| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2021 à 04:48 | Patrice83 | Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de Cellules | A+... |
| 21/12/2021 à 13:43 | Excel-75011 | Comment créer un tableau de données de différentes natures ? | C'est un Array de 20 lignes et 4 colonnes : Vous pouvez bien y mettre ce que vous voulez : Les Array ne sont pas typés. Les 20 éléments(groupes) sont numérotés de 0 à 19 et dans chaque groupe on aura donc par exemple : A+... |
| 20/12/2021 à 17:09 | Sothin | Erreur Excel: "Nous n'avons pas pu copier cette feuille" | IL ne semble pas que ce soit une erreur spécifique à 365. Difficile de répondre à cette question sans voir la feuille... Essayer de créer une copie de cette feuille dans un nouveau classeur, ou... Essayez d'enregistrer une copie du classeur puis voyez si le problème persiste avec cette copie du clas... |
| 19/12/2021 à 21:34 | Sothin | Erreur Excel: "Nous n'avons pas pu copier cette feuille" | Dans le message d'erreur il n'y a pas un N° d'erreur ? Les feuilles ne sont pas protégées Ok. Mais le classeur ? Si la structure du classeur est protégées vous ne pouvez pas rajouter de feuille (donc en dupliquer...) A+... |
| 19/12/2021 à 21:24 | youguybass | Comment appliquer le même code a plusieurs Textbox dans un userforme? | C'est le domaine par excellence des modules de classe, mais cela demande un niveau de connaissance assez pointu. Voici un exemple. A+... |
| 18/12/2021 à 00:11 | iliyes | Value d'une listview | Aucune ... |
| 17/12/2021 à 19:41 | Renaudgnx | Optimiser mon programme | Le gain de temps obtenu est du au ScreenUpdating, après l'essentiel serait de ne pas travailler sur des Activate, Select mais si o ne vous a pas appris à travailler sur des instances vous n'avez pas à vous en faire... Les Dim se déclarent en principe en début de macro. Je ne peux pas préjuger de la... |
| 17/12/2021 à 16:21 | Sothin | Erreur Excel: "Nous n'avons pas pu copier cette feuille" | C'est une erreur qui est référencée sous Excel 2016 et quelques autres béta versions. Travaillez vous bien avec 365 ? A+... |
| 17/12/2021 à 16:11 | Le Drosophile | [VBA] Erreur "=#NAME?" - Non répétable | Je pense que vous ne pouvez pas utiliser ce genre de macro, sauf à paramétrer vos Name de manière à filtrer ce que vous aller supprimer. Par exemple si tous vos Name sont préfixés avec "ww" par exemple, vous pouvez supprimer tous les names dont le nom commence par "ww" En prenant soin de préfixer vo... |
| 17/12/2021 à 15:44 | iliyes | Value d'une listview | Pour conclure, votre fichier modifié (en pièce jointe) pour tenir compte de mes indications précédentes. Nota : Je l'ai juste restructuré un peu pour lui donner un peu de lisibilité, mai j'ai gardé votre approche qui n'est pas si mal que ça ! Vous pouvez le prendre pour un compliment ! Les axes d'am... |
| 17/12/2021 à 11:06 | iliyes | Value d'une listview | L'utilisation d'un ListView n'est jamais simple ! Je n'ai pas encore testé votre code juste lu sommairement, mais vous semblez avoir suivi le bon processus : C'est juste un peu fouillis. Décomposez votre code en opérations élémentaires pour pouvoir le factoriser (généraliser) Tout ce bazar n'a rien... |
| 17/12/2021 à 03:48 | Renaudgnx | Optimiser mon programme | S'agissant d'un devoir il est difficile de vous répondre sans connaître le stade actuel de l'apprentissage : Il est facile d'accélérer ce code en utilisant les techniques appropriées, seulement cela trahirait immédiatement que ce n'est pas vous qui avez fait l'exo. Sans vouloir porter de jugement de... |
