Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'786
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2021 à 09:18galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)J'ai bien compris mais dans le contexte, ça ne m'intéresse pas car l'utilisateur final est un béotien (tendance jurassique inférieur ) et Le but est d'utiliser des classeurs lambda brut. (car il sont issus d'un ERP) Si je dois utiliser un classeur ou la macro est référencé il me semble préférable de...
27/05/2021 à 03:48Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleHum... Oui en gros tu résumes pas mal. Là comme il s'agit d'un tout petit truc, j'ai utilisé la méthode "bourrin" (avec répétition de nombreux codes) pour chaque contrôle. Avec plus de contrôle il faudra utiliser un module de classe et tout de suite ça va considérablement alléger toute la section ....
27/05/2021 à 03:28galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)J'ai lu et testé toutes vos suggestions et le bingo reviens à la eriic qui m'a mis la puce à l'oreille : même sous 2016, il ne semble pas possible d'avoir accès à d'autres feuilles que la feuille active sans passer par IsAddin, AddInstall ... Ce qui ôterait tout intérêt à la macro en question dont l...
26/05/2021 à 19:37galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)Il faut aller dans Complément Excel > Parcourir et sélectionner le complément avant de pouvoir le cocher. On essaiera demain avec les N° d'index plutôt que les CodeName... => C'est quoi l'extension des complémentaires sous 365 ? c'est bien toujours .xlam ? => Tu me corriges si je me trompe...
26/05/2021 à 18:29galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)Ou c'est cela. Je n'ai pas 365. Mais l'utilisateur me dit que ça plante sur la ligne : On a testé en enregistrant la macro en tant que classeur de macro complémentaire dans le répertoire .../Addins puis on a rattaché la macro à un bouton perso dans le ruban développeur. Enfin on a coché le complémen...
26/05/2021 à 16:42galopin01 Problème avec xlam (sur 365 x32 bits)Pour helper un internaute... Tout est dans le titre : J'ai une macro aux petits oignons qui me fait la misère sous 365 quand je la transpose en tant que complémentaire sous 365. Cherche testeur pour compte rendu de débogage. Dans le classeur joint la macro fait correctement le job. Si on enlève la m...
26/05/2021 à 12:29SCSK Débogage de macroTu saupoudres (avec parcimonie...) quelques guillemets peut-être... A+...
26/05/2021 à 11:50Soldat_Pithivier Améliorer mon tableau de bord ExcelJe ne t'ai fait que le modèle pour janvier, février et la récap... à toi de compléter... A+...
26/05/2021 à 11:23GGautier [VBA] protection feuille ExcelVoir aussi ma modif ci-dessus... A+...
26/05/2021 à 11:08GGautier [VBA] protection feuille ExcelTu ne peux pas utiliser cette boite de dialogue pour autre chose que la feuille active. Pour protéger une autre feuille utiliser : ...Avec les paramètres suivants : A+...
26/05/2021 à 09:10Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleC'est du ciselé ! Chaque ligne à son importance : Commentaire sur demande. Je commente chaque ligne, expression, Sub ou Function à la demande : Mais PAS TOUTES les lignes... (Faut pas pousser hein !) Comme il y a peu de contrôles, je n'ai pas jugé utile de rendre certains contrôles obligatoires, mai...
25/05/2021 à 17:26Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleHttp://pagesperso-orange.fr/galopin01/images/mdr3.jpg Robert : Pas de problème... Je sais que je suis souvent scratch mébon... Je ne connais qu ' 1 manière de dire les choses : en le disant ! Je sais que ça engendre souvent beaucoup de mécontentement, mais au moins ça montre que je suis motivé : Je...
25/05/2021 à 16:20Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleMoi j'ai fait sur la base de ce que je sais faire. Pas de formule de calcul dans un tableau servi avec UserForm : Chacun son métier les vaches seront bien gardées... C'est pas trop testé et surement encore perfectible, mébon... On devra surement adapter, je ne me fais pas de souci vu que de toute fa...
24/05/2021 à 19:41Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleAvec un peu de recul, j'ai fini par comprendre que les colonnes N et O n'avaient rien à fiche dans le tableau... Bon je verrai ça demain si personne n'a répondu d'ici là... A+...
24/05/2021 à 17:59Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleC'est bon... Je passe la main. A+...
24/05/2021 à 16:52Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleDe mal en pis ! 800 m ou 1000 m ? Le UserForm c'est s un problème : Le vrai problème c'est d'abord de savoir remplir le tableau... Corrigez votre tableau et mettez 5 lignes d'exemples avec des calculs corrects. Si vous n'êtes pas capables de produire 5 lignes de formules qui effectuent ce calcul cor...
