VBA Ajouter des choix dans des listes de plages nommées

Bonjour à tous,

Je crée actuellement une base de donnée et donc un formulaire de saisie. Ce formulaire fonctionne en partie avec des listes déroulantes basiques de plages nommées. Pour assurer l'évolution de mon formulaire, je souhaite crée une VBA me permettant d'ajouter des info à mes listes déroulantes et donc à mes plages nommées.

J'ai cru comprendre que je pouvais utiliser la fonction DECALER pour créer des plages "dynamiques" mais je n'arrive pas à la mettre en forme. De plus, est-ce qu'un simple AddItem fonctionne pour ajouter le contenu de ma textbox à ma liste ?

Merci d'avance !

Je joins mon fichier si jamais !!

Bonjour,

Excel n'est pas un gestionnaire de base de données hein ! Voire du coté d'Access !

Pour un projet moins touffu on pourrait dire qu'on va essayer quand même, mais là, j'ai bien peur que tu nous prépare une usine à gaz !

A+

Bonjour Galopin,

le formulaire de saisie est en effet conséquent mais au final la base de donnée est divisée en plusieurs parties, les fichiers ne sont donc pas tant volumineux...

Pour le moment ça tourne bien, à voir par la suite...

Le problème de Excel pour une BDD est lié au nombre de donnée qui peut "ralentir" le fichier ou bien à d'autres pb ?

Au risque de me répéter : Excel n'est pas un gestionnaire de base de données. Tout au plus peut-o se risquer à essayer de lui faire gérer 2 ou 3 "petits" tableaux mais 10 : Non !

Pour la gestion de tableaux avec Excel voir ici :

http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gest...

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba ajouter choix listes plages nommees"