| 15/12/2021 à 16:43 | matimatfr | Fusionner plusieurs Userform | Le tag est une propriété du UserForm. Lors du clic l'évènement envoie une variable au UserForm : Les 2 premiers chiffres sont la ligne cliquée, les 2 suivant la ligne du référentiel. C'est cette variable qui est stockée dans le Tag du UserForm. Ensuite le UserForm utilise ces paramètres pour initial... |
| 15/12/2021 à 14:41 | matimatfr | Fusionner plusieurs Userform | Une possibilité en pièce jointe. A+... |
| 15/12/2021 à 07:27 | Julian0 | [Excel-VBA] copier une cellule via une macro | Bonjpur, Sorti de son contexte un bout de code ne veut pas dire grand chose. Ici on ne sait rien du classeur, ni du module qui comporte cette macro ni même de la macro elle-même puisque tu n'en cites qu'une parte. Pour exécuter une macro à partir d'un bouton il n'y a nul besoin d'un double-clic. Don... |
| 14/12/2021 à 15:01 | Tkim | Enregistrer des valeurs mensuellement avec une macro | Donc tu pourrais très bien te servir de la feuille de saisie que je t'ai joint dans le dernier fichier : Tu rentres tes données dans la zone de saisie et tu archives... A chaque fois que tu archives ça te prépare la saisie du mois suivant... A+... |
| 12/12/2021 à 19:40 | alice.idow | Réinitialiser un TO DO LIST | Pas besoin de replace : Utilise cette macro : A+... |
| 12/12/2021 à 19:32 | Tkim | Enregistrer des valeurs mensuellement avec une macro | Dans le classeur joint, je l'ai fait mais le problème c'est ta feuille de relevé Il faudrait que tu puisses importer tes données en lignes. Ta feuille d'origine est une pièce de musée peu pratique ! Comment se fait l'importation à partir de la main courante ? C'est du Copier/Coller ? A+... |
| 12/12/2021 à 09:19 | vincent1966 | Bouton impression nombre de copies | Une macro c'est un peu court pour apprécier la cohérence du code. Il faut aussi le fichier... A+... |
| 11/12/2021 à 19:35 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Désolé, oui je suis mais ton topic ne me semble guère convaincant : Commence déjà par nous présenter une base de données et un UserForm correct et on verra si tu as vraiment besoin de tous ces USerForm et de toutes ces listes... A+... |
| 11/12/2021 à 16:31 | Tkim | Enregistrer des valeurs mensuellement avec une macro | Je ne répond pas directement à ta question, mais je te soumet néanmoins une proposition de modification pour ton archive... D'ailleurs même la main courante devrait être bâtie sur ce modèle pour faciliter le transfert, mébon : C'est juste pour faire avancer le schmilblick ! A+... |
| 11/12/2021 à 15:06 | Nathalie Charette | CSV vers Excel : Extraction des données | Pour ne pas avoir de Dialog il suffit que le fichier soit toujours le même. Dans ce cas tu remplaces la lige Dialog par Si ce fichier est dans le même dossier que le xlsm, même pas besoin de Chemin. (D'ailleurs il est inexistant dans mon classeur démo) Je trouve tes questions de plus en plus... "tél... |
| 11/12/2021 à 08:30 | Nathalie Charette | CSV vers Excel : Extraction des données | Ton fichier corrigé. (en pièce jointe. Nota : Arr est un Array :cette notation est généralement bien comprise par les intervenants. Ne pas modifier. Il ne sert à rien de renommer le CodeName de ta feuille comme tu le fais. Si tu le fais, fais en sorte que ça serve à quelque chose... En général quand... |
| 10/12/2021 à 19:12 | Nathalie Charette | CSV vers Excel : Extraction des données | A tester : (Attention dans ton classeur il est question de Feuil1...) A+... |
