Accéder aux commentaires du fichier Excel

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je ne dois pas demander les bonnes informations, je ne trouve pas ce que je cherche.

J'ai une 50taine de fichiers dans un répertoire. Chacun d'eux à un commentaires dans la section : Fichier/Informations/Propriétés/commentaires

capture

Je cherche la façon, soit de faire en sorte que dans le répertoire, la partie commentaires apparaisse toujours sans que je doive la sélectionner à chaque fois

commentaire

Ou par macro de style Loop, ramener le nom des fichiers du répertoire avec le commentaire en question

.

Merci bien.

Bonne fin de soirée.

bonjour,

Chez moi (W10 XL2016) une fois sélectionné dans un répertoire l'affichage des commentaires est systématique.

Malheureusement cette propriété ne se propage pas aux répertoires enfants. Il faut donc formater l'explorateur Windows pour qu'il affiche ces commentaires dans chacun des dossiers qui t'intéresse. Mais ensuite la config est mémorisée pour ce répertoire.

A+

Bonjour à tous,

Il semble que ce soit possible de le faire sur la majorité des dossiers et sous-dossiers du disque > mais pas sur une section (sauf manuellement sur chaque dossier tel que décrit par galopin01) ...

Il y a aussi des restrictions pour certains dossiers système ...

Pour le faire sur la majorité des dossiers du disque > dans l'Explorateur de fichiers > sélectionne un dossier > ajuste la présentation désirée en mode Détails (pour avoir Commentaires) ...

En haut > onglet Affichage > clique sur le bouton Options > onglet Visualiser > bouton Appliquer aux dossiers ...

Voilà > les dossiers en mode Détails auront la présentation choisie ...

ric

Merci à vous deux.

Parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Toujours aussi efficaces :)

Je sais que ce N'est plus de l'ordre d'excel mais puis-je mettre le même genre de commentaires pour un dossier dans le répertoire. ???

Apparemment Non !

Bonjour à tous,

L'on ne peut pas le faire sur un dossier/sous-dossier ...

Mais l'on peut le faire sur le raccourci d’un dossier/sous-dossier ...

ric

Merci ric,

Je vais simplement créer un répertoire avec tous les raccourcis, ce sera encore mieux.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Merveilleux ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "acceder commentaires fichier"