Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'957
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2021 à 23:17galopin01 Transparence des images sur usfC'est un petit peu limité pour mon besoin. En fait c'est quasiment le même éditeur graphique qu'Excel. Merci quand même. Je pense être arrivé à trouver un embryon de solution avec mon vieux Photoshop ! A+...
08/03/2021 à 00:13galopin01 Transparence des images sur usfBon je suis pas un fan de PP : Modifier l'image je vois à peu près c'est un peu comme dans Excel (mais en mieux) mais par contre je vois pas trop comment tu enregistres ton image une fois modifiée ? Je suppose que tu ne les enregistres pas tu fais juste un Copier/Coller ? A+...
07/03/2021 à 21:23galopin01 Transparence des images sur usfJe me réponds à moi-même : Oui c'est possible avec des images gif : C'est moi qui me sers comme un manche de PS. A+...
07/03/2021 à 21:03galopin01 Transparence des images sur usfEst-ce possible d'utiliser des images avec de la transparence sur des Userform comme on le fait sur des feuilles ? Il ne me semble pas en avoir jamais vu... Merci...
05/03/2021 à 21:16gillou34Fichier lourd pour cause de formules matricielles nombreusesLes formules n'ont rien à voir avec la taille du fichier. Au pire elle peuvent mettre un certain temps à recalculer, mais la lourdeur : non ! Fournir le fichier SVP A+...
02/03/2021 à 20:16adrienRAfficher des images en ligneC'est une très mauvaise idée d'utiliser la méthode shp.Delete conjointement avec AddPicture dans cette situation : On abouti régulièrement très rapidement à des classeurs de plusieurs Mo qui plantent tout aussi régulièrement... Utilise LoadPicture("") et LoadPicture("blabla.jpg") A+...
26/02/2021 à 20:55offiangeRécupérer Solde de stockJe te donne l'essentiel de ma réflexion autour de ton classeur. Pour info... et pour organiser ça de manière un peu plus simple ! J'ai un peu remanié l'ensemble avec des formules plus simples et en utilisant les tableaux structurés : Ces tableaux permettent que les formules s'incrémentent automatiqu...
26/02/2021 à 14:37Mary33 Ouvrir plusieurs fichiers et récupérer des données dans les onglets VBASi ça marche très bien chez moi YAPA de raison pour que ça marche as chez toi. Sans doute un problème d'adaptation... La macro est prévue pour MON classeur vu que tu n'as pas joint le tien... Si tu as cherché à transférer le code sur ton classeur, il faut modifier le CodeNameVBA de ta feuille cible...
26/02/2021 à 10:19Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBASi le classeur est trop volumineux (plusieurs Go) il faut supprimer les pages inutiles et dans la BD ne laisser que quelques lignes pour que tout puisse fonctionner. A+...
26/02/2021 à 10:01Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBAAu lieu de travailler sur des Cells, il faudrait travailler sur un Array (C'est beaucoup plus rapide !) mais c'est impossible sans avoir le classeur KIVABIEN avec. EDIT Dan : " Elles ne servent pas dans cette macro." Si elles servent à mémoriser les valeurs d'origine puis à ramener le classeur à ces...
25/02/2021 à 21:44Didier0901Texte.label formatEt l'enregistreur de macro ça sert à quoi ? A+...
25/02/2021 à 21:41Mary33 Ouvrir plusieurs fichiers et récupérer des données dans les onglets VBAVoici un casseur qui t'ira au poil. A+...
25/02/2021 à 20:16Mary33 Ouvrir plusieurs fichiers et récupérer des données dans les onglets VBADéjà a commencerait par le liste des fichiers en question, mébon ça à la rigueur on peut peut-être se débrouiller, par contre au niveaux produits il y aura toujours les 4 même produits et les 4 même vendeurs ? Ça veut dire que les 8 colonnes Produits / Vendeurs vont suffire, tout va s'aligner dessou...
25/02/2021 à 16:12ela Résultat suivant 4 critèresCela s'appelle des listes en cascade (Faire une recherche sur cette expression) et devrait s'organiser peu ou prou de cette manière : Je suis un peu dubitatif sur la possibilité de formules car je ne suis pas un surdoué de ce coté là. Mais en VBA c'est très jouable... A+...
24/02/2021 à 17:20jux9366 Aide pour optimisationAh oui ça m'avait échappé je ne comprenais pas pourquoi cette barre oblique se transformait en D un peu partout... Ben tu feras comme tu veux... Bon je crois avoir terminé. De toute façon si j'ai oublié quelque chose tu feras "à ta sauce..." Bonne continuation. A+...