| 10/12/2021 à 17:01 | TaigaLupus | Passer d'une plage existante et variable à un tableau nommé | Thev : Il s'agit d'extraction SAP... Taiga : thev t'a donné un bout de code pour passer de la plage brute à un tableau nommé... Le nom du tableau c'est toi qui choisis ! Après le reste de mes interrogations est toujours d'actualité : Vu le genre d'extraction CurrentRegion ramasse tout... Après, il r... |
| 09/12/2021 à 16:50 | TaigaLupus | Passer d'une plage existante et variable à un tableau nommé | Vu le type de plage pas certain qu'un tableau structuré soit intéressant... (sauf à éliminer systématiquement 1 ligne sur 2) Ce qu'il faudrait surtout voir c'est à partir de quoi tu vas importer les données, (pour éliminer les lignes indésirables. Après tableau structuré ou pas, ça se discute... Pou... |
| 08/12/2021 à 19:03 | Stedemart | Problèmes sécurité coller bouton avec code VBA sur autres classeurs Excel | Effectivement sous 2010 -s'agissant des Userform- il était possible de copier le bouton et le code d'un UserForm à un autre malheureusement cette possibilité semble avoir cessé avec 2016. Toutefois notre interlocuteur n'est pas très précis : Un bouton... ActiveX ou pas, sur feuille ou sur UserForm A... |
| 06/12/2021 à 04:50 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Oui ce n'est qu'un exemple a améliorer destiné à montrer une orientation. Les listes sont crées en tant que de besoin dans le Gestionnaire de Nom (Menu : Formule) Désolé, je dois m'absenter. Je ne serai pas de retour avant Mercredi. A+... |
| 05/12/2021 à 12:22 | bejouette | Prendre chemin sur une feuille Excel | Un problème d'option peut-être ? A+... |
| 05/12/2021 à 12:11 | bruape | Report global d'un nombre d'onglets non définis | Dans le classeur joint on a utilisé 2 feuilles invisibles qui permettront de placer les nouvelles feuilles de manière plus souple... A+... |
| 05/12/2021 à 12:01 | bruape | Report global d'un nombre d'onglets non définis | Voici la formule pour B3 : =SOMME(Paul:Jacques!B3) Formule "à tirer" dans tous les sens pour les autres cellules. Vous pourrez ensuite insérez autant de feuille que vous voulez à condition d'insérer les nouvelles feuilles entre Paul et Jacques. A+... |
| 05/12/2021 à 11:54 | jpmalb | Modifier le nom d'un Label depuis macro | Problèmes de paramétrage sans doute ! Ce que vous voulez faire est un peu nébuleux... Formulaire, titre et Designer ne font pas parti du vocabulaire VBA : Difficile de comprendre ce que vous entendez par là sans rechercher parmi vos nombreux post ! Prenez l'habitude de joindre le fichier en question... |
| 05/12/2021 à 10:44 | danymaccoy | Excel personnalisation Accès rapide en VBA | Tu peux ajouter à la barre d'accès rapide tes propres macros, mais les boutons sont ceux proposés dans le menu de personnalisation... (Il y en a 144 avec 2016) A+... |
| 05/12/2021 à 04:43 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Tu peux faire comme ça : Cependant un programmeur avisé ne ferait jamais cela : On ferait un seul UserForm et selon la colonne cliquée on afficherait les données correspondantes. A+... |
| 04/12/2021 à 18:24 | Christophe 28 | Relier un bouton ativex à une macro et une fonction de recherche de numéro | En fait il faudrait corriger la macro de ma réponse précédente le 0 ne marcha pas bien à cause des cases vides. La macro corrigée : Pour cette nouvelle question je ne sais pas faire (à cause des cases qui sont nativement colorée en jaune dans la feuilles 2) Si la plage d'origine est xlNone alors ça... |
