Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'957
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2021 à 18:33NonoodcReporter des dates dans un calendrierJoindre le classeur SVP A+...
01/04/2021 à 18:26Cesar3198VBA Ajouter des choix dans des listes de plages nomméesExcel n'est pas un gestionnaire de base de données hein ! Voire du coté d'Access ! Pour un projet moins touffu on pourrait dire qu'on va essayer quand même, mais là, j'ai bien peur que tu nous prépare une usine à gaz ! A+...
01/04/2021 à 18:21MelinaFonctions Recherche, associer des noms de régions à des code postauxRemplace ta formule gauche par : =ENT(B2/1000) A "tirer" sur toute la colonne? A+...
01/04/2021 à 11:46Excel-75011 Comment insérer un caractère à partir de son code ?Autre possibilité : A+...
31/03/2021 à 18:29jag8308 Comment associer trois macro différentes à chaque feuilleHttp://pagesperso-orange.fr/galopin01/images/mdr3.jpg...
31/03/2021 à 11:20jean louis sueurSaisie semi automatique sur nom prenom et numero de telephone et envoi smsCa serait bien qu'on ait aussi un aperçu de la base de donnée clients (Juste les en-tête et 1 enregistrement même bidon mais en tout point identique à l'original) e t il faudrait aussi savoir si cette base de donnée clients est dans le même classeur que les colis reçus. A+...
30/03/2021 à 12:38Jacky On error goto etiquetteBien entendu, mais ce qui intéressait dans la question c'est le : On Error Goto C'est une question qu'on ne trouve pas souvent sur le forum. A+...
30/03/2021 à 11:53Jacky On error goto etiquetteSiSSi ! On Erreur Goto est parfaitement indiqué dans le cadre d'une gestion d'erreur. Le code c'est pas comme le saucisson ça se débite pas en rondelle ! Un macro ça commence par Sub et ça finit par Sub... Voici un bout de solution... A+...
30/03/2021 à 11:41SalykatoMacro VBA ExcelTu veux dire que la colonne B peux n'avoir qu'une ligne et la colonne C plusieurs ? ou plusieurs dans B et une seule dans C ? Toutes les colonnes auront t-elle au moins une cellule non vide ? La colonne 1 et 4 peuvent elles avoir des anomalies ? Avec la solution précédente, je n'ai pas d'erreur s'il...
29/03/2021 à 20:34MtekEmpilement d'objet - ControleOn ne peut que déconseiller un tel empilement. Au lieu de jouer sur la visibilité il est préférable de jouer sur la position Left en mettant en dehors du usf les contrôles invisible. et en les switchant. Mais là encore c'est à utiliser avec modération. Après les Experts jouent avec des frames et les...
29/03/2021 à 18:44Lamzo Affichage ou non d'un objet/imageLa magie c'est le domaine de VBA ! A+...
29/03/2021 à 17:51SalykatoMacro VBA ExcelGrillé ! Tant pis j'y vais de ma version... J'ai le sentiments que s'il y a beaucoup de ligne, ça sera beaucoup plus rapide ! La même en couleur et sans blabla : A+...
29/03/2021 à 16:58ecluse105Code VBA pour afficher des photos a partir d'un dossierModifie la ligne chemin = ... Probablement comme ça : A+...
29/03/2021 à 12:10ecluse105Code VBA pour afficher des photos a partir d'un dossierCette méthode n'est pas très indiquée car de la sorte tu vas charger plein de photos et Excel n'est pas fait pour ça... Je te conseille la méthode en pièce jointe. A+...
29/03/2021 à 09:09merakliComment organiser les réponses du livret de type B selon le livret APour moi, c'est incompréhensible. A+...
29/03/2021 à 09:06fleurdelest Debutante VBA recherche projet gestion de stock pour l'étudierEncore une autre petite étude.....
28/03/2021 à 20:04Billy9472Chercher chaque valeur d'une colonne dans une autre feuille et extraireLa question sur la feuille 3 n'est pas claire : il y a plusieurs manière de renvoyer des trucs dans Feuil3, mais sans doute pas par rechercheV : TOUSSA dépend de ce que tu veux en faire. Le rechercheV se fait en Feuil1 après le transfert en Feuil3 une simple égalité suffit ou même une photo dynamiqu...
28/03/2021 à 07:18galopin01 VBA : Fenêtre des propriétésComme indiqué plus haut ce n'est pas un problème d'ancrage mais plutôt liés aux nombreux téléchargements : Si le classeur à été enregistré sans la fenêtre , elle n'est pas visible... A+...
