| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2021 à 03:19 | Carousseur | Bloquer Date sur formulaire de Saisie | Modifier : A+... |
| 04/05/2021 à 16:46 | ClaireSav | Passer des dates sur tableau à un planning mensuel | Particulièrement, il est souhaité savoir su vous utilisez un MAC ou un PC et la version d'office. Cette information se trouve dan sle menu Excel > Fichier > Compte > A propos d'Excel... Également savoir si vous avez déjà utilisé des macros. A+... |
| 04/05/2021 à 15:44 | ClaireSav | Passer des dates sur tableau à un planning mensuel | Personnellement je n'y vois qu'au travers d'une programmation complexe. Si intéressé compéter votre configuration avec précision. A+... |
| 02/05/2021 à 10:52 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | Toujours avec instr... ... Mais il faut revoir un peu la définition avec Windows : Tes exceptions ne sont pas assez précises... [Edit] en fait en comparaison avec les fichiers des uns et des autres, ce sont toutes les règles de priorité qu'il faut revoir : A chaque fois que tu écris "sans..... |
| 01/05/2021 à 14:35 | Candide Jarczak | Références absolues des cellules? Je ne parle pas des références "$" ici | 78Chris : Beaucoup de chose qui semblaient une évidence voire une obligation hier sont devenues complétement obsolète, voire répréhensible aujourd'hui. La pédagogie aussi à eu ses revirements et ses remue méninges. Je n'espérai pas faire l'unanimité ! Et je ne démontre rien pas plus que toi. C'est j... |
| 01/05/2021 à 13:52 | Papounet48 | Lignes de hauteur nulle | Un petit poisson, un petit oiseau S'aimaient d'amour tendre Mais comment s'y prendre... quand on a un MAC ... |
| 01/05/2021 à 13:46 | Candide Jarczak | Références absolues des cellules? Je ne parle pas des références "$" ici | Bah on arrive encore très bien à traiter des bases de données et des TCD... Moi je pense que la frontière c'est plutôt les "Power truc" et les relations entre diverses tables... A+... |
| 01/05/2021 à 12:12 | Candide Jarczak | Références absolues des cellules? Je ne parle pas des références "$" ici | Dans beaucoup de cas l'utilisation de tableaux structurés n'est pas indispensable. On a fonctionné sans pendant 20 ans et de manière très satisfaisante. Dans la majorité des cas de "petites" bases de données qui se suffisent à elles même et n'ont aucun lien avec des systèmes d'information complexe c... |
| 01/05/2021 à 11:11 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | Autre possibilité VBA A+... |
| 01/05/2021 à 10:23 | Candide Jarczak | Références absolues des cellules? Je ne parle pas des références "$" ici | Chris : Comme dit précédemment si chaque ligne à un index peu importe sa position. Il existe des méthodes pour trouver instantanément la position d'un index. Une fois que tu as trouvé sa position (son N° de ligne et sa position relative). Il est aisé de travailler sur cette ligne avec les tableaux s... |
| 30/04/2021 à 19:11 | Papounet48 | Lignes de hauteur nulle | Cliquez au dessus du 1de la première ligne pour sélectionner toute la feuille puis faire un clic droit sur un un des N° de ligne en dessous puis cliquer "Afficher" A+... |
| 29/04/2021 à 23:50 | Candide Jarczak | Références absolues des cellules? Je ne parle pas des références "$" ici | En complément de ce qui a déjà été dit, il me semble que c'est ici qu'on doit parler de la colonne iD : C'est à partir de cette clef unique qu'on place généralement en première colonne qu'on sait reconnaitre une référence quelle que soit sa position dans le tableau. l'iD est aux enregistrements en g... |
| 27/04/2021 à 19:06 | Allycia dotmund | Utiliser les résultats de la méthode find Excel VBA | Bonjour, Fournir le fichier SVP A+... |
