Report global d'un nombre d'onglets non définis

7test-ba.xlsx (15.22 Ko)

Bonjour,

Sur mon ficher joint, j’ai 4 onglets qui se totalisent sur le 5ème. Je peux être amené à avoir plus d’onglets, voir jusqu’à 30 à 35 en provenance de fichiers extérieurs mais tous identiques.

Le rajout des onglets se fera par « Déplacer ou copier » et « créer une copie ».

Est-il possible d’avoir une formule ou autre sur l’onglet GLOBAL pour avoir un cumul automatique des onglets sans savoir combien il y en aura au départ.

Merci par avance
Cordialement
Bruape

bonjour,

Voici la formule pour B3 :

=SOMME(Paul:Jacques!B3)

Formule "à tirer" dans tous les sens pour les autres cellules.

Vous pourrez ensuite insérez autant de feuille que vous voulez à condition d'insérer les nouvelles feuilles entre Paul et Jacques.

A+

Bonjour,

Le plus simple (et moins automatisé) est de mettre cette formule en remplacement de l'ancienne en global!B3 :

=SOMME(Paul:Jacques!B3)

Cela fera la somme des cellules B3 de la feuille Paul jusqu'à la feuille Jacques.

Maintenant, à chaque fois que tu rajouteras une nouvelle feuille avant la feuille Jacques, les données seront automatiquement prises en compte.

Edit : Arf, grillé ! Hello Galopin01 !

Hello !

Dans le classeur joint on a utilisé 2 feuilles invisibles qui permettront de placer les nouvelles feuilles de manière plus souple...

6conso-vg.xlsx (23.43 Ko)

A+

C'est super ... merci à vous deux : Joyeux Noël qui grille Galopin 01 d'une toute petite minute ... mais qui reprend le dessus avec sa dernière proposition.

Avec un peu d'avance, bonnes fêtes de fin d'année.

Bien à vous
Bruape

Rechercher des sujets similaires à "report global nombre onglets definis"