| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2021 à 16:03 | MarcLav | Initialisation usf et propriété value | Utilise grosfichiers (lien sur google ) Et donne nous le lien en MP A+... |
| 18/04/2021 à 13:07 | Sauce | Problème date graphique | Ici on ne travaille pas sur photoshop : Joignez une copie du classeur ! (avec juste juste ce qui'il faut de données pour bricoler le graphique) A+... |
| 18/04/2021 à 13:01 | CSDM | Sélectionner les lignes entre 2 dates | En VBA on ne sélectionne jamais : ça ne sert à rien. On définit une plage de travail et on fait quelque chose avec... De plus vous nous donnez un fichier csv qui ne comporte pas de macro : Votre macro devra nécessairement ouvrir ce fichier, en faire quelque chose. Non pas sélectionner mais instancie... |
| 18/04/2021 à 10:09 | wil05 | Ajouté un champs calculé à mon TCD (Tableau croisé Dynamique) | Ce n'est pas uns base de donnée : C'est un "truc" très mal conçu qu'on peine à baptiser tableau : Chez moi on dit que "Les corbeaux volent sur le dos pour pas voir ça lors de leur passage..." Donc ya des chances que les répondeurs en face autant ! A+... |
| 18/04/2021 à 02:01 | yann77610 | Ecritures comptable office 2016 | A partir d'une image on ne pourra sans doute pas grand chose pour vous. Joignez le fichier original e remplaçant les éléments d'identification par des XXXXXXX Ne gardez qu'une dizaine de lignes significatives en respectant bien la structure du fichier, colonnes, nom de feuilles. En particulier s'il... |
| 17/04/2021 à 03:23 | ziggy | Automatisation d'onglets | Difficile de vous répondre dans ces conditions. Pour ce que je vois, il n'y a rien qui justifie l'augmentation du poids : Il faut donc que j'imagine... Et ce n'est pas bien compliqué ! Vous êtes probablement obligé de supprimer quelques dizaines de milliers de lignes à chaque fois... Ce sont ces sup... |
| 16/04/2021 à 13:00 | Mayolis | Tri à la fermeture d'un fichier | Ce n'est pas forcément recommandable... #1 - Il faut toujours réfléchir aux conséquences des macros automatiques ! Dans le classeur joint au moment de quitter, la feuille "ADM" est activée et retriée. Il me semble inutile de retrier toutes les feuilles. Il suffit de mettre les mêmes macros dans tout... |
| 16/04/2021 à 11:29 | Kilian1906 | Calendrier de transport | En fait c'est moi qui ne suis ans doute qu'un sombre abruti ! La solution : A+... |
| 16/04/2021 à 08:25 | Mayolis | Tri sur feuille protégé | Une solution en pièce jointe pour la feuille ADM : YAKA cliquer sur la ligne 1 pour trier la colonne A+... |
| 16/04/2021 à 02:20 | GuiGui8731 | Définir une variable numérique | Je pense qu'il est inutile de te référer à cette macro pour me dire ce qu'il faut faire. Me dire simplement en français à partir des données quel résultat tu veux obtenir. Tu veux juste gardé les lignes qui ont un nombre ? A mon avis il y a beaucoup trop de lignes dans ton exemple. De plus il faut m... |
| 16/04/2021 à 01:46 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Désolé je n'ai plus d'autre idée, il faudra voir avec un pro équipé 365 ! Bonne continuation. Merci de me faire un retour quand tu auras trouvé la solution. A+... |
| 15/04/2021 à 20:14 | GuiGui8731 | Définir une variable numérique | Sans vouloir vous froisser ce classeur est invraisemblable ! Le UserForm est inutilisable et comme il n'y a aucune donnée la macro n'est pas testable. Fournir un classeur présentant au moins quelques lignes utilisables pour exécuter la macro. A+... |
| 15/04/2021 à 19:58 | GuiGui8731 | Définir une variable numérique | Ce qui prend du temps ce n'est pas la définition des variables mais le travail sur feuille Excel A+... |
| 15/04/2021 à 19:29 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Voici une première option et la version 2 Nota : A mon sens la 1ère version si elle fonctionne correctement me semble préférable, n'utilisez la version 2 qu'en dernier ressort. A+... |
| 15/04/2021 à 15:37 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Quelqu'un d'autre peut-il tester mon dernier classeur sous 365 pour voir s'il éprouve les mêmes difficultés. Moi je suis obligé de passer la main..... |
| 15/04/2021 à 13:47 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | S'il n'y à que "10B", "30A", "30B" oui. Si vous en rajoutez d'autres, il faudra rajouter une ligne à la macro... Pensez également à modifier le Nombre de lignes..... |
| 15/04/2021 à 13:35 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | Essayez comme ça ... |
| 15/04/2021 à 13:05 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | Fournir le fichier intégral.SVP... |
| 15/04/2021 à 12:58 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | La macro est basée sur le ait que la première colonne commence toujours par "10B"... |
