Débutant sur Excel

Bonjour, débutant sur Excel, et je suis perdu avec toutes les vidéos sur internet, donc je viens vous voir, pour obtenir de l'aide si possible, donc voici ma question, j'ai un tableau 1 avec couleur, et 2 tableaux différents, je recherche en déposant mon chiffre ou logo dans le tableau 1 couleur, que les autres prennent la couleur indiquer, voir mon fichiers merci d'avance

Bonjour,

une proposition via macros (à adapter). la mise-à jour est provoquée par la sélection d'une autre cellule.

Bonjour, merci de m'avoir répondue, j'ai oublier de signaler que cette feuille et juste un exemple, donc pour faire mon vrai dossier j'ai besoin de la méthode ou formule, je suis désolé j'ai oublier de signaler que la feuille et un exemple, merci veuillez recevoir mes salutations

bonjour,

Dans l'ensemble Excel n'est pas prévu pour ça ! Surtout si tu ne sais pas programmer.

Au niveau élémentaire Excel est prévu pour faire des tableau de chiffres et des calculs, la couleur n'étant conçu que comme un confort visuel.

Pour continuer sur ce sujet préciser si tu as déjà programmé.

A+

Bonjour non jamais programmer, pas contre je peut vous envoyer mon fichiers réel, le vrai, pour voir les solutions ,merci de me tenir informer, bonne appétit mes salutations

Bonjour,

une nouvelle proposition avec configuration à faire dans une feuille dédié (parametres).

Y indiquer la plage qui contient le modèle à appliquer.

Y indiquer la liste des plages sur lesquelles appliquer le modèle. La macro applique la couleur si le caractère et la police de caractère sont identiques.

Merci, je viens de voir , je vais tenter mes la je reconnais je suis perdu car mon vrai dossier je vous le fais voir , merci quand meme de m'avoir aider, un grand merci, mes salutations

Bonjour,

j'ai fait le paramétrage pour toi. (pas sûr d'avoir compris toutes tes explications).

Merci un très grand merci, je viens de faire le test, impeccable, merci, un très grand merci, bonne journée et merci, mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "debutant"