Ecritures comptable office 2016

Bonsoir à tous,

Je suis comptable et je dois intégrer automatiquement des écritures comptables à partir d’un fichier excel reçu des dépenses et recettes de ma cliente avec des centaines de lignes à la suite, exemple de ligne ci-dessous.

Date

N° compte

Intitulé

TTC

TVA

HT

03.01.20

627000

PrlV Cotis Compte à composer

2,14

Je souhaiterai en partant de l’exemple de ligne ci-dessus arriver au résultat ci-dessous afin d’intégrer le fichier retraité dans le logiciel comptable. Je n’arrive pas à rajouter/insérer « une « ligne de compte « 512 » entre les lignes du fichier d’origine de ma cliente, c’est-à-dire que pour chaque ligne de dépense, il faudra rajouter une ligne de compte « 512 banque » en dessous. Je n’ai aucune base en vba ou autre. Peut-être que quelqu’un pourrait m’aider ?

N° compte

Intitulé

Débit

Crédit

03.01.20

627000

2,14

03.01.20

512000

2,14

Le même problème s’il y’a de la TVA dans le fichier d’origine, je n’arrive pas à rajouter/insérer « deux » lignes en dessous de la ligne du fichier d’origine. Ci-dessous la ligne en question du fichier d’origine pour une dépense avec TVA.

Date

N° compte

Intitulé

TTC

TVA

HT

03.01.20

626100

PayPal pour OVH

50,62

8,44

42,18

Ci-après le fichier que j’espère obtenir avec une ligne rajoutée pour la TVA en compte « 44566 » et une ligne en compte « 512 » pour le montant TTC.

Date

N° compte

Intitulé

Débit

Crédit

03.01.20

626100

PayPal pour OVH

42,18

03.01.20

445660

PayPal pour OVH

8,44

03.01.20

512000

PayPal pour OVH

50,62

Je ne sais pas si je suis claire, en tout cas si une âme charitable pouvait m’aider… Merci.

bonjour,

A partir d'une image on ne pourra sans doute pas grand chose pour vous.

Joignez le fichier original e remplaçant les éléments d'identification par des XXXXXXX

Ne gardez qu'une dizaine de lignes significatives en respectant bien la structure du fichier, colonnes, nom de feuilles.

En particulier s'il y a des lignes "parasites" en haut et en bas laissez les (intactes pour qu'on puisse en tenir compte dans la programmation.

Joignez une feuille "cible" montrant la feuille origine retraitée.

A+

Bonsoir,

Un dernier essai pour la route.

Cordialement.

17yann77610.xlsx (21.62 Ko)

Bonjour,

Je vois que tu réserves tes réponses à certains.

Tant pis.

Bonjour à tous

Eh oui encore du multipostage...

Cela fera 2 PowerQuery et 2 VBA...

Rechercher des sujets similaires à "ecritures comptable office 2016"