| 15/04/2021 à 12:56 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | Qu'y a-t'il dans la première colonne ? La macro est basée sur le ait que la première colonne commence toujours par "10B" A+... |
| 15/04/2021 à 12:00 | Mantra 132 | Erreur "Projet ou bibliothèquue introuvable" lors de l'ouverture d'Excel | Oui c'est une règle dont je ne comprend pas bien l'intéret : Je te mets mon adresse e-mail en MP : Tu m'enverras le fichier par mail. A+... |
| 15/04/2021 à 11:54 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | Remplacer 569 par 3129..... |
| 15/04/2021 à 11:49 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | Comme le dit XMen les formules sautent lors du masquage donc il faut faire un collage spécial valeur avant de lancer la macro. Ce qui rend la macro irréversible... |
| 15/04/2021 à 11:29 | Alexandre Gobin | Masquer lignes grâce à VBA | Une 'tite macro : A+... |
| 15/04/2021 à 11:09 | Groll29 | Checker le format d'une TextBox avant fermeture de UserForm | Une bonne fois pour toute sans fichier joint tu n'auras pas beaucoup d'aide sur aucun forum. Tu n'es pas obligé de joindre un fichier intégral : Un fichier avec seulement une ligne de donnée qui permet de nourrir ton UserForm est suffisant. mais on a besoin que ton code puisse fonctionner. Tout le r... |
| 15/04/2021 à 10:59 | Cac0 | Bouton enregistrer automatique | J'ai bien peur que sans fichier joint on ne te soit d'aucune utilité... A+... |
| 15/04/2021 à 10:44 | ziggy | Automatisation d'onglets | Ce n'est pas un lien qu'il faut mais une copie du fichier lui-même. J'ai bien peur que sans le fichier on ne vous soit pas d'une grande aide. 8 Mo ça se discute... Tout dépend comment il augmente et la taille des ajouts que vous faites : S'il n'y a que quelques pages et quelques milliers de lignes c... |
| 15/04/2021 à 10:21 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Essayez en partant de mon classeur et en le renommant à votre convenance. Ensuite vous importerez les feuilles dont vous avez besoin... Pour initialiser la base de donnée : mettez le planning sur une semaine de Mars (vide) supprimez toutes les lignes de la BD sauf la ligne 1 et 2. et voyez si vous p... |
| 14/04/2021 à 18:51 | NayK | Err Debogage 13 + Donnée d'un Userform saisi sur 2feuilles | La formule se base désormais sur la cellule D10 au lieu de E10 c'est donc elle qu'il faut incrémenter de + 1 à chaque validation. donc dans le code de ta validation à la fin du dois mettre un : Sinon tu te réfères toujours au même n° d'ordre... A+... |
| 14/04/2021 à 17:17 | NayK | Err Debogage 13 + Donnée d'un Userform saisi sur 2feuilles | [EDIT] : Feuil5 n'est pas la Sheets(5) ! le bug provient bien de cette ligne : Comment voulez vous ajouter +1 à "DASR21_0001" ??? Vous débutez en VBA prenez de bonnes habitudes : Bannissez le Undescore de vos noms et variables. Utilisez des standards usuels pour préfixer vos contrôles et var... |
| 14/04/2021 à 16:20 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Un peu plus d'info sur votre config SVP : Dans le ruban Excel => Fichier > Compte Le format avec des points est-il votre format habituel par défaut pour les dates ? Je n'ai pas ce format sur votre fichier original. Avez vous modifié le paramétrage du fichier que j'ai posté ? Ou au contraire es... |
| 14/04/2021 à 13:10 | amadese | Mettre à jour un label dans une feuille avec un script VBA | Je confirme c'est bien pourri ! Nan... j'rigole ! http://pagesperso-orange.fr/galopin01/images/mdr3.jpg En attendant j'ai pas de solution. Mébon YENAKEM bien se compliquer la vie hein ? Heu... Rappel : Excel : Est un tableur ! VBA ne fait pas le café, ne fait pas baby-sitter et ne vaccine pas contre... |
| 14/04/2021 à 12:28 | amadese | Mettre à jour un label dans une feuille avec un script VBA | Encore une peau de saucisson ! Ya du louche... T'as quelque chose à cacher ? T'essaies de nous vendre un truc pourri ? A+... |
| 14/04/2021 à 07:38 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Heu... Non, ça n'a rien à voir. On va laisser de coté ce problème pour l'instant. Bon j'ai eu pas mal de difficultés parce que ce planning est de mon point de vue pas bien conçu. Mébon... Là encore on va pas en faire un "casus belli"... Les informations qui suivent concerne le fonctionnement normale... |
| 13/04/2021 à 14:34 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Ce sera toujours toutes les demi-heures et il n'y aura jamais de doublons sur une heure quelconque ... |