24/02/2021 à 15:43jux9366 Aide pour optimisationPour l'employé décédé le ? me semble tout à fait indiqué. Sauf à créer un symbole spécial pour tout employé dont le contrat est terminé pour quelque raison que ce soit... Je ne me rend pas bien compte au final de l'incidence sur tes stats. Peut-être simplement une couleur (NOIRE par exemple) pour ne...
24/02/2021 à 10:23jux9366 Aide pour optimisationJ'ai complété et corrigé le tableau : Il ne te reste plus que quelques totaux à fignoler (les NB.VIDE...) Peut-être que je m'y remettrai cet après midi... Pour "voir" une formule il suffit de la regarder dans le Gestionnaire de nom. Exemple tu cliques sur AG7 dans Janvier : il y a écrit = SomJan tu...
23/02/2021 à 23:15fabdu92Instr avec caracteres speciauxJe dirai même plus.....
23/02/2021 à 21:50jux9366 Aide pour optimisationDans cette dernière mouture la MFC des fériés et WE est effectuée par macro (MFCWEFerie)...
23/02/2021 à 21:01jux9366 Aide pour optimisationDans un premier temps je ne me suis pas intéressé aux MFC bien que je sois bien d'accord : Il faut y mettre de l'ordre... Je me suis essentiellement interressé aux formules un peu lourdes et aux erreurs grossières. (la validation des heures p.e.) Ça donne un classeur considérablement allégé : Normal...
23/02/2021 à 17:02jux9366 Aide pour optimisationQuelqu'un d"autre peut-il y jeter un oeil et me confirmer: Je trouve ce classeur très pollué. Impossible d'afficher la feuille de paramètres, impossible de rajouter une feuille. Et comme la liste de validation des heures me parait un peu... spéciale ! Je m'arrache les cheveux... A+...
23/02/2021 à 16:32jux9366 Aide pour optimisationJe n'arrive pas à afficher la feuille paramètre et ça me chiffonne beaucoup car je suppose que ton Tableau1 y est caché et si je comprend bien il va falloir le modifier. On pourrait avoir un classueur ou elle est visible et accessible ? Peux-tu indiquer ta version d'Excel SVP. A+...
23/02/2021 à 15:38Florian53VRAI - FAUX problème linguistiqueEssaie avec -1 (FAUX) A+...
23/02/2021 à 12:10Ely57 Problème transcription heure dans formulaire de saisieAutre possibilité : A+...
22/02/2021 à 17:38QuentinS Fonction filtre introuvableA+...
22/02/2021 à 17:30AndbedModification d'un fichier Excel et reprise du code VBAIl n'y a rien dans ce que tu cites qui permette de te répondre. A+...
22/02/2021 à 14:51Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?Oh je n'ai rien à cacher ! Non ma remarque ne s'adressait pas à toi, pas plus qu'à DAN ou autre, c'est une considération d'ordre générale que j'ai adopté par ce que je l'ai lue il y a des années 'je ne sais ou) et je m'en suis bien trouvé. Après chacun fait ce qu'il veut de mes remarques . Beaucoup...
22/02/2021 à 13:35Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?La bonne méthode concernant les variables consiste à les déclarer en tant que de besoin dans chaque procédure ou dans chaque sub et c'est pour cela qu'on met Option Explicit en tête de chaque module. Cequi sécurise bien votre code et facilite le débogage. Une fois qu'on a dit ça c'est clair qu'on pe...
19/02/2021 à 19:08MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeEn fait j'ai l'impression qu'un truc comme ça, ça pourrait bien t'aller.....
19/02/2021 à 16:55MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeJe viens de me rendre compte que j'avais oublié mon adaptation. C'est pas grave il n'était pas top au niveau ergonomie. La même que tout à l'heure en plus cool... A+...
19/02/2021 à 15:08MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeJ'ai trouvé une solution très simple à mettre en pratique sur le site de JB http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#CascadeXNiv Il y a jsute à supprimer les cellules fusionnées et les retour de ligne ainsi que les lignes vides et ça marche tout seul... Je vous donne mon fichi...
18/02/2021 à 23:49Skip21 Recherche de lignes grâce a une colonneUne possibilité : La même si on ne s'intéresse qu'aux références : A+...
16/02/2021 à 06:48Michel MetiasComment mettre 2 macros indépendante l'une de l'autre sur une 1 feuilleCette Sub n'a rien à faire dans le module de feuille. Seules les Privates Sub (évènementielles) ont vraiment vocation à être dans les modules de feuilles. (et encore...) Tout le reste dans Module1 et ça marchera (peut-être) Quoi que vous fassiez Les déclarations du type Public Temp doivent toujours...