24/05/2021 à 11:13Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleC'est quoi ce binz ? Il faut fournir un exemple plus probant : La mécanique de calcul des colonnes G, i, N, O est incompréhensible ! D'autant que seule la première ligne est calculée : Donnez vous la peine de remplir les 4 autres lignes pour confirmer la méthode SVP. Idem pour la colonne K... A+...
23/05/2021 à 18:19Jacky Comment figer un userformJe ne sais pas ! A+...
23/05/2021 à 12:56Jacky Comment figer un userformJ'ai dit de masquer la feuille sous-jacente : pas Excel ! Il suffit de laisser apparaitre une feuille vierge par exemple ou une page "carrefour," (accueil ou menu...) Pas pratique ? Si le Userform n'est pas très chargé et si l'écran est grand ce n'est pas forcément agréable de travailler ainsi. En g...
23/05/2021 à 12:01Julien Jean MarieModifier une entrée d'un tableauC'est une manière de faire assez inhabituelle et vraiment sans intérêt : Vous ne gérez rien du tout. In fine, en fin de mois vous serez incapable de dire ce que vous avez vendu... Une gestion de stock c'est un peu comme une gestion de compte en banque : Votre banquier ne se contente pas de vous dire...
23/05/2021 à 11:33Jacky Comment figer un userformDonner au UserForm une propriété Top = -23 Attention de prévoir un bouton de fermeture car la croix rouge sera également invisible ! Cependant ce genre de pratique n'est pas forcément... pratique ! L'usage est plutôt de rendre les feuilles sous-jacentes invisibles. A+...
22/05/2021 à 12:56vanin Remplacer les formules Excel par du VBARemplacer des formules Excel par du VBA est compliqué et n'a pas forcément de sens : Protéger une feuille de calcul et en particulier les cellules contenant des formules est élémentaire et efficace. A+...
22/05/2021 à 12:41CharlesVI Bibliothèque introuvable sur Excel 365A+...
22/05/2021 à 10:08Emel61Macro Excel sélection d'un tableauJe donne ici un fichier anonymisé qui montre comment se débarrasser des Select...Selection à partir d'un enregistrement de codes. Finalement, pour clarifier le tout, il n'a pas été fait usage de noms de tableau. J'en suis resté aux donnés "brutes" afin que m^me les plus débutants puissent s'y retrou...
21/05/2021 à 16:13qdf97 Excel Fichier Impossible à sauvegarderContent que vous soyez sorti d'affaire. A+...
21/05/2021 à 16:12qdf97 Excel Fichier Impossible à sauvegarderC'est plutôt pas mal bien que ça se développe un petit peu de manière anarchique : C'est un peu comme la chambre de ma fille... Mébon il y en a beaucoup qui se contenteraient de ça... On peut supposer qu'une de vos dernières modifs est resté un peu en travers ! Il y a des choses un peu osées que je...
21/05/2021 à 15:32Emel61Macro Excel sélection d'un tableauPour expliciter ma réponse précédente, j'ai repris un tableau issu de vos précédents fils et je les ai rebaptisé de 2 manières différentes. Dans la feuille 1 le tableau s'appelle "BDCom" Dans la feuille 2 le même tableau s'appelle "TBD" Les 2 appellations sont utilisables. La première plus ancienne...
21/05/2021 à 15:07Emel61Macro Excel sélection d'un tableauSurement mais... Le mieux est de montrer votre tableau, ce que vous voulez faire... Sinon il va me falloir faire un livre pour expliquer ce que vous pourriez obtenir. Retenez toutefois qu'en VBA ces mots (Select... Sélection doivent être bannis !) A+...
21/05/2021 à 14:32qdf97 Excel Fichier Impossible à sauvegarderC'est ce qui arrive en général quand c'est suffisamment incompréhensible et qu'Excel n'y retrouve plus ses petits... Partez de la dernière sauvegarde valide et confiez la nous pour qu'on essaie de restructurer un peu le truc sur des normes un peu plus courantes. A+...
21/05/2021 à 14:29Emel61Macro Excel sélection d'un tableauSurement pas ! De toute façon pour faire une macro il vaut mieux éviter tut ce qui est Select, sélection... Utilisez un tableau nommé il sont auto-extensible et au lieu d'utiliser MonBeauTablo.Select , écrivez : A+...
20/05/2021 à 12:43Nrev74Code ultime pour autoriser uniquement le collage de valeurLes UserForm sont faits pour permettre un contrôle total de la saisie utilisateur et surtout pour les empêcher d'avoir accès directement à la feuille de données. Ainsi pas moyen d'utiliser des commandes imprévues ou pas prévues pour cela... Les Userform ne donnent accès qu'aux boutons prévus pour ce...
20/05/2021 à 08:52Nrev74Code ultime pour autoriser uniquement le collage de valeurLes UserForm sont fait pour prévus exactement pour cela ! A+...