| 13/04/2021 à 13:14 | clemroussi | Gestion de tableau | Collectionner les points négatifs n'est pas un bon point de départ... Le problème, c'est qu'il y a pas de grand chose de prévu : Faire entrer tout un tableau dans une seule cellule, il va te falloir un super chausse-pied pour que ça rentre... Prière de fournir des fichiers cohérents si tu ne veux pa... |
| 13/04/2021 à 08:39 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Afin d'éviter de gérer les modification, pourquoi pas ne pas simplement supprimer le transport et devoir en rajouter un ? - Ça c'est ton problème :A toi de gérer les modes opératoires pour que quelqu'un qui va devoir faire une suppression le fasse directement sur la BD et non pas en passant par le S... |
| 13/04/2021 à 02:45 | spage | Accéder aux commentaires du fichier Excel | Chez moi (W10 XL2016) une fois sélectionné dans un répertoire l'affichage des commentaires est systématique. Malheureusement cette propriété ne se propage pas aux répertoires enfants. Il faut donc formater l'explorateur Windows pour qu'il affiche ces commentaires dans chacun des dossiers qui t'intér... |
| 13/04/2021 à 00:44 | Adou600 | Erreur de nom - macro dans une gestion de stock | Si la gestion du prix ne figure pas dans votre document c'est que cela complexifierait énormément le problème. Ignorez cette question ou utilisez un logiciel comptable. A+... |
| 13/04/2021 à 00:37 | cmadel | User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignée | Autre solution en pièce jointe. Remarquer : le TexteBox1 à été remplacé par un ComboBox Tous les TextBox ont été renommés Une plage "AVIO" à été crée dans le Gestionnaire de noms A+... |
| 12/04/2021 à 23:45 | Fabrice Genart | Horaire membre du personnel | Tes explications sont trop nébuleuses : si la colonne est en jaune, on ajoute 33 % aux heures de se jour la : => Ou ? quelle feuille ? quelle cellule ? il faut prendre le dernier : => Le dernier quoi ? A+... |
| 12/04/2021 à 23:34 | Mimicka | Liste déroulante, slicer ou autre astuce à me donner? | Ce serait une erreur de conception que de mettre plusieurs date de visites différentes sur une même ligne. Une visite = une ligne complète (pas de de blanc) A+... |
| 12/04/2021 à 23:24 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Bien sur, c'est VBA qui s'occupe de la conversion : C'est vrai qu'idéalement il faudrait insérer une colonne "B" ou toutes les conversions seraient faites. Mébon dans ce sens là ce n'est pas important. Par contre il y a un problème que je ne sais pas gérer dans la configuration actuelle : Comment fa... |
| 12/04/2021 à 17:10 | Kilian1906 | Calendrier de transport | En fait il est très difficile de comparer des heures avec VBA. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'indexer un tableau d'heure et de travailler sur les index. Hum... Bon là ça va te dépasser surement un peu. Bref j'y suis arrivé mais je n'ai fait que la moitié du boulot. La restitution de ce qui a ét... |
| 12/04/2021 à 14:13 | Kilian1906 | Calendrier de transport | On ne va pas chipoter sur ce détail, même si pour moi le format heure aurait été parfait, mébon... J'ai le même problème que toi le 12/14 h n'est pas reconnu à cause d'un problème d'arrondi dans une feuille il prend 12:00 = 0.5 et dans l'autre 0.49999999 alors évidemment yapa de correspondance. J'ai... |
| 12/04/2021 à 10:26 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Pourquoi utiliser ce format d'heure farfelu dans la feuille Planning ? Hum... La question n'est pas de savoir quelle mouche vous as piqué mais si c'est modifiable. (ou s'il y a une contrainte externe) Indépendamment de cette remarque, je ne comprend pas votre question... Comme le truc est conçu la m... |
| 12/04/2021 à 04:19 | Maryilgef | La boite de dialogue "insérer une fonction" ne s'affiche pas | Par défaut les cellules sont verrouillée en écriture. Si la feuille est protégée on ne peut pas écrire dessus ! A+... |
| 11/04/2021 à 19:01 | Fabrice Genart | Horaire membre du personnel | En l'absence de fichier joint, on ne pourra pas vous aider beaucoup... A+... |
| 11/04/2021 à 18:46 | Nasco | Affichage sous-fenêtre Excel après Clique sur Cellule | J'ai tendance à penser systématiquement macro alors... Je ne vois guère qu'une solution de ce type. Si vous n'en avez jamais fait c'est un investissement (en temps) très important pour un rapport bénéfice / investissement personnel tout relatif. C'est surtout une affaire de goût : Quand on aime on n... |
| 11/04/2021 à 12:47 | starnain | Enregistrer date d'une Textbox vers Cellule | C'est un petit difficile à expliquer, mais... Un TextBox comme son nom l'indique (ainsi que la plupart des contrôles) renvoient du texte. Pour des raisons un peu nébuleuses la conversion CDate est parfois aléatoire et mal interprétée par Excel. (en particulier quand le quantième est inférieur à 13)... |