Affichage sous-fenêtre Excel après Clique sur Cellule
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, cela fait un moment que je viens sur le forum en quête de diverses solutions à des problématiques que je rencontre sur Excel, mais aujourd'hui, faisant face à une problématique à laquelle je n'ai pas pu trouver de solution adaptée, j'ai franchi le cap et me suis inscris ! Ceci est donc mon premier post/message :)
Effectivement, j'essaye de mettre au point un fichier de présentation de données et en clair j'ai une certaine idée en tête et je souhaite avant tout connaître sa faisabilité ! J'ai eu beau cherché sur Google, je n'ai pas pu trouver ce que je souhaite :( et tout passionné d'Excel tel que moi connait cette frustration d'avoir une idée en tête, sans savoir ni si c'est faisable ni comment on peut la mettre au point en l'occurrence !
Pour vous expliquer ma situation :
J'ai construis une base de données constituée comme suit :
PAYS - SECTEUR - SOUS SECTEUR - FOURNISSEUR - POSTE - NUM DE TEL - ADRESSE - E MAIL - ANNÉES D'ANCIENNETÉ
J'ai également créé des segments pour permettre de filtrer plus facilement et de se diriger directement vers le contact voulu. Les segments sont les suivants :
1) CHOISISSEZ UN PAYS
2) CHOISISSEZ UN SECTEUR
3) CHOISISSEZ UN SOUS-SECTEUR
4) SELECTIONNEZ L'ENTREPRISE SOUHAITÉE
Après le choix du 4 ème segment, le tableau filtre et affiche les résultats selon ce que souhaite la personne. Le but est donc de pouvoir avoir un fichier consolidant des données sur des entreprises, par exemple :
- DG de l'entreprise Activia : Mr. X / Num. tel / e-mail
- Directeur commercial de l'entreprise Activia : Mr. Y / Num. tel / e-mail
On en vient donc à ce que je souhaiterai faire idéalement. Il faut savoir que ma base de données comporte plus de 200 entreprises, et chaque entreprise comporte en moyenne 4 - 5 postes ce qui donne un total de plus de 1000 lignes. Ce n'est pas du tout optimal visuellement.
J'aimerai savoir si Excel permet d'afficher une "sous-fenêtre" non modifiable, affichant les données sur une entreprise choisie. J'ai vu que je pouvais procéder par feuilles en dirigeant vers des feuilles préalablement créées mais cela nécessiterait de créer plus de 200 feuilles et ne garantie pas une "continuité" car le fichier doit pouvoir vivre dans le temps et sera amené à être mis à jour régulièrement. Cette notion "d'apparition" d'une sous fenêtre dans un seul fichier Excel, je ne sais pas du tout si elle existe ou pas.
Je m'excuse pour la longueur de mon message, toute aide est la bienvenue et j'apprécierai énormément ! Merci d'avance et à bientôt ! :)
Bonjour,
Un bon fichier joint vaut mieux que de longues explications :
Je ne vois pas l'intéret d'une sous fenêtre puisque tu cliques déjà sur la bonne ligne : Donc tu as déjà ton renseignement ?
Fournir un embryon de fichier avec 2 entreprises "bidon" seulement. et un exemple du résultat souhaité.
A+
Bonjour,
Effectivement, vous avez raison. J'ai joins le fichier en question pour ce soit plus explicite. J'ai plutôt mis 10 entreprises fictives pour ce soit plus clair, car 2 seraient trop peu pour bien saisir.
En revanche, par rapport à l'exemple du résultat souhaité, j'ai du mal à vous le présenter… Mais pour que vous puissiez mieux visualiser ce que je souhaite, dites vous qu'il y a plus de 200 entreprises. Chaque entreprise comporte 5 postes.. Ce qui donne déjà un tableau de plus de 1000 lignes, chaque ligne avec les coordonnées de la personne (Num. Tel, e-mail, adresse, poste, ancienneté).
Je souhaite qu'après avoir appliqué les filtres souhaités, lorsqu'on cherche les renseignements sur un directeur général d'une entreprise X par exemple, en cliquant dessus une "sous-fenêtre" s'affiche avec les données sur la dite personne... Un peu comme une sorte de mini interface je dirai ? Ce sera plus visible, mieux présenté, plus agréable à voir, minimisant le risque d'erreur. Je ne sais pas si c'est plus clair présenté comme ça...
Merci en tout cas pour votre aide !
Bonjour,
J'ai tendance à penser systématiquement macro alors... Je ne vois guère qu'une solution de ce type.
Si vous n'en avez jamais fait c'est un investissement (en temps) très important pour un rapport bénéfice / investissement personnel tout relatif.
C'est surtout une affaire de goût : Quand on aime on ne compte pas.
Après tout dépend si vous êtes entrepreneur ou employé. J'ai tendance à penser qu'un entrepreneur doit s'occuper de son métier s'il veut faire des affaires. Tandis qu'un employé aura sans doute plus tendance à chercher à travailler sinon agréablement au moins de manière moins répétitive.
Donc cela passe sans doute par de la programmation. Je doute fort que quelqu'un tente de me contredire...
Votre Excel est-il paramétré pour cela ? Et êtes vous prêt à vous investir dans ce sens ?
Avec une solution VBA, personnellement je commencerai par modifier le tableau sur la base ci jointe...
Sinon votre approche par tableau structuré et segments est très bonne !
A+