27/03/2021 à 20:32JeanBaptisteP Partage de classeurVu le nombre de lecteur du fil et de téléchargement, visiblement tout le monde semble assez d'accord sinon il y aurait déjà eu un petit malin qui se serait manifesté ...
27/03/2021 à 13:48galopin01 VBA : Fenêtre des propriétésOn peut éliminer la solution base de registre, ça m'arrive relativement assez souvent de la faire un petit coup de reset sur le Dock... Mais ça m'arrive au moins 2 ou 3 fois par semaine que cette fenêtre disparaisse... Par contre, je vais y regarder de plus près à cette histoire de téléchargements ...
27/03/2021 à 10:20Manu31Instabilité d'ExcelEn programmation YAPA de mystère : Ou on est rigoureux ou on ne l'est pas. Quand on l'est et il vaut mieux mettre Option Explicit partout. Chez les pros (qui ne cherchent généralement pas d'ennuis), c'est une obligation couramment admise, et on n'utilise pas Public parce que c'est fatiguant de décla...
27/03/2021 à 10:03patientelDifficultés avec le Code MonthView dans Base de Données avec userformJe ne fais pas ce genre de formulaire (recherche tous azimuth) donc je laisse la main à quelqu'un d'autre. A+...
27/03/2021 à 07:19galopin01 VBA : Fenêtre des propriétésPendant des années ma fenêtre des propriétés (celle de VBA) est restée affichée à sa place. Depuis quelques mois elle disparait assez systématiquement sans que je comprenne pourquoi. Quelqu'un en connait-il la raison ? A+...
27/03/2021 à 07:01patientelDifficultés avec le Code MonthView dans Base de Données avec userformTu comptes faire la recherche sur quel champ ? A+...
27/03/2021 à 03:33patientelDifficultés avec le Code MonthView dans Base de Données avec userformToutes les feuilles sont protégées ...
26/03/2021 à 21:37TIGUI Code VBA 2 classeursPour automatiser il faut coder et pour coder il faut les classeurs... Donc TAPUKA te retrousser les manches ! A+...
26/03/2021 à 21:30patientelDifficultés avec le Code MonthView dans Base de Données avec userformJe ne sais pas ou tu as été pêcher ça mais mes modifications sont bien suffisantes pour les dates. Après je n'irai pas plus loin sur ce sujet trop fouillis. En plus il y a des mots de passe donc je ne peux pas tester alors... A+...
26/03/2021 à 21:00fleurdelest Debutante VBA recherche projet gestion de stock pour l'étudierSinon tu as aussi dans cette discussion récente une mini gestion de stock : https://forum.excel-pratique.com/excel/gestions-des-stocks-coffrets-composes-d-articles-155154...
26/03/2021 à 20:57TIGUI Code VBA 2 classeursBen c'est très simple, Tu prends chaque ligne du classeur A et tu parcours toutes les lignes du classeur B pour voir s'il y a une égalité. S'il n'y en a pas il faut ajouter la ligne, sinon si tu trouves la même ligne tu peux quitte rle classeur B et revenir sur le classeur A pour traiter la ligne su...
26/03/2021 à 20:49fleurdelest Debutante VBA recherche projet gestion de stock pour l'étudierEn pièce jointe une toute petite ébauche de gestion de stock. On voit qu'il faut y gérer non seulement les produits en stocks (que ce soit des clous, des timbres ou des boites de coca le principe est le même. A minima il faut gérer (après inventaire) le stock existant. Donc ça suppose qu'on a une li...
26/03/2021 à 20:21fleurdelest Debutante VBA recherche projet gestion de stock pour l'étudierUne gestion de stock ne me semble pas à la portée d'un débutant VBA. Pourquoi ? Parce que il faut gérer simultanément parfois 5 ou 6 bases de données reliées entre elles par des clefs. Ce qui suppose une maitrise parfaite de la gestion d'une base donnée (Création, Recherche, Modification, Suppressio...
25/03/2021 à 20:49Arunka Bouton imprimerFaire un clic droit sur le bouton puis Propriétés Mettre la propriété TakeFocusOnClick = False C'est tout A+...
25/03/2021 à 15:43cfn3cfn Créer des cartons du loto quineAu hasard d'un message privé je reviens sur ce fil pour indiquer que je dispose d'un grand nombre de grilles personnalisables, ou pas... (+ 90 000 ! structurées x2 et par 6 sans doublons...) Sur ce sujet m'interroger directement par MP (Messages privés) car je ne peux pas garantir que je scrute indi...
25/03/2021 à 11:45teddy33Combobox sans vide "j'ai parlé trop vite "Et en français ça donne quoi ? A+...
