Remplacer les formules Excel par du VBA

Bonjour j'ai besoin de votre aide afin de remplacer les formules excel du fichier joint en vba. en fait le fichier comporte trop de formules qui peuvent etre supprimées par erreur. je préfère du vba à la place des formules. à la cellule G15 de la feuille panier j'aimerais avoir la date de péremption de chaque lot

Bonjour,

Plutôt que de vouloir remplacer toutes vos formules du classeur entier par du VBA, ce qui risque d'être laborieux,, je vous propose de récupérer l'ensemble des formules et de les conserver dans une feuille à part, ainsi, en cas d'effacement malencontreux, il vous suffira d'aller la chercher dans cette feuille et de la copier et de la coller à son emplacement d'origine. La macro récupère le nom de la feuille, l'adresse et la formule.

Cdlt

Bonjour,

Remplacer des formules Excel par du VBA est compliqué et n'a pas forcément de sens :

Protéger une feuille de calcul et en particulier les cellules contenant des formules est élémentaire et efficace.

A+

ok merci pour vos réponses. j'ai un souci sur la feuille panier; en fait la quantité du stock des lots ne change pas après l'ajout à la facture.

voir exemple en piece jointe

le stock total du produit est de 100

la quantité demandée par le client est de 90

la quantité du lot AO42 00 est de 80, il sera retiré 80 de ce lot et le stock sera 0

la quantité du lot AO43 00 est de 20, il sera retiré 10 de ce lot et le stock sera 10

le problème c'est que après ajout de ces quantités à la facture le stock des lots n'est pas actualisé.

lorsqu'on souhaite réaliser une autre facture avec le meme produit le stock des lots AO42 00 et AO43 00 est toujours le même c'est à dire 80 pour le lot AO42 00 et 20 pour le lot AO43 00. en principe il devrait rester en stock 0 pour le lot AO42 00 et 10 pour le lot AO43 00.

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème

lot

Bonjour

Voici une manière de faire. J'ai renommé les tableau pour mieux m'y retrouver et j'ai commencé le travail dans le module "Module_Restaure_Formules". La logique est assez simple mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour et merci pour votre aide mais il y'a un bug dans l'utilisation du fichier

image

j'ai remplacé tableau3 par tb_panier et le probleme est résolut merci

Si le problème est résolu pensez à marquer le sujet comme "Résolu". Ca fait gagner du temps à tout le monde...

Rechercher des sujets similaires à "remplacer formules vba"