17/05/2021 à 13:04decolitExcel VBA interface de saisiePas vraiment de l'agacement, seulement vous m'obligez à jouer aux devinettes... J'avais vaguement envisagé la vraisemblance d'une douchette seulement même avec douchette le processus reste le même : Il faut quitter la saisie douchette pour que VBA puisse reprendre la main... Après c'est un peu nébul...
17/05/2021 à 09:23decolitExcel VBA interface de saisieJ'ai l'impression que ça va pas être possible : on le trouve ou la liste de ce qu'il faut saisir en C2 ? On peut saisir n'importe quoi pourvu qu'il y aie des virgules.... Même dans cette hypothèse ça ne collerai pas ! VBA n'est pas capable d'évaluer quoi que ce soit tant que vous êtes en mode saisie...
17/05/2021 à 03:47decolitExcel VBA interface de saisieVoici une fonction qui renvoie le nombre de mot compris dans une cellule avec le séparateur "," Pour le reste c'est incompréhensible pour moi : Reformulez la question au besoin avec des exemples. A+...
15/05/2021 à 20:52Augustus GloupeFichiers Excel VBA pour avoir des nouvelles de @SteelsonHi, hi... Peut-être le russe ...
15/05/2021 à 19:07Trouns Macro : adapter mise en forme d'un tableau aux données (lignes en plus)Le tableau TBD étant supposé créé et le CSV étant supposé importé dans une feuille nommée ImportCSV, La macro suivante fait l'ajour dans la BD. Les données de la feuille ImportCSV peuvent ensuite être supprimées et la feuille peut resservir la prochaine fois... A+...
15/05/2021 à 16:31Trouns Macro : adapter mise en forme d'un tableau aux données (lignes en plus)Mais ta question est pas bête : Il faut non seulement savoir si on va récupérer des doublons mais aussi comment se fait l'importation car de fait un simple copier/Coller de données devrait agrandir le TS... A+...
15/05/2021 à 16:17Trouns Macro : adapter mise en forme d'un tableau aux données (lignes en plus)Xorsankukai : Modifie ta macro comme suit : Et applique cette macro aux données brutes. EDIT : Sorry... ça ne s'applique qu'au premier fichier. Après il faut savoir si on sera toujours en mode ajout ou s'il risque d'y avoir des doublons... A+...
13/05/2021 à 18:14Ghilou14 Suppression lignes si colonnes A ="X"Oups ! Désolé... A+...
11/05/2021 à 15:00Vénon Comment avoir un vrai aléatoireInitialise le générateur de nombres aléatoires. A+...
09/05/2021 à 11:51kajole Checkbox - déversement du résultat dans une même cellule ExcelJe peine un peu à saisir la raison d'être (la finalité) de cette base de donnée. Comment se feront usuellement les recherches sur le dossier ? C'est en général un bon critère de définition : Sur le nom du déposant ? Sur l'entreprise ? Sur la date de dépôt ? Sur l'acronyme du projet ? Autre ? Dans to...
08/05/2021 à 11:11Dan67100 Incompatibilité de type - erreur d'exécution 13Ca ne marchera pas pour des chiffres sauf s'ils ont été traités comme du texte. Bref c'est l'exemple typique d'un fichier joint nul à c... ! Edit : Remplacer l'appel de fonction pa et la function : A+...
08/05/2021 à 11:04pskyl Erreur End If sans Boc IfPas besoin de parenthèses ni de End if A+...
07/05/2021 à 18:40kajole Checkbox - déversement du résultat dans une même cellule ExcelUne capture d'écran n'est d'aucun intérêt dans cette situation fournir le fichier KIVABIEN avec. A+...
07/05/2021 à 18:24TEMAGOULTFARID Optimisation VBAPour le coup on n'a plus de fichier : Sans le classeur KIVABIEN avec c'est mission impossible ! Merci de l'ajouter... A+...
07/05/2021 à 09:42Dan67100 Incompatibilité de type - erreur d'exécution 13Dans la Macro3 déclarer vc$ ('as string..) et modifier la fonction : ...et gare à la casse ! ("A"<>"a" !) S'il y a des problèmes de casse mettre : A+...
06/05/2021 à 07:33Dan67100 Travail en variable tableauMoi je n'utiliserai un Array que sur les colonnes à remplacements complexes. Pour les autres "replace" me semble préférable. A+...
05/05/2021 à 12:40Dan67100 Travail en variable tableauDans cette situation l'utilisation d'Array ne me semble pas pertinente. Une macro de ce style devrait suffire : S'il y a effectivement des colonnes vides modifier comme suit : Et si tu tiens absolument à passer par un Array tu peux le définir de la manière suivante : A+...
05/05/2021 à 05:20Dan67100 Travail en variable tableauBonjour, Fournir le classeur kivabien avec. A+...