Liste déroulante, slicer ou autre astuce à me donner?

Bonjour,

Ça fait un petit temps que je cherche une solution pour me faciliter la vie dans Excell.

Je dois tenir à jour un fichier Excell pour la flotte des véhicules de l’entreprise pour laquelle je travaille. Dans l'une des colonnes, je mets la date de l’entretien et le nombre de KM de la voiture mais parfois, il y a plusieurs interventions et je voudrais garder le kilométrage aux différentes dates en restant sur une même ligne. Je voudrai une sorte de menu déroulant pour ne pas effacer les anciennes données. J'espère que mon explication est un peu claire...

Merci à ceux qui pourrait me donner une piste.

Voici un exemple simplifié…

Marque

Plaque

n° chassis

date de mise en circulation

police d'assurance

dernier kilométrage enregistré

date dernier kilométrage enregistré

service

Peugeot

zzz111

123123

21-12-19

111222

142100

31-10-20

distribution

175000

10-02-21

Bonjour,

perso je n'ai rien compris...
eric

Bonjour,

Ce serait une erreur de conception que de mettre plusieurs date de visites différentes sur une même ligne.

Une visite = une ligne complète (pas de de blanc)

A+

Dans la réalité il y a plus de 200 véhicules donc il déjà beaucoup de lignes. En rajouter uniquement pour des km ça risque d'être plus brouillon. 1 ligne =1 voiture.

Bonjour,

Tout dépend du besoin final. Avoir l'historique d'un véhicule, un TCD et c'est réglé. Le nombre d'intervention par véhicule ? Idem.

C'est peut être chiant à renseigner mais tellement plus pratique à analyser. Sauf si vous avez Excel > 2010, dans ce cas POWER QUERY peut faire ce dépivotage, mais les données se retrouvent en double, une pour la base de donnée, une pour le résultat de la requête.

Il faut connaître l'objectif final afin de définir la meilleure méthodologie à appliquer.

Cdlt,

Merci pour la réponse. Je vais encore un peu réfléchir aux possibilités et exploiter mes aptitudes dans Excell au mieux...

L'utilité, c'est de savoir quand il faut faire l'entretien des véhicules. (il y a beaucoup d'autres infos dans le fichier qu'il faut exploiter: assurance, sinistre,... ;) C'était géré par un gars qui vient d'être pensionné et passionné mais il est parti avec ses secrets. Il y a 2 personnes qui ont jeté l'éponge avant moi et je voudrais bien me donner la chance de tenir bon. LOL

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante slicer astuce donner"