| 27/04/2021 à 19:02 | Give31 | Rechercher plusieurs valeurs et les copier dans un autre classeur | Sorry, c'est un aspect de la question que j'avais négligé de vérifier... La macro ci-dessus a été corrigée pour tenir compte de cette observation. A+... |
| 27/04/2021 à 17:20 | Give31 | Rechercher plusieurs valeurs et les copier dans un autre classeur | On ne peut guère faire de miracle hein ! Il y a quand même du monde... Mébon. La solution suivante est quand même plus rapide : A+ EDIT : Macro corrigée pour tenir compte de l'observation suivante... |
| 27/04/2021 à 16:22 | Give31 | Rechercher plusieurs valeurs et les copier dans un autre classeur | On peut avoir le résultat à obtenir pour ce fichier SVP A+... |
| 27/04/2021 à 14:50 | Ropperlimp | Erreur duplication onglets | A tester : Si pas Ok fournir un bout de fichier test. A+... |
| 27/04/2021 à 14:38 | vba_2021 | VBA - Numérotation des identifications non uniques | Après la solution sera pas forcément là même si le fichier texte est déjà trié sur la date. Le fichier texte risque -t-il de reprendre des dates déjà travaillées auparavant ? Donc est-ce qu'il faut assurer la continuité avec l'existant coté classeur cible. Ou peut-on se contenter d'enregistrer le fi... |
| 26/04/2021 à 19:33 | Ludosm | Travailler avec une BDD sur un fichier Excel | Tu copie les données et tu les colles dans ton classeur, et tu te dépêches de refermer la base de donnée originale. Maintenant si le but est de modifier ta base de donnée en temps réel : Excel n'est pas fait pour cela. (sauf si tu est le seul utilisateur de cette base de donnée.) A+... |
| 26/04/2021 à 14:34 | Maxime_halm | Ruban personnalisé pour un seul classeur | Dans la fenêtre VBAProject sélectionner ThisWorkbook Dans la fenêtre des propriétés mettre sa propriété isAddin à True Enregistrer ton classeur à partir du menu fichier de VBA Il faut l'enregistrer au format .xlam sans modifier le chemin proposé par Excel. A ce stade ton classeur de macrocomplémenta... |
| 26/04/2021 à 13:24 | Maxime_halm | Ruban personnalisé pour un seul classeur | La macro complémentaire "Audit" est-elle visible dans l'onglet complément ? A+... |
| 24/04/2021 à 19:32 | DD4477 | Gestion de base de données | C'est la macro : ...qui envoie au usf "Target".Value c'est à dire la valeur de la cellule cliquée. Le Range Lair est défini dans le Gestionnaire de Noms. Ensuite l'évènement Activate du usf fait le reste... Pour la suite je pense que tu mets un peu la charrue avant les boeufs... Le problème c'est de... |
| 24/04/2021 à 04:00 | galopin01 | C'est la lutte des classes | Merci pour cette apport également. A+... |
| 23/04/2021 à 18:57 | galopin01 | C'est la lutte des classes | Malheureusement si j'utilise les modules de classe d'une manière triviale, c'est que je manque un peu de bases. Je me contente donc de quelques routines simples qui suffisent largement à mon quotidien désormais tout aussi restreint que mes connaissances... Des classes je ne connais que la présentati... |
| 23/04/2021 à 17:38 | galopin01 | C'est la lutte des classes | Pfff... A+... |
| 23/04/2021 à 17:34 | Maxime_halm | Ruban personnalisé pour un seul classeur | Tu dois enregistrer ton ruban sous forme de macro complémentaire puis installerer cette macro complémentaire au démarrage de ton classeur puis la désinstaller en sortant. La désinstallation ne supprime pas la macro complémentaire : Elle rompt simplement le lien en tant que complément. Comme si tu co... |
| 23/04/2021 à 16:49 | galopin01 | C'est la lutte des classes | Je dois avoir un petit coup de pompe ça fait plus d'une heure que je triture ma classe pourtant rudimentaire : Ya quelque chose qui m'échappe. Quelqu'un peut-il me corriger ? A+... |
