Importer une image en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour,

Après avoir consulté plusieurs forums et effectué quelques tests avec le peu de connaissances que j'ai en VBA, je me tourne vers vous.

Mon Objectif : insérer une image depuis un dossier spécifique, dans une cellule spécifique, en fonction du texte dans une cellule.

Je m'explique : j'ai créer un fichier qui me permet de retrouver un équipement à partir du secteur dans lequel il se trouve (listes en cascade), le tout en VBA.

L'ordre de saisi est le suivant : Secteur > Equipement > Sous-Equipement

De plus, le code vient réécrire en dessous les sélections, ainsi que des informations en plus (pas encore présente mais se sont les deux colonnes vides).

image

Je voudrais que si on sélectionne l'équipement "M21 Ventilateur" par exemple, ça me fasse apparaître l'image correspondante, dans une cellule spécifique, et que si par la suite on vient sélectionner une sous-équipement "Armoire Electrique" par exemple, ça remplace l'image du M21 Ventilateur par celle de l'armoire..

J'espère avoir été simple dans mes explications, et que vous pourrez m'aider pour mon projet :)

Merci par avance de toute réponse.

Bonjour,

le fichier serait le bienvenu

Merci

Bonjour,

Pour résumer le titre devrait être

Importer une image en fonction du contenu d'une cellule de tout un tas de conditions.

La solution est simple il suffit qu'il y ait quelque part "une table" de toutes les clefs et le chemin (l'adresse des images) avec leurs adresses, qui affecte chaque image à son propriétaire.

Idéalement la clef devrait être une référence (soit numéro soit alphanumérique) et la table doit renvoyer l'adresse de l'image correspondant à chaque référence.

Après tout le tas de conditions on s'en fout : Que le ventilo M21 soit dans une maison, un entrepôt ou sur la lune on peu importe il suffit que la référence soit déduite d'une des saisie...

Si Z est le chemin de l'image souhaitée le code pourrait être :

Sheets("blabla").DrawingObjects("constante").Object.Picture = LoadPicture(Z)

A+

Rechercher des sujets similaires à "importer image fonction contenu"