Ouvrir plusieurs fichiers et récupérer des données dans les onglets VBA

Bonjour,

J'ai crée une quarantaine de fichiers avec chacun plusieurs onglets par VBA (tous ont le même modèle).Ces fichiers ont été complétés par les destinataires.

Je souhaiterais maintenant récupérer des données de chacun des onglets de ces fichiers pour faire une synthèse comme ci-dessous dans un nouveau fichier

EQUIPEVilleDateProduit1Produit2Produit3Produit4VendeurXVendeurYVendeur ZVendeurW

Je joins un modèle de fichier reçu.

J'ai essayé de faire des liens entre les fichiers et la synthèse mais je ne m'en sors pas.

Quelqu'un aurait-il une idée de code pour automatiser la tache?

Merci de votre aide

36test.xlsm (24.69 Ko)

bonjour,

Déjà a commencerait par le liste des fichiers en question, mébon ça à la rigueur on peut peut-être se débrouiller, par contre au niveaux produits il y aura toujours les 4 même produits et les 4 même vendeurs ?

Ça veut dire que les 8 colonnes Produits / Vendeurs vont suffire, tout va s'aligner dessous ?

A+

Bonjour et merci de prendre de ton temps pour me repondre. Oui, j'ai bien une liste de fichiers avec aussi la liste des onglets pour chaque fichier. C'est un tableau qui m' a permis de creer mes fichiers automatiquement.

Dans chaque onglet, je dois récupérer toujours les memes cellules (celles en jaune dans mon fichier joint) et tous les onglets ont la meme structure. Donc, pour repondre à ta question, oui, je veux arriver a un tableau que je pourrais analyser par la suite.

Dans mon vrai fichier, il y aura beaucoup plus de lignes......

J'espère avoir été un peu plus claire!

Bonjour à tous

Faisable par PowerQuery intégré à Excel

Si l'exemple n'est pas vraiment représentatif, cela peut ne pas fonctionner correctement sur les vrais fichiers

Mettre à jour le chemin en cellule B1 puis Données, Actualiser Tout

33synthese.xlsx (20.84 Ko)

Bonsoir,

Voici un casseur qui t'ira au poil.

125import.xlsm (21.06 Ko)

A+

Merci galopin01, je regarde demain et je te dis.

Et merci aussi 78 chris mais je n'ai pas Power query.

Bonne soirée !

Bonjour

Si tu l'as puisque PowerQuery est totalement intégré à Excel (comme je l'ai précisé) depuis la version 2016.

Accès depuis l'onglet Données.

Si tu fais ce que j'ai indiqué dans mon post tu devrais obtenir un résultat

Bonjour Galopin01,

J'ai testé ta macro en adaptant ce qu'il fallait .... du moins , je crois.

ça m'ouvre bien les fichiers source et ça balaye tous les onglets (il va chercher les bonnes cellules) par contre, à la fin, ça ne me copie pas les données dans la synthèse.

TabC et TabS sont des fichiers ou des plages de données? Ils sont déclarés en Workbook ?

a+

Si ça marche très bien chez moi YAPA de raison pour que ça marche as chez toi. Sans doute un problème d'adaptation...

La macro est prévue pour MON classeur vu que tu n'as pas joint le tien... Si tu as cherché à transférer le code sur ton classeur, il faut modifier le CodeNameVBA de ta feuille cible et la renommer "WsC". Par contre le nom "Excel" de la feuille cible n'a aucune importance.

A défaut tu peux utiliser le CodeName par défaut de ton classeur, (Feuil1, Feuil2...) mais il faut modifier la macro en conséquence...

codenamevba

Edit ; TabS et TabC sont des Array (tableaux virtuels) déclarés à la première ligne.

TabS (TabloSource) est destiné à stocker de manière efficace les données du tableau source.

TabC (TabloCible) est destiné à stocker de manière efficace les données du tableau cible.

Ces données sont déversées in fine dans WsC (la WorksheetCible)

A+

Mille fois merci Galopin pour tes explications! C'est ok, j'ai bien réussi à adapter le code à mon travail.

Bon week end et à une prochaine fois peut-être

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichiers recuperer donnees onglets vba"