Stop la saisie d'un doublon dans un UserForm

Bonjour

mon tableau contient 3 colonne et la 4 c'est la clé prim pour empêcher les doublons

Svp comment stop et Notifier de saisir un doublons dans UserForm

Bonjour,

On ne peut pas stopper la saisie d'un doublon car un doublon n'est un doublon que quand la saisie est terminée.

On ne peut qu'empêcher de le valider. (en procédant à une vérification) Comment ? Les moyens sont nombreux...

On peut penser qu'une clef primaire comme celle-ci est sans intérêt : Le N° de facture est censé être suffisant.

Il est communément admis qu'une clef primaire se place dans la première colonne...

Il s'en suit de ce qui précède que le N° de facture ou la clef primaire ne devrait jamais être laissé à l'initiative de l'opérateur mais délivré d'office par le programme sans permettre de modification...

A+

bonjour Mr galopin01

Merci pour votre réponse.

Je suis un comptable et je reçois plus de 50 factures par jours.

mes clients sont divers et dans tous les secteurs je ne peux pas obliger mes client d'acheter un seuil logiciel de facturation chacun possède sont propre logiciel donc je suis obligé de saisir le numéro figurer dans la facture.

Avec cette petite application J'essaye de notifier mon client que cette facture existe déjà dans mon bureau et empêcher de la valider .

J'ai modifier la clef primaire de telle sort quelle est délivré d'office par le programme.

Voici le fichier modifier.

Bonjour,

Comme je le disais précédemment il existe de nombreuses manière de tester les doublons.

Comme le modèle est rudimentaire, j'ai utilisé une solution rudimentaire.

14iliess-vg.xlsm (26.90 Ko)

A+

Bonjour,

merci ca marche

mais mon model est simplifier non pas rudimentaire.

Rechercher des sujets similaires à "stop saisie doublon userform"