Mise a jour d'un formulaire avec des Datepickers

Bonjour a tous

Ci joint mon fichier projet en version test. Si quelqu'un peut le regarder et me dire ce qui cloche.

Pour resumer le projet permet d'inscrire dans une base des sinistres qui ont eu lieu sur des voitures et les differentes info et actions faites sur chaque dossier

Ca permet de créer de nouveaux cas, mais aussi de modifier des données sur des cas préexistants.

Comme il y a pas mal de dates dans le fichier, pour eviter des mauvaises saisies de date, j'ai mis des datepickers quand une date doit etre entrée.

Tout fonctionne tres bien quand on entre un nouveau dossier. PAr contre contre quand on rappelle un dossier existant et qu'on veut faire la mise a jour des données modifiées, le systeme bug sur les datapicker

SI besoin je suis joignable sur mon portable.

Merci d'avance a tous pour m'eviter une calvicie précoce :)

Bonjour JPB et le forum

C'est drôle les ---> Me.DTPdatefi.Value = Now()---Me.DTPDatesin.Value = Now() ou sont ils disparu du frmMulti,

Bonne continuation jc

"Si quelqu'un peut le regarder et me dire ce qui cloche"

Euh... T'a pas un peu l'impression de renverser les rôles ? C'est plutôt à toi de nous dire ce qui cloche !

Pour moi les DataPicker sont Ok c'est le reste du Usf qui bug, la validation se fait bien c'est l'ensemble du Usf qui me semble un peu olé olé... (La réinitialisation du combo de recherche...)

A+

BOnjour Galopin,

Si j'envoi le fichier c'est justement que je n'arrive a voir ce qui cloche

Quand on

- Ouvre le FRM

- Appuie sur le bouton (Modifier un dossier)

- Selectionne n'importe uel dossier du cbo

Appuie ensuite sur valider les modif (bouton en bas)

On a une erreur que je ne 'explique pas.

Mes connaissances VBA sont vraiment tres basiques voire primaire, je pensais justement que quelqu'un pouvait regarder ce qui cloche . Je ne sais pas ce que tu entend par la "reinitalisation du combo de recherche", est ce que pourrait m'en dire d'avantage? Est ce que c'est de la que vient le "bug" detecté?

Merci d'avance

Bonjour Ferdinand,

Ce sont les "date de financement" et "date de sinistre"

Elles sont en vers la partie haute du usf (avant les onglet multipages)

Est ce que c'est de la que vient le "bug" detecté?

Bien sur ! Tu as essayé le débogage ? VBA t'emmène directement sur la macro :

cboRecherche_Change

... qui est sans doute appelée après la validation car le combo essaie de charger la ligne 1 :

DTPdatefi.Value = Cells(nligne, 6)

En survolant le mot "nligne" pendant le débogage on voit que nligne = 1

Il n'y a bien sur aucune date ligne 1 !

Pour moi les DataPicker sont Ok c'est le reste du Usf qui bug, la validation se fait bien c'est l'ensemble du Usf qui cloche...

Désolé mais sur ce UserForm je ne prend pas en charge ce genre de travail.

A+

Bonsoir Galopin

C'est bien dommage car du point des vue des utilisateurs c'etait la formule idéale. J'avais effectivement vu le debugger qui s'arretait sur le DTP "date sinistre et ensuite sur tous les autres Datepickers (je les ait mis en commentaire tous et alors la mie a jour se fait correctement (sauf pour les dates évidemment). C'est pour ca que je disais que c'etait a cause des Datepickers (j'ai pensé bêtement que si ca venait d'autres ligne de code, le debugger m'annoncerai d'autres lignes que les datepicker.

Mais merci de t'être penché sur le problème, j'espère que d'autres pourront m'expliquer plus précisément comment faire fonctionner ce Usf.

Le formulaire à tout faire pour base de données à 50 colonnes n'existe pas encore.

Quand tu maitriseras correctement tous les aspects de la gestion d'une base de données à 6 colonnes, tu pourras essayer de passer à 12 puis 24, mais 50, là à mon avis, tu perds ton temps. Qui trop embrasse mal étreint : Il faut d'abord apprendre à marcher puis à courir avant de partir pour un marathon...

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise jour formulaire datepickers"