| 23/04/2021 à 11:50 | Invité | Programmer Othello/Reversi sur VBA | Je ne répond pas directement à la question, mais comme le sujet est abordé, je ne résiste pas à vous présenter cette "pépite" (origine inconnue) à peine lifté par mes soins (dans la partie Workbook) c'est à dire juste pour la remettre un petit au gout du jour. Les anciens retrouverons sans peine la... |
| 22/04/2021 à 19:38 | DD4477 | Gestion de base de données | Le problème c'est que tes boutons sont vraiment pas pratique dans ce contexte. Il vaudrait mieux cliquer directement sur la référence voulue (colonne C) A+... |
| 22/04/2021 à 12:36 | Emel61 | Message d'erreur "Impossible d'éxecuter la macro" | Quelle macro ? Dans quelle classeur est intégrée cette macro ? Le classeur de trvail ou un classeur de macro complémentaire ? Est-elle visible dans le menu "Personnaliser le ruban" comme ci-dessous : Quel onglet ruban ? De quelle manière est-elle insérée ? Par personnaliser le ruban ou par un éditeu... |
| 22/04/2021 à 12:20 | luka5 | Afficher un tableau VBA sur une feuille Excel avec une seule ligne | Une macro et ses variables sont étroitement dépendant de ses variables et des déclarations. En l'absence de précisions, on ne peux se livrer qu'à des supputations... Donc tu peux toujours essayer ça : A+... |
| 22/04/2021 à 04:50 | JPB | Mise a jour d'un formulaire avec des Datepickers | Le formulaire à tout faire pour base de données à 50 colonnes n'existe pas encore. Quand tu maitriseras correctement tous les aspects de la gestion d'une base de données à 6 colonnes, tu pourras essayer de passer à 12 puis 24, mais 50, là à mon avis, tu perds ton temps. Qui trop embrasse mal étreint... |
| 22/04/2021 à 03:03 | ASA2021 | Dupliquer des fichiers VBA | Faire une recherche sur SaveCopyAs A+... |
| 21/04/2021 à 19:48 | JPB | Mise a jour d'un formulaire avec des Datepickers | Bien sur ! Tu as essayé le débogage ? VBA t'emmène directement sur la macro : cboRecherche_Change ... qui est sans doute appelée après la validation car le combo essaie de charger la ligne 1 : En survolant le mot "nligne" pendant le débogage on voit que nligne = 1 Il n'y a bien sur aucune date ligne... |
| 21/04/2021 à 18:15 | JPB | Mise a jour d'un formulaire avec des Datepickers | "Si quelqu'un peut le regarder et me dire ce qui cloche" Euh... T'a pas un peu l'impression de renverser les rôles ? C'est plutôt à toi de nous dire ce qui cloche ! Pour moi les DataPicker sont Ok c'est le reste du Usf qui bug, la validation se fait bien c'est l'ensemble du Usf qui me semble un peu... |
| 20/04/2021 à 12:11 | Xavier1717 | Problème boucle While VBA | Difficile de vous répondre sans le fichier... Vous avez un problème de cohérence dans votre code : tant que Et le while i n'est sans doute jamais évalué... vous restez dans le while j Corrigez cette erreur et ça marchera. A+... |
| 20/04/2021 à 09:17 | lyesse | Afficher un msgbox en cas d'erreur 1004 | Joyeux Noël : Bonjour? Réponse en MP A+... |
| 20/04/2021 à 08:17 | lyesse | Afficher un msgbox en cas d'erreur 1004 | Autre fonction du même genre : Utilisation : A+... |
| 20/04/2021 à 08:12 | Groll29 | Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserForm | Si ça peut te rassurer, malgré mon commentaire précédent un peu anxiogène le calendrier proposé est parfaitement sain et compréhensible. Comme il a été rédigé probablement par quelqu'un de pas trop expert (ou qui n'a pas voulu rendre son code trop incompréhensible), le code fait un peu figure de "vi... |
