai réduit mon fichier au strict minimum pour éviter de s'embrouiller.

J'ai créé un tableau avec les valeurs que doit avoir C2 en fonction de B2 afin de bien comprendre ce que je souhaite.

Je souhaiterais qu'en rentrant une des valeurs de la liste déroulante dans la cellule B2, la cellule C2 se remplisse automatiquement suivant le tableau "valeur C2"

Par exemple, en B2 j'ai "6 mois", la cellule C2 se remplie avec "1 an". Ensuite si en B2 j'ai "1 an", C2 devra avoir "6 mois". Ensuite si en B2 j'ai "6 mois", C2 devra avoir "2 ans" ect...

J'espère avoir été plus clair .

N'hésitez pas si vous avez besoins de précisions.

A bientôt!

bonjour,

Formule pour C2 : E3:F12 est l'emplacement ou j'ai mis la liste mais tu peux bien la mettre n'importe ou (p.e. dans une autre feuille...)

=SI.NON.DISP(RECHERCHEV(B2;E3:F12;2;FAUX);"")

A+

Bonjour Galopin01,

Merci de prendre le temps de répondre à ma demande.

Ta formule fonctionne cependant, si je choisis "6 mois" je retombe forcément sur "1 an" en C2 or comme indiqué dans le tableau de valeur B2 et C2, à un moment je devrais tomber sur 2 ans en prochaine entretien.

Je pense que je suis obligé de modifier ma liste déroulante pour renommer le 2e "6 mois" en 6 mois (2) par exemple pour que la formule soit totalement fonctionnelle.

En tout cas ta formule est claire et je n'ai plus qu'a mettre toute les données d'entretien de mes matériels sur une autre feuille pour faire un fichier propre. :)

Rechercher des sujets similaires à "automatisation suivi maintenance"