Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'957
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2021 à 12:36MaryilgefLa boite de dialogue "insérer une fonction" ne s'affiche pasIl y a diverses raisons possible : La plus vraisemblable étant que le classeur est protégé en écriture. Une autre raison pourrait être qu'un autre processus bloque l'édition. En l'absence du classeur en cause et dans l'ignorance du contexte, il est difficile d'être plus précis. L'imagine que cela ne...
11/04/2021 à 12:30Invité Débutant sur ExcelDans l'ensemble Excel n'est pas prévu pour ça ! Surtout si tu ne sais pas programmer. Au niveau élémentaire Excel est prévu pour faire des tableau de chiffres et des calculs, la couleur n'étant conçu que comme un confort visuel. Pour continuer sur ce sujet préciser si tu as déjà programmé. A+...
11/04/2021 à 05:28NascoAffichage sous-fenêtre Excel après Clique sur CelluleUn bon fichier joint vaut mieux que de longues explications : Je ne vois pas l'intéret d'une sous fenêtre puisque tu cliques déjà sur la bonne ligne : Donc tu as déjà ton renseignement ? Fournir un embryon de fichier avec 2 entreprises "bidon" seulement. et un exemple du résultat souhaité. A+...
11/04/2021 à 05:18Contador Extraction des données spécifiques avec position à partir d'un fichier textRemplace : par...
11/04/2021 à 05:15starnain Enregistrer date d'une Textbox vers CelluleSi tu le fais, fais le correctement tb... est suffisant pas tbo, pas de de majuscule c'est le même principe pour label = lblTruc, lblMachin Pour des raisons de lisibilité, iI est préférable d'éviter les noms de variables et de contrôle de plus de 10 caractères : Il faut reconnaitre que ces pratiques...
10/04/2021 à 21:33OsakaCopie de cellules suivant critèresOui affirmatif pour 14... J'ai fait ça un peu à la dernière minute : C'est des erreurs de copier/coller en rafale... A+...
10/04/2021 à 21:20starnain Enregistrer date d'une Textbox vers CelluleHum... Te vexe pas hein ! Le nom des contrôles de UserForm répond à des normes assez généralement admises dans la communauté des développeurs. Les textBox s'appellent tbNoms, tbPrenom, tbDate... les combo : cboVille, cboAile... et les boutons cmdValid, cmdAnnul... Aussi j'ai renommé tous les contrôl...
10/04/2021 à 21:01OsakaCopie de cellules suivant critèresUne macro qui va te faire "aux petits oignons" : A+...
10/04/2021 à 20:07Contador Extraction des données spécifiques avec position à partir d'un fichier textUne solution : Nota : J'ai mis FirstLine à 24... A adapter... A+...
10/04/2021 à 18:21bobafricCréer des liensEuh... Tu sais que ça existe déjà en permanence sur chaque feuille de chaque classeur ? A+...
10/04/2021 à 16:26AnthonyEBouton qui reste fixer dans l'écran lorsque je navigue dans ma feuillePourquoi chercher à réinventer la roue ? Ça sert à quoi que Microsoft y se fatigue ? En faisant un clic droit en bas à gauche de l'écran tu as déjà un lien tout prêt à cliquer...
10/04/2021 à 08:13akiraFormat date incorrectDes données avec des formats exotiques on peut en pondre à l'infini... Pour préciser la question fournir un extrait du fichier avec au moins une ligne ou la date n'est pas modifiée . (et le format de colonne également) A+...
10/04/2021 à 08:07starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneMettre : puis dans un ListBox multi-colonne supplémentaire prévu à cette usage insérer une ligne unique contenant le Arr(1 à 15) Quand c'est fait soigneusement on ne voit pas la différence avec un ListView standard... A+...
10/04/2021 à 05:58Contador Extraction des données spécifiques avec position à partir d'un fichier textBonjour, Si tu nous joignais un vrai fichier .txt au lieu d'un mauvais exemple... Tu aurais sans doute déjà la solution ! A+...
10/04/2021 à 04:00starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneHeu... Je ne répond qu'aux questions compréhensibles... Parce que pour moi ça : " si il y a une possibilité de bloqué les colonnes ou je fais une macro à chaque click sur la listview ça remet les valeurs par défauts sur les colonnes " ...c'est du mandarin chinois traduit en "p'tit nègr' " (Expressio...
09/04/2021 à 16:11reneigaBouton à cliquerIl faut déjà que ton classeur soit enregistré sous... blabla. xlsm Que l'onglet développeur soit visible. et que ton excel soit paramétré pour accepter les macros. Est-ce le cas ? Est-tu toujours sous 2007 ? Préciser ta config le cas échéant. Pour moi le tableau bleu doit être sur une feuille distin...
