Créer une ligne de tableau à partir d'une TextBox

Bonjour,

Malgré les différentes recherches que j'ai mené sur le forum en vain j'aimerais savoir si à partir d'une TextBox provenant d'un UserForm je peux insérer une nouvelle ligne dans un tableau (Et vice-versa d'une seconde TextBox supprimer une ligne au choix de ce tableau ) ?

Merci pour votre aide,

Rémy

Bonjour,

Quelle drôle d'idée ! Pourquoi pas utiliser une raquette de tennis?

A+

En effet mais j'ai besoin d'un tableau autonome qui selon la demande propose 5 à 10 lignes. Cet Excel doit être un outil en commun pour mon groupe.

L'objectif de cette demande serait que lorsque l'on appuie sur un bouton de commande, un message apparaît me demandant le nom à ajouter dans un tableau.

(Si je souhaite une telle modulabilité c'est parce que ce tableau réagit au double-clic qui activera une macro)

Pensez-vous pouvoir être capable de m'aider ?

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

19classeur1-v1.xlsm (26.19 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

En effet c'est bien ce que je recherche, en revanche par exemple lorsque l'on met une image à côté celle-ci s'agrandit/rétréci en même temps que le formulaire.

N'y a-il pas moyen que l'insertion de ligne ne se fasse qu'à un endroit précis ou alors empêcher à ces images de suivre cet effet ?

Oh c'est bon j'ai bien trouvé un moyen, je me suis trompé c'est les figures qui changent de taille et non les images, ainsi j'ai converti mes figures en images pour ne plus avoir cet effet.

En revanche, j'avais une autre question ton Excel m'est très utile je t'en remercie mais sais-tu comment mettre du texte dans cette nouvelle cellule (sachant que mon tableau souhaité n'a besoin que d'une colonne)

N'y a-il pas moyen que l'insertion de ligne ne se fasse qu'à un endroit précis

Peut-être mais encore faut-il connaître cet endroit ...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "creer ligne tableau partir textbox"