Ruban personnalisé pour un seul classeur

Bonjour à tous !

J'ai crée mon ruban personnalisé sur excel mais il s'affiche sur tout mes classeurs et j'aimerai qu'il y soit sur un seul précis... Est-ce possible ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

merci d'avance :)

Bonjour,

Tu dois enregistrer ton ruban sous forme de macro complémentaire puis installerer cette macro complémentaire au démarrage de ton classeur puis la désinstaller en sortant. La désinstallation ne supprime pas la macro complémentaire : Elle rompt simplement le lien en tant que complément. Comme si tu cochais ou décochais un complément dans le menu développeur.

Une fois ta macro complémentaire installée on l'active dans le classeur voulu avec cette macro :

Private Sub Workbook_Open()
AddIns("MonBeauRuban").Installed = True
End Sub

Et on la désactive à la sortie avec :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
AddIns("MonBeauRuban").Installed = False
End Sub

... Ce qui revient à cocher / Décocher le menu Complément dans l'onglet Développeur.

A+

Bonjour,

Le code se met en erreur.

Voici la ligne surlignée : .

AddIns("Audit").Installed = True

Une idéee ?

merci par avance :)

Bonjour,

La macro complémentaire "Audit" est-elle visible dans l'onglet complément ?

A+

Comment faire ?

Dans la fenêtre VBAProject sélectionner ThisWorkbook

Dans la fenêtre des propriétés mettre sa propriété isAddin à True

Enregistrer ton classeur à partir du menu fichier de VBA

Il faut l'enregistrer au format .xlam sans modifier le chemin proposé par Excel.

A ce stade ton classeur de macrocomplémentaire est disponible dans le menu Développeur >Compléments Excel.

YAPUKA l'activer comme indiqué plus haut dans ton classeur qui doit en bénéficier...

A+

Rechercher des sujets similaires à "ruban personnalise seul classeur"