Liste et retour automatique

Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée mais comme je ne sais pas comment faire la recherche, je pose ma question.

Je fais une liste sur 3 colonnes : NOM (colonne A), Prénom (colonne B) et date de naissance (colonne C). Je voudrais pouvoir revenir automatiquement colonne A ligne suivante lorsque j'ai terminé de remplir ma ligne sur les 3 colonnes. Merci de m'éclairer.

Fabienne

bonjour,

Sous réserve que j'ai compris la question :

Sélectionner les 3 colonnes + clic droit : Format de Cellule : Protection : Décocher Verrouillée puis Ok

Révision : Protéger la feuille.

A+

Merci pour votre réponse mais j'ai du mal m'expliquer, cela ne répond pas à ma demande. Je relève des actes de naissance en généalogie. J'enregistre dans la 1ère colonne 1ère ligne le NOM de famille, 2ème colonne 1ère ligne le prénom et 3ème colonne 1ère ligne la date de naissance. Je voudrais que, lorsque j'ai terminé la ligne, le curseur revienne automatiquement dans la cellule de la 1ère colonne 2ème ligne. Voila, j'espère mettre mieux expliquer. J'ai plusieurs centaines d'enfants à relever et ça me soule de me repositionner en début de ligne à chaque fois. Bonne soirée

Effectivement ma solution vous descend d'une ligne mais ne revient pas à la première colonne...

Il faut un minimum de VBA : (Etes-vous "macro-compatible" ?)

Si oui, En complément de ce que j'ai indiqué plus haut, cette macro (à placer dans le module de la feuille) fera l'affaire.

(si toutefois il n'y en a pas déjà une du même nom...)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then
   If Target.Offset(0, -1) = "" Then Target.Offset(0, -2).Activate
End If
End Sub

Quand vous aurez terminé la saisie supprimer la macro !

A+

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste retour automatique"