| 20/04/2021 à 03:44 | Renaudgnx | Sub ou Function non définie | Q1 > "Ubond" : n'existe pas : c'est Ubound Q2 > remplacez Proc par SP_ ou vice versa... Option Base 1 n'est pas obligatoire. Option Explicit non plus : Mais vivement recommandé et couramment admises par la communauté des développeurs. Vous devez l'utiliser. ... et n'utilisez pas de caractères... |
| 19/04/2021 à 17:29 | JPB | Multipage et datatapickers erreur 35788 | Ben oui pour éclairer IFO au moins une bougie... Avec une boule de cristal on voit pas grand chose ! Donc ici quand tu as une question VBA tu balances ton fichier d'office : Tout le monde y gagne... A+... |
| 19/04/2021 à 17:21 | Mayolis | Tri à la fermeture d'un fichier | De rien. N'hésite pas revenir si tu as des difficultés à finaliser après ton choix définitif. Bon tu vas avoir un soucis avec tes liens hypertext... Si tu décides de conserver le tri sur activation de feuille (ou/et) sur clic dans une colonne, n'hésite pas à supprimer les liens hypertext sur la prem... |
| 19/04/2021 à 16:30 | spage | Accéder aux commentaires du fichier Excel | Apparemment Non ... |
| 19/04/2021 à 16:04 | DD4477 | Gestion de base de données | ...Après pour aller plus loin, un bon aperçu de ton fichier semble indispensable. Toutefois garde à l'esprit qu'un bon UserForm pour un bon tableau n'est pas forcément chose facile même pour quelqu'un de bien rompu à cet exercice. Mais un UserForm pour plusieurs tableaux différents j'ai rarement vu... |
| 19/04/2021 à 13:57 | Groll29 | Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserForm | En pièce jointe ton fichier modifié pour tenir compte de ce qui précède (modification du bouton Validate ) La macro "Initialize" à été remplacée et modifiée pour " Activate " + 2 Function additionnelles + 6 Private Sub qui figurent toutes après le "Activate" Ajouté un UserForm " usfCal " (origine in... |
| 19/04/2021 à 13:14 | Mayolis | Tri à la fermeture d'un fichier | En fait cette ligne n'est pas "forcément indispensable" ! Cependant quand on débute elle à tendance à le devenir... En effet, "en temps normal" il suffit de lancer cette routine une seule fois pour chaque feuille (à l'ouverture du classeur habituellement) et ça devrait suffire pour toute la session... |
| 19/04/2021 à 11:54 | Groll29 | Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserForm | Les Dates_Clicker et autres MonthView ont un petit peu fait long feu... Il est très possible d'utiliser des calendriers embarqués qui n'ont pas d'inconvénient d'autant que des dates seront probablement toujours voisine de la date "courante." Ce me semble être le seul moyen d'éviter des erreurs "fant... |
| 19/04/2021 à 11:41 | Mayolis | Tri à la fermeture d'un fichier | Bon, Je vais quand même me lancer dans de longues explications : C'est pas forcément mieux d'avoir une macro automatique qui te re-trie systématiquement ta feuille comme tu veux pas. (le jour ou tu voudrais surtout pas que ça te le re-trie...) Le problème c'est que, même si c'est déjà pas mal, (en t... |
| 19/04/2021 à 08:25 | Mayolis | Tri à la fermeture d'un fichier | Bah... Cette affirmation est le fruit de mon expérience personnelle libre à toi d'en tenir compte ou pas... De toute façon je t'ai donné le moyen de trier une feuille : Il n'est pas bien compliqué d'adapter pour les trier toutes ! Il faut que je te le fasse ... |
| 19/04/2021 à 07:55 | Groll29 | Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserForm | Mais c'est du chinois ! (Galopinade...) Heu... Tout dépend un peu de ton degré d'exigence et de ton degré d'expertise pour appliquer ce que je te propose : Checker le format de la TextBox serait très lourd et ne servirait pas à grand chose en effet de nombreuses entrées fantaisistes seraient accepté... |