Bouton qui reste fixer dans l'écran lorsque je navigue dans ma feuille

Bonjour le forum,

Je recherche actuellement à créer un menu de navigation pour mon classeur.

J'ai déjà créé et mise en page mon menu à l'aide de boutons + liens me permettant de me diriger vers les autres onglets, mais je souhaiterais maintenant que se menu reste fixer dans mon écran lorsque je descend plus bas dans ma feuille, mais aussi lorsque je scroll vers la droite et la gauche !

Jusque la, j'utilisais "figer les 2 lignes du haut" ce qui me permettait de voir mon menu lorsque je scroll de bas en haut, mais lorsque je scroll de droite à gauche, cela ne fonctionne pas ... existe t-il une option, réglage, ou code VBA permettant de fixer mon menu ?

Merci d'avance à vous tous

Bonjour,

Pourquoi chercher à réinventer la roue ? Ça sert à quoi que Microsoft y se fatigue ?

En faisant un clic droit en bas à gauche de l'écran tu as déjà un lien tout prêt à cliquer.

menuonglet

Bonjour Galopin,

Parce que pour des raison de mise en page, j'ai enlever les onglets en bas de page.

Mon objectif étant de réaliser une mise en page de type "logiciel" avec une menu qui me permet de naviguer dans différents onglets du classeur actif, mais aussi dans des classeurs externes qui s'ouvriront si besoin.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ma question initiale ?

Salut AnthonyE, Galopin01

Voici 2 possibilités dans un fichier

@+

Merci beaucoup BrunoM45,

Le fichier fonctionne bien, mais j'aimerais pouvoir appliquer un verrouillage sur mon menu déjà existant sur l'ensemble de mon document.

Voici en fichier joint, un exemple de mon fichier (qui est parfaitement réglé à l'échelle de mon écran). Est-il possible de verrouiller ce menu ?

AnthonyE,

Votre menu se trouve dans des cellules, donc pour moi votre demande est impossible à réaliser

Mais vous pouvez très bien insérer les même images sur un Userform

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "bouton qui reste fixer ecran lorsque navigue feuille"