09/04/2021 à 13:59starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneAutre exemple encore plus développé... A+ Tips : Les connaisseurs apprécieront la souplesse de ce nouveau calendrier : Aucune installation. YAKA le faire glisser d'un projet à l'autre... Fonctionne de la même manière sur feuille que sur USF ...
09/04/2021 à 08:55starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneLe même avec un exemple d'utilisation... A+...
09/04/2021 à 05:27starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneUn dico est pas vraiment indispensable dans cette situation... J'ai mis les 2 classeurs dans le même dossier : Tu devras surement corriger MWay... A+...
08/04/2021 à 21:30nounIncorporer date dans mail via userform calendrierIl faudra préciser un peu plus votre config : Quelle version d'office et d'Excel, car cette erreur est très bizarre ! A+...
08/04/2021 à 16:30nounIncorporer date dans mail via userform calendrierMon fichier en pièce jointe. Je ne me suis occupé que de la récupération de la date. A+...
08/04/2021 à 14:54despekillWorksheet_change ne détecte pasGroupe ou pas groupe, Worksheet_Change ne fonctionne pas sur des formules : Tu stockes tes données dans un tablo (Array) et tu compares tes données une par une avec le nouveau tableau. A+...
08/04/2021 à 14:36nounIncorporer date dans mail via userform calendrierPour récupérer juste la date mettre : et dans le Userform : A+...
08/04/2021 à 12:05despekillWorksheet_change ne détecte pasBen oui c'est le fonctionnement de Worksheet_Change ! A+...
08/04/2021 à 11:39nounIncorporer date dans mail via userform calendrierC'est la même date pour les 2000 ? Pour moi cette macro et ce classeur sont incompréhensibles : C'est du mandarin chinois traduit en caractères cyrilliques par un sourd muet ! Ce serait mieux que tu m'expliques en (bon) français ce que la macro est censé faire ? Envoyer un mail à tous les mecs qui f...
08/04/2021 à 10:54nounIncorporer date dans mail via userform calendrierA quoi il sert l'UserForm1 ...
07/04/2021 à 20:37mj0901 Bulle d'aide sur un ruban personnaliser en XMLIl y a également Supertip : Texte d'info-bulle multiligne. Ce texte apparaît sous le screenTip. Utilisez dans le XML pour les sauts de ligne. Remarque : cet attribut n'a pas d'effet sur un labelControl. Rappel : ScreenTip Texte d'info-bulle. Le longueur du texte doit être inférieure à 1 024 caractèr...
07/04/2021 à 20:27wistoDéplacer une cellule d'un codage VBAHum, Je ne te garanti pas que tu vas tout comprendre mais une solution un peu plus avancée... A+...
07/04/2021 à 16:52nounIncorporer date dans mail via userform calendrierT'as de la chance que j't'aime toi ...
07/04/2021 à 08:45wistoDéplacer une cellule d'un codage VBASi ça peut t'aider un petit exemple de déplacement. (Il n'est pas tenu compte des questions seulement des déplacements.) Autre exemple : A+...
06/04/2021 à 20:31wistoDéplacer une cellule d'un codage VBALe chemin qu'il doit suivre est sans intéret : L'important est de connaitre le point de départ et le point d'arrivée. Simuler le chemin intermédiaire est sans grand intéret. Excel n'est pas destiné à simuler une animation. A+...
06/04/2021 à 19:54wistoDéplacer une cellule d'un codage VBACoder toutes les cases du jeu ne présente aucun intéret YAKA interroger le programme pour lui demander l'adresse de la case départ ou arrivée. Une simple fonction vous la renverra : et pour interroger la fonction : A+...
06/04/2021 à 17:44nounIncorporer date dans mail via userform calendrierJe ne sais plus quoi te dire ! Car je ne sais pas lire dans la boule de cristal. Comme ton DateClicked n'est pas défini dans la Sub d'envoi du mail on peut aussi supposer que ce 00:00:00 est un zéro dans un format ésotérique... A moins que cela ne corresponde tout simplement au : ...dans la suite du...
06/04/2021 à 16:33Cesar3198VBA Ajouter des choix dans des listes de plages nomméesAu risque de me répéter : Excel n'est pas un gestionnaire de base de données. Tout au plus peut-o se risquer à essayer de lui faire gérer 2 ou 3 "petits" tableaux mais 10 : Non ! Pour la gestion de tableaux avec Excel voir ici : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-p...