24/03/2021 à 19:19Joco7915 Passer d'une frame a la suivanteLes frames ne sont pas des éléments de décoration hein ! Tant qu'à s'en servir pour la déco autant utiliser des images ou des labels.. Mébon ! Une réponse extraite du Wiki de Michel XLD : A+...
24/03/2021 à 12:54AlgoPlusSite de Jacques BOISGONTIERNouvelle adresse : http://boisgontierj.free.fr/ A+...
24/03/2021 à 10:24Oliblast Déclarer variable pour toutes les macros et modulesC'est vraiment le truc qui ne sert qu'à se compliquer la vie ! Tu as des CodeName sers toi en ! Le CodeName est le nomVBA de chaque feuille. Il se modifie sur la première ligne de la fenêtre des propriétés... Dans le classeur ci joint les feuilles sont nommées Ws1, Ws2, et Ws3, le Classeur est TWB J...
23/03/2021 à 15:28thval Simplification code VBACa ne fonctionne pas n'est pas une réponse : Il se passe forcément quelque chose : Quel est le message d'erreur ? On peut supposer que rien d'autre n'ayant changé on est toujours sur cette ligne : Vous pouvez aussi essayer cette autre syntaxe supposée être identique ? Ça me signale une erreur ? Quel...
23/03/2021 à 15:21Franck76250Excel ne répond pas sur une feuille préciseC'est un fichier avec macro ? A+...
23/03/2021 à 12:19thval Simplification code VBAOui ça n'a rien à voir avec la traduction littérale : C'est une ancienne syntaxe entrée dans l'oubli. Et pour l'erreur sur cette ligne il fallait remplacer k par : Target.Row).Value A+...
23/03/2021 à 11:31thval Simplification code VBAEssaie : Testé et approuvé ! A+...
21/03/2021 à 13:25Bruce21130Affichage du menu VBA comme à l'origineComme signalé précédemment toute manipulation incorrecte de la base de registre peut s'avérer catastrophiqu e... Toutefois on ne crée pas de catastrophe involontairement : Il vous est toujours demandé confirmation de catastrophe annoncée ! Vous n'êtes pas sur de vous : FaitesEchap et quittez ! Donc...
15/03/2021 à 18:23Didi654613Macro pour planningUne macro serait sans intérêt dans cette situation. Ce que moi je fais dan cette situation pour me simplifier la vie : En J4 je copie la formule puis je vais dans le gestionnaire de nom et je crée un nouveau nom : par exemple "Galopin" (sans guillemets) Puis dans la zone fait référence à : Je colle...
14/03/2021 à 21:07Mel.A.DBase de donnée client + questionnaires dynamiques en fonction des réponsesBah, on peut considérer que si ajouter des noms sur une liste ça te suffit. C'est très bien. Mais après on ne voit pas trace de ton questionnaire : On est vraiment dans le flou le plus absolu. A minima une séance de déblayage "oral" me semble indispensable pour éviter de passer une semaine à tourner...
13/03/2021 à 13:07paitaComment lier ma base de données avec les colonnes du tableau suivi ?Ton fichier exemple est vraiment mal foutu... Il est mité, troué comme un morceau de gruyère... Impossible de comprendre à partir de quelle ligne doit commencer l'importation ! Normalement, on devrait chercher la dernière ligne de ton tableau cible et la retrouver peu ou prou dans le tableau source...
13/03/2021 à 05:50Luigi200145Remplissage listboxEn principe quand on vous donne des réponses, ça fonctionne... Ça marche pas n'est pas une réponse ! Il se passe toujours quelque chose : Quel est l'erreur, ou le message d'erreur rencontré, pourquoi le résultat n'est-il pas satisfaisant? Une autre fois tu fournis directement le classeur, ça évitera...
13/03/2021 à 05:40Mel.A.DBase de donnée client + questionnaires dynamiques en fonction des réponsesOn peut considérer qu'il y a 2 questions - 1 Une base de données clients. - 2 Comment intégrer à cette base de données le questionnaire et les réponses. ___ Déjà, as-tu un formulaire de base de donnée qui fonctionne bien ? Si oui fournir le classeur avec le userform Gestion de BD. Il n'est pas utile...
12/03/2021 à 05:15Luigi200145Remplissage listboxUne solution A+...
11/03/2021 à 12:55mililux Procédure trop longueLa macro ne suffit pas ; idéalement il faudrait la "source" et la "cible"... Ma question était stupide donc je la supprime. En l'absence de fichier test c'est assez nébuleux donc je t'ai fait le premier bloc : s'en inspirer pour la suite. A+...
09/03/2021 à 21:28galopin01 Transparence des images sur usfOui bien sur. D'ailleurs j'utilise très souvent Excel pour les petites illustrations. Photoshop pour moi c'est les photos... A+...