Macro Excel sélection d'un tableau

Bonjour,

Lorsque je fais une macro et que je sélectionne la totalité d'un tableau avec la commande f8 pour étendre la sélection : est-ce que la macro prendra en charge un tableau avec plus de données pour les prochaines fois ou je vais l'utiliser ?

bonjour,

Surement pas ! De toute façon pour faire une macro il vaut mieux éviter tut ce qui est Select, sélection...

Utilisez un tableau nommé il sont auto-extensible et au lieu d'utiliser MonBeauTablo.Select , écrivez :

Set rng = Range("MonBeauTablo")
With rng
.blabla..

A+

Je vous remercie pour votre aide mais je pars vraiment de 0 avec excel et je ne comprends pas vraiment comment mettre en place votre code, vous pourriez m'expliquer?

vous pourriez m'expliquer?

Surement mais... Le mieux est de montrer votre tableau, ce que vous voulez faire...

Sinon il va me falloir faire un livre pour expliquer ce que vous pourriez obtenir.

Retenez toutefois qu'en VBA ces mots (Select... Sélection doivent être bannis !)

A+

Pour expliciter ma réponse précédente, j'ai repris un tableau issu de vos précédents fils et je les ai rebaptisé de 2 manières différentes.

Dans la feuille 1 le tableau s'appelle "BDCom"

Dans la feuille 2 le même tableau s'appelle "TBD"

6emel.xlsx (44.01 Ko)

Les 2 appellations sont utilisables. La première plus ancienne offre de nombreuses possibilités.

La seconde plus récente (elle n'a que 19 ans...) est capable de traiter des cas encore plus complexe.

Dans les 2 cas, pour votre besoin, il ne devrait jamais âtre nécessaire d'écrire BDCom.Select ni TBD.Select

Pas plus que vous ne diriez à quelqu'un de sélectionner sa voiture avant d'ouvrir la portière ! n'est ce pas ?

Nota : La conversation continue un peu en MP, mais nous reviendrons...

A+

Je donne ici un fichier anonymisé qui montre comment se débarrasser des Select...Selection à partir d'un enregistrement de codes.

Finalement, pour clarifier le tout, il n'a pas été fait usage de noms de tableau. J'en suis resté aux donnés "brutes" afin que m^me les plus débutants puissent s'y retrouver.

Le classeur comporte la macro enregistrée et la macro finale : On voit que la macro enregistré ne constitue en aucune façon un programme : C'est juste un support qui permet de "voir à peu près" la direction à suivre. La programmation ce n'est ni automatique ni "dynamique" : Au contraire c'est le programmeur qui doit dynamiser toussa !

Le demandeur souhaitait de surcroit que la formule "s'adapte" aux changement de format des feuilles "source" et "cible"...

29optimiser.zip (313.39 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro selection tableau"