Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuille

Bonjour à tous,

Je ne sis pas comment pratiquer pour obtenir les données suivantes quand mon Userform est ouvert pour saisie.

La TextBox 11, ( Nb de places restantes intérieur), Je voudrais que la valeur de N2 s'y affiche ou pouvoir supprimer N2 et que le calcul se fasse automatiquement selon les mètres déjà saisis en colonne G.

La TextBox 12, ( Nb de places restantes extérieur), Je voudrais que la valeur de O2 s'y affiche ou pouvoir supprimer O2 et que le calcul se fasse automatiquement selon les mètres déjà saisis en colonne I.

La TextBox 14, (Somme due), je voudrais la valeur de K de la ligne concernée.

Petit fichier joint qui je l'espère vous aidera à bien comprendre ma demande.

Merci à vous.

@+

Robert

Bonjour,

C'est quoi ce binz ? Il faut fournir un exemple plus probant :

La mécanique de calcul des colonnes G, i, N, O est incompréhensible !

D'autant que seule la première ligne est calculée : Donnez vous la peine de remplir les 4 autres lignes pour confirmer la méthode SVP.

Idem pour la colonne K...

A+

Oups, désolé

Merci pour l'attention que vous portez à mon projet.

Je vais essayer d'être plus claire dans mes explication. J'ai réalisé mon fichier à ma sauce avec mes petites connaissances. Si N1, N2 et O1, O2 pouvaient disparaitre ça serait bien, mais mon savoir excel est limité.

Pour G, c'est une saisie manuelle qui correspond à des mètres linéaires demandés par l'exposants ( brocante) pour ceux qui exposent en intérieur qui, cet intérieur, est limité à 20 mètres linéaires.

Pour I c'est une saisie manuelle qui correspond à des mètres linéaires demandés par l'exposants ( brocante) pour ceux qui exposent en extérieur qui, cet extérieur, est limité à 1000 mètres linéaires.

N est un calcul que je réalise à coté, qui déduit les données de G déjà saisies. C'est ce que je voudrais faire apparaitre dans la TextBox11. Peut-être ai-je eu tort de prendre une TextBox !

O est un calcul que je réalise à coté, qui déduit les données de I déjà saisies. C'est ce que je voudrais faire apparaitre dans la TextBox12. Peut-être ai-je également eu tort de prendre une TextBox !

Pour la TextBox14, lorsque je saisi un nouvel exposant, je voudrais que la somme de (TextBox6*3€) + (TextBox7*2€) + (TextBox3*12€) se fasse automatiquement et apparaisse afin de vérifier rapidement si le chèque envoyé correspond bien à la demande.

J'espère que c'est plus claire.

Merci pour votre aide

J'ai réussi à renseigner TextBox 11 et TextBox 12 en faisant la modification suivante:

Dans ControlSource de TextBox 11 j'ai renseigné N2

Dans ControlSource de TextBox 12 j'ai renseigné O2

Pour TextBox 14, je ne trouve pas de solution

Pas de chance, ma solution ne fonctionne pas, ça efface mes formules

De mal en pis ! 800 m ou 1000 m ?

Le UserForm c'est s un problème : Le vrai problème c'est d'abord de savoir remplir le tableau...

Corrigez votre tableau et mettez 5 lignes d'exemples avec des calculs corrects.

Si vous n'êtes pas capables de produire 5 lignes de formules qui effectuent ce calcul correctement il n'y a aucune chance pour qu'aucun programme ne le fasse à votre place !

Ne vous occupez pas des TextBox ni du UserForm. Occupez vous de pondre un tableau correct.

A+

Désolé de vous froisser.

Mon tableau fonctionne bien, les résultats affichés sont exacts.

Restons en là, je vous sent en colère.

Je ne voulais pas en arriver là

Cordialement

C'est bon... Je passe la main.

A+

Avec un peu de recul, j'ai fini par comprendre que les colonnes N et O n'avaient rien à fiche dans le tableau...

Bon je verrai ça demain si personne n'a répondu d'ici là...

A+

Bonsoir,

Merci pour votre persévérance.

J'ai essayé ce morceau de code, mais ça ne fonctionne pas. Je continue mes recherches malgré mon ignorance dans ce domaine


Private Sub TextBox2_Change()
If TextBox2 <> "" And TextBox6 <> "" Then
TextBox11 = CDbl(TextBox9) * CDbl(TextBox10)
TextBox11 = CDbl(TextBox6) * 3
TextBox12 = CDbl(TextBox7) * 2
Else
TextBox11 = "": TextBox12 = ""
End If
End Sub

Bonjour,

J'avance doucement. Mais encore pas possible de cumuler les montants dans le Label MontantEuros et je n'ai pas encore trouvé de solution pour faire apparaitre le nombre de mètres linéaires restants que ce soit pour les emplacements extérieurs qui sont possible au maximum à 20 mètres et extérieur maximum 1000 mètres.

J'ai bien remplacé les TextBox par des Label et ça va beaucoup mieux.