| 04/12/2021 à 16:55 | jpmalb | Conserver un fichier après sauvegarde | Regarde du coté de A+... |
| 04/12/2021 à 16:19 | Christophe 28 | Relier un bouton ativex à une macro et une fonction de recherche de numéro | Une possibilité en pj A+... |
| 03/12/2021 à 18:01 | Christophe 28 | Relier un bouton ativex à une macro et une fonction de recherche de numéro | Je te rassure c'est toujours aussi incompréhensible... Pour ce que je comprend il n'y a d'ailleurs pas besoin d'un bouton pour chaque couleur : Le même bouton peut bien repeindre toutes les cellules de ta plage selon la valeur de la cellule... ...Mais je n'ai sans doute rien compris ! EDIT : Sinon s... |
| 03/12/2021 à 17:55 | Luigi | Additionne un numéro | Une fonction personnalisée : A+... |
| 03/12/2021 à 17:32 | Luigi200145 | Formulaire erreur 400 | C'est a ligne Set rng qui cloche mais elle n'est pas la seule... Le code modifié : Il y a différentes façons de voire la chose mais je suis resté dans "votre esprit" les lignes marquée '******* sont les lignes modifiées. Dans le fichier joint j'ai adopté une autre méthode, j'ai corrigé en créant le... |
| 03/12/2021 à 12:38 | Arthur AMY | VBA - Macro trop longue en temps | Une macro de suppression de ligne ne se fait jamais de la première à la dernière ligne mais de la dernière à la première. Sinon... ça marche moins bien ! Evitez d'user toutes les lettres de l'alphabet pour vos variables : Utilisez des variables comportant au minimum 2 caractères. Utilisez (par exemp... |
| 03/12/2021 à 10:23 | KiraWashi | [Active X] - Affecter un même code de clic à plusieurs boutons différents | Il faudra être beaucoup plus explicite Des boutons ou ? Une feuille ? Plusieurs feuilles ? Pour quoi faire ? Ils font tous la même chose et s'ils font de choses différentes préciser. Fournir impérativement un fichier dans un contexte permettant de comprendre et de tester. Vos données perso on s'en f... |
| 02/12/2021 à 21:35 | clmnt | Erreur 1004 : "Erreur définie par l'application ou par l'objet" boucle for | Il n'y en a que 2 ! Prix_Check et Tps_Check A+... |
| 02/12/2021 à 19:16 | clmnt | Erreur 1004 : "Erreur définie par l'application ou par l'objet" boucle for | Modifier la macro de cette manière ...Et supprimer les 2 noms dans le Gestionnaire : Ils ne serviront JAMAIS ! EDIT (conseil) : Bonnes habitudes à prendre : Optez pour la déclaration obligatoire des variables : Option Explicit en tête de modules A L'exception de i, j, k que vous pouvez utilisez tel... |
| 02/12/2021 à 15:32 | Benoit13100 | Aide pour création base de données automatique | ...sinon il y a une autre solution plus chouette et très simple mais il faut utiliser un peu de VBA... A+... |
| 02/12/2021 à 10:39 | Benoit13100 | Aide pour création base de données automatique | Titre peu en rapport avec la question ceci ne t'aidera pas dans la création de ta base de données Boss à créé le nom "ListClients" dans le Gestionnaire de Nom. Il a ensuite créé une validation de donnée à l'endroit voulu... Ensuite les RECHERCHEV font le reste... Mais cette méthode est peu pratique... |
| 01/12/2021 à 19:43 | Benoit13100 | Aide pour création base de données automatique | Supprimé (hors sujet)... |
| 01/12/2021 à 19:31 | cobs84 | Evénement Click pour CheckBox dans UserForm | Utilise les évènement MouseUp (ou down) A+... |
| 01/12/2021 à 10:39 | CarolineP | Export CSV et suppression lignes vides | Merci pour ce retour. C'est bien ce que je supposai... A+... |
| 01/12/2021 à 10:36 | CarolineP | Export CSV et suppression lignes vides | Merci pour ce retour. C'est bience que je supposai... A+... |