La boite de dialogue "insérer une fonction" ne s'affiche pas

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis occasionnellement "formatrice" Excel pour mes amis.

Je cherche depuis plusieurs heures sur internet pourquoi, un de mes "stagiaire" ne parvient pas à afficher la boite de dialogue "Insérer une fonction" lorsqu'il clique sur le bouton "insérer une fonction". Du coup, impossible pour lui d'utiliser l'assistant.

J'imagine que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,

Il y a diverses raisons possible :

La plus vraisemblable étant que le classeur est protégé en écriture.

Une autre raison pourrait être qu'un autre processus bloque l'édition.

En l'absence du classeur en cause et dans l'ignorance du contexte, il est difficile d'être plus précis.

L'imagine que cela ne se produit pas sur tous les classeurs ni sur un nouveau classeur... Donc vous devez préciser le contexte.

A+

Bonjour Galopin01,

Merci pour ton retour rapide !

Le classeur est un document que je lui ai envoyé pour suivre avec moi mes explications (en visio) et faire quelques exercices pratiques.

Je n'ai pas testé la possibilité sur un nouveau classeur, c'est une bonne idée, merci ;)

A +

Bonjour,

Par défaut les cellules sont verrouillée en écriture. Si la feuille est protégée on ne peut pas écrire dessus !

A+

Bonjour Galopin,

Oui, tout à fait, je suis d'accord avec toi.

Je n'ai pas protégé mon classeur en fait.

Je vais recontacter mon amie et faire un point. Je te tiens au courant

Merci encore et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue inserer fonction affiche pas"