Mon fichier pour voire l'évolution et modifications pour que ce soit peut être plus compréhensible.

Les données N et O ont étés déplacées en G2 et I2 ces deux zones calculent les mètres restants selon les saisies déjà faites.

;

Bonjour, voilà qui devrait vous ramener :

- l'info mètres restants à l'ouverture du userform. ( userform " initialize " )

- + Ajout d'un bouton calcul une fois les cellules remplies pour vérifier le montant total.

Ps j'ai corrigé l'intitulé de votre colonne I en rouge c'est écrit 800m ??? d'ou l'énervement de Galopin car vous faites des calculs avec 1000 alors que vous aviez donné une info de colonne à 800

Pour les calculs avec des Textbox je vous conseille d'indiquer une valeur à zéro par défaut dans votre userform vierge. sinon les formules de calcul vont planter ou vous serez obligé de tester toutes vos textbox pour vérifier si non vide avant de calculer.

Bonjour,

Moi j'ai fait sur la base de ce que je sais faire. Pas de formule de calcul dans un tableau servi avec UserForm : Chacun son métier les vaches seront bien gardées...

C'est pas trop testé et surement encore perfectible, mébon... On devra surement adapter, je ne me fais pas de souci vu que de toute façon il y a tout le processus des places réservées à prendre en compte on n'a pas fini de bricoler, mais là je pense que c'est déjà assez fiable...

A+

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre précieuse aide. Les deux exemples sont super, celui de Galopin01 et super agréable à voir à l'écran.

Galopin01, je tenais à vous présenter mes excuses si je vous ai froissé. Ça n'était absolument pas mon but, je respect les personnes qui nous apportent leur aide.

Merci à vous

Je vais clore le sujet, si j'ai d'autres questions pour améliorer le fichier, j'ouvrirai un autre poste.

@+

Robert

Bonjour,

Moi j'ai fait sur la base de ce que je sais faire. Pas de formule de calcul dans un tableau servi avec UserForm : Chacun son métier les vaches seront bien gardées...

La vache mais c'est super beau galopin j'ai l'air prout prout avec mon bouton calcul..

Et je vois que tu as déjà réservé ton repas.

Bonjour à tous,

Je me suis également penché sur ce sujet, mais moins rapidement.
Voici ma version ( à améliorer surement)
Cdt

Papy Henri

.. je vois que tu as déjà réservé ton repas.

mdr3 - excel

Robert : Pas de problème...

Je sais que je suis souvent scratch mébon... Je ne connais qu ' 1 manière de dire les choses : en le disant !

Je sais que ça engendre souvent beaucoup de mécontentement, mais au moins ça montre que je suis motivé :

Je pourrais aussi hausser les épaule et me dire encore un c... : Fuyons !

Bah ! Depuis plus de 20 ans que je traîne sur les forums, je relativise quand même beaucoup.

D'autant plus qu'à coté de certains je sais que je ne suis qu'un bricolo !

A+

Bonjour à tous,

Merci également à AFEH

J'ai modifié mon fichier en y apportant 3 colonnes de plus, N° et Rue, code postal et ville. Tout fonctionne bien.

Je suis très séduis par le fichier de GALOPIN01, j’essaie de comprendre le code pour plus tard, l'adapter ce coup-ci aux inscriptions du marché de Noël.

Je me penche dessus, mais mes petites connaissances me disent que c'est chaud.

Comme vous l'avez compris, j'automatise les inscriptions des activités de ma petite commune.

@+

Robert

C'est du ciselé ! Chaque ligne à son importance : Commentaire sur demande.

Je commente chaque ligne, expression, Sub ou Function à la demande : Mais PAS TOUTES les lignes... (Faut pas pousser hein !)

Comme il y a peu de contrôles, je n'ai pas jugé utile de rendre certains contrôles obligatoires, mais c'est possible (sur demande, à condition de préciser lesquels contrôles sont nécessaires...)

Pour Noël prévoir une quinzaine de jours avant. Au moins : La veille j'ai d'autres chats à fouetter... (Expression populaire : Inutile de porter plainte !)

A+

Bonsoir,

Avant de réclamer de l'aide, je vais essayer de comprendre le code.

Actuellement, je décortique.

Si je comprends bien, les modules suivants servent à initialiser l' Userform :

Private Sub UserForm_Activate()

Private Sub InitVar()

Private Sub InitCombo()

Private Sub InitData()

Sub OppositeStatus()

Private Sub cmdNew_Click()

Private Function usfTitle()

Je n'ai pas encore tout compris ce que fait chaque module, mais je vais persévérer avant de crier au secours. Je m'y prends maintenant car je n'aime pas faire en dernière minute, et vu le temps que nous avons, VBA est pas mal.

Le cahier des charge de mon fichier marché de Noël comporte déjà 26 colonnes. et 25 champs à renseigner dans l' Userform. Ça promet .

@+

Robert

Rechercher des sujets similaires à "userform donnees visibles feuille"