Bonjour
merci pour ton aide..
Pour être plus précis, à l'aide d'une même macro, je veux d'abord faire la sauvegarde de ce fichier sous un autre nom (B) pour en conserver les données . Puis, je veux effacer les lignes du fichier original ( A) qui conservera son nom et pourra être réutilisé comme par le passé.
La sauvegarde de mon fichier B s'effectue correctement avec ActiveWorkbook.SaveAs Filename mais il se substitue au fichier A à l'écran après cette action et Excel me le signale comme "enregistré", à coté du nom de sauvegarde.
En utilisant ActiveWorkbook.Close, je pensais que le nouveau fichier qu'il était devenu, se fermerait et que je reviendrais sur A automatiquement.
Or, je reste sur Excel ( Fond vert /Office 365) et rien n'apparait en fond...comment récupérer A ?
Je crains que "ActiveWorkbook.SaveCopyAs" n'ait la même utilité que (ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=pathstring & "\" & sauveg)... d'où ma demande d'aide...
Ce n'est pas la sauvegarde qui est en cause mais la récupération du fichier A après.
Bien sûr, cela pourrait se faire en 2 macros mais je pensais que c'était faisable ainsi...
une idée ?