Code VBA 2 classeurs

Bonjours,

J'ai un Classeur A avec des données et un classeur B avec d'autre données

Je cherche à savoir avec VBA :

Compléter un tableau du Classeur A avec une valeurs du classeur B si elle n'existe pas

Merci d'avance

bonjour,

Ben c'est très simple, Tu prends chaque ligne du classeur A et tu parcours toutes les lignes du classeur B pour voir s'il y a une égalité. S'il n'y en a pas il faut ajouter la ligne, sinon si tu trouves la même ligne tu peux quitte rle classeur B et revenir sur le classeur A pour traiter la ligne suivante.

Quand tu as traité toutes les lignes du classeur A le boulot est fini.

A+

Merci de ta réponse,

Mais au lieu de taper chaque ligne du classeur y'a pas un moyen d'automatiser?

Pour automatiser il faut coder et pour coder il faut les classeurs... Donc TAPUKA te retrousser les manches !

A+

Ok ok et je pourrais savoir quel est la commande pour que la ligne du classeur A parcourt toutes les lignes du classeur B?

Merci

Bonjour Galopin.
#Tigui
Si on avait les fichiers, on y verrait plus clair. On ne sait même pas s'il faut ajouter à la suite les lignes manquantes, s'il faut les insérer, le nombre de colonnes à scanner, etc. Bref on ne sait rien et Mme Soleil ne bosse pas aujourd'hui.

Bonjour,

Oui désolé voici les fichiers

Le fichier central c'est le classeur A où les données (lignes) vont s'ajouter si il en manque

Et le fichier essais elec c'est le classeur B c'est un fichier qui va se mettre régulièrement à jour donc il peut y avoir de nouvelles données qui faudra ajouter au classeur A

Merci d'avance

4essais-elec.xlsx (8.63 Ko)

C'est plus facile. Les classeurs sont à mettre dans le même dossier.

6essais-elec.xlsx (8.36 Ko)

Merci j'ai compris comment fonctionnais le programme mais donc si je fais une modif que une ligne qui sera déjà enregistré dans le Classeur A cela ne va pas la prendre en compte.

Le programme se contente de scanner les cellules de la colonne A des deux feuilles. S'il ne trouve pas une occurrence qui se trouve dans B et pas dans A, il ajoute à la suite la plage A:E manquant à l'appel. C'est ce que tu as demandé.
Un travail complet aurait consisté à ne pas se limiter à la 1ère colonne en prenant en compte, ligne à ligne, les plages A:E au complet.

Donc si tu touches à une cellule de la feuille A qui ne se trouve pas dans la 1re colonne, aucune incidence ; en revanche, si tu modifies quoi que ce soit dans la colonne 1 du classeur A ou B : incidence.

Ah ok je vois,

Donc si je veux que en + si dans le Classeur A il y a déjà la donnée mais que dans le Classeur B elle est modifié et que donc je veux qu'elle modifie aussi dans le classeur A

Pour que ensuite dans le classeur A il prenne l'ancienne donnée et l'envoi dans une feuille historique

Je dois changer tout le code c'est bien ça?

C'est exactement ça, le besoin n'est pas le même.

Mais donc je sais pas comment faire pour prendre" ligne à ligne, les plages A:E au complet"

Je pense que je dois faire un Truc avec l'ID essai, mais je sais vraiment pas comment faire

Merci encore

Faute de temps, je n'irai pas plus loin sur ce projet.

Merci ça ma déjà beaucoup avancé merci pour ton aide !

De rien, cheer up !

Rechercher des sujets similaires à "code vba classeurs"