15/02/2021 à 06:11Kains1Affichage ListView en fonction de la valeur d'une celluleComme on ne peut pas essayer car il n'y a pas de fichier joint, TAPUKA réessayer jusqu'à ce que ça marche ! Il y a 2 possibilités : Soit ton Listview n'affichait déjà rien et il n'y a pas de raison qu'il marche mieux avec un filtre Soit c'est le filtre qui bloque et dans ce cas c'est durement qu'il...
14/02/2021 à 23:18Kains1Affichage ListView en fonction de la valeur d'une celluleLe principe quand on vient sur un forum c'est d'essayer de faire ce que les mecs te disent. Surtout quand les gus affichent plusieurs milliers de réponses au compteur. En principe... ceux là se trompe rarement. Maintenant on force personne, hein ! A+...
14/02/2021 à 22:12Thierry MARTINFormulaire pour supprimer une ligne d'une BDD filtréeDommage, ça aurait pu être un sujet intéressant mais tu as rendu ton classeur inutilisable. Pas envie de me faire suer à reconstituer 2 ou 3 lignes pour tester... A+...
14/02/2021 à 20:02donpopoRemplir userform en fonction de la feuille activeBonjour, Tu passes un paramètre à ton userForm. Une méthode en pièce jointe A+...
13/02/2021 à 17:54sudpicardieVBA multipage et formulaireD'un autre coté, je suis pas vraiment étonné : Ce qui m'étonne le plus sur ce forum (ou il n'y a pourtant pas que des perdreaux de l'année...) personne ne tousse pour crier casse-cou quand on en voit s'embarquer dans des galères comme ça. Je sais bien qu'en général on se fait insulter quand on fait...
12/02/2021 à 19:21Kains1Affichage ListView en fonction de la valeur d'une celluleDésolé mais je ne travaille pas avec une boule cristal ! A+...
12/02/2021 à 19:18marie86 Chercher et Modifier sur une autre feuilleCode non testé. A+...
12/02/2021 à 18:15Kains1Affichage ListView en fonction de la valeur d'une celluleDans la boucle For... Next rajouter une condition A+...
12/02/2021 à 18:00kenact PB avec constantes Win64 Win32 Win16 VBA7 et VBA6Ben... Oui ! C'est comme ça que ça passe en VBA. Mais YAPA que chez toi si ça peut te rassurer. A+...
12/02/2021 à 16:19marie86 Chercher et Modifier sur une autre feuilleFaire comme pour l'autre formulaire : Préciser la Feuil1 ou A=...
12/02/2021 à 13:28marie86 Chercher et Modifier sur une autre feuilleChercher et modifier sur une autre feuille se fait exactement de la même manière que tu as fais pour le formulaire Nouvel Article : il ajoute bien un nouvel article sur la feuille 2... A mon avis ton classeur est un peu trop succinct pour pouvoir envisager quoi que ce soit. Quand aux formulaires s'i...
12/02/2021 à 12:58arthur1176Attribution de points en fonction d'un classementPour moi cette demande est trop vague pour que je puisse te répondre. Attribuer des points il n'y a que toi qui peut le faire en fonction du jeu. Après faire remonter dans la récap : YAKA faire une colonne total et tu fais remonter de la même manière que pour les 1ère feuilles... A+...
12/02/2021 à 11:53Woods27260Transfert de données d'un onglet à un autre sous conditionLe principe de ce type de programmation est de fournir des solutions pour les actions répétitives. Pour les situations exceptionnelles rien de tel que le bonhomme ! Je ne peux d'autant moins te proposer quelque chose que comme je te l'ai déjà dit : Faire une feuille par site n'a guère de sens : Si t...
12/02/2021 à 11:40arthur1176Attribution de points en fonction d'un classementUn début de pistes sur les colonnes jaunes... A+...
12/02/2021 à 07:15wil05 Erreur automation l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients VBAIl a été répondu à ce fil en MP...
12/02/2021 à 07:08Michel MetiasComment mettre 2 macros indépendante l'une de l'autre sur une 1 feuilleCa c'est pas compliqué : comme vous avez fait c'est parfait. Une fois corrigée votre macro fonctionne parfaitement. On va commencer par la mauvaise nouvelle : Si j'ai bien compris vous envisagez de créer une feuille par plante ? Ça c'est pas possible : Excel n'est pas conçu pour ça ! Par contre vous...
11/02/2021 à 22:20Woods27260Transfert de données d'un onglet à un autre sous conditionLa condition était de rajouter une ligne à chaque changement, pas à chaque fois que tu ouvres le classeur ! Je ne vois pas comment on peut définir qu'il faut reporter le nombre de la ligne précédente. Il faut fournir me fournir un évènement déclencheur. Par exemple, le clic sur la cellule concernée...