06/04/2021 à 16:23nounIncorporer date dans mail via userform calendrierNon pourtant je sais lire ! Mais ton xRg je le sors d'ou d'une boule de cristal ? Tu peux toujours essayer de remplacer ton date clicked par xRg puisqu'ils sont égaux, mais s'il n'existe pas non plus tu ne seras pas plus avancé... Joindre le fichier ! A+...
06/04/2021 à 12:46nounIncorporer date dans mail via userform calendrierUne fois le Monthview fermé en principe ton Dateclicked n'existe plus. Donc tu te réfères à quelque chose qui n'existe plus... On ne sait pas d’où tu sors le xRg.Value mais s'il existe encore tu pourrais peut-être te référer à lui. En l'absence de fichier joint difficile d'être plus précis. A+...
06/04/2021 à 11:21nounIncorporer date dans mail via userform calendrierDans cette macro on ne voit nulle part ou cette dateclicked a été mémorisée. EDIT : Hi ! On a frisé la collision ! A+...
05/04/2021 à 14:44galopin01Intallation js binBah... Tant pis ! Je voulais juste tester mais le mode d'emploi est inexistant. A+...
05/04/2021 à 14:26Koko_SwiffImage de fond multipageUtilise Photoshop ou PowerPoint ...
05/04/2021 à 12:32Koko_SwiffImage de fond multipageUne image de bonne qualité ± 70 ko maximum Il faudrait déjà avoir un sacré multipage pour encombrer ton classeur. Fait l'économie de quelques formats inutiles et tu auras regagné ça rapidement. Après il reste à vérifier l'intéret d'avoir un multipage avec une image de fond ! mébon... A+...
05/04/2021 à 10:18galopin01Intallation js binJe cherche à utiliser Js bin. Je n'ai jamais utilisé java (sauf à avoir fait comme Monsieur Jourdain...) Mais je suppose qu'il est déjà installé sur mon PC : Que faut -il faire exactement pour pouvoir l'utiliser ? A+...
04/04/2021 à 19:22DR-18896Renommer des images insérerSorry, tu peux ignorer mon observation j'avais pas vu ton fichier joint. A+...
04/04/2021 à 15:55DR-18896Renommer des images insérerMoi je déconseille ce genre de sport . Créer des images pour les renommer puis les supprimer pour en créer d'autres ça sent l'ectoplasme à plein nez : Mon conseil est d'utiliser : MyImg.Picture = LoadPicture("NomImage" & ".jpg") Pas besoin de la supprimer on change le contenu si nécessaire ou on l'e...
04/04/2021 à 15:45galopin01Intallation js binJe ne sais pas ce n'est peut-être pas le terme exact, mais je n'arrive rien à tirer de ce zip. Il n'y a qu'un exécutable c'est le grunfile.js mais bit defender veut pas en entendre parler et si je désactive BT c'est Wscript.exe qui couine... Je ne jargonne pas assez en anglais pour chercher la petit...
03/04/2021 à 11:40galopin01Intallation js binW10 2016... Quelqu'un sait-il installer js bin ? Je pense que c'est bit defender qui le bloque mais je n'ai pas trouvé de soluce. J'ai aussi une erreur sur Wscript.exe A+...
03/04/2021 à 09:17Philippe VanhorenValidation de données avec formule personnaliséeChris : Merci pour la relecture ...
03/04/2021 à 08:51Philippe VanhorenValidation de données avec formule personnaliséeTu peux utiliser une MFC mise en forme conditionnelle qui va te colorer ta cellule en rouge si la commende n'est pas exacte. Nouvelle règle > utiliser une formule La formule (pour B est : =MOD($B2;$D$2)>)0 formule à tirer vers le bas Choisir un format qui "pète" (rouge !) Voir en pièce jointe...
03/04/2021 à 04:48AtomzDéplacer un pion sur un plateau de jeu VBATu peux également te contenter te symboliser ton pion par une couleur de cellule ou une croix "X" A+...
02/04/2021 à 15:29NenaCarte des codes postaux de france interactiveTu as du appuyer ou il ne fallait pas. Mais ce n'est pas pour cela que tu n'a pas de réponse, ta question est vague et n'encourage pas les bonnes volontés. Avec 12 téléchargements tout le monde à bien compris que tout reste à faire. Mais ton exemple n'est pas du tout explicatif et même "très creux."...
02/04/2021 à 15:10Christian8021 Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaireQui trop embrasse, mal étreint ! Excel n'est pas un Gestionnaire de Base de données. Pour ce genre de travail voir du coté Access. Pour une base de données standard pas besoin de 36 formulaires : Création, Recherche, Modification, Suppression, normalement, ça se passe sur le même formulaire... Voir...