Export CSV et suppression lignes vides

Bonjour,

Je dispose d'un fichier Excel dans lequel je souhaite exporter une feuille au format CSV.

Cette feuille reprend les données d'une autre feuille de façon automatique (avec le fichier ci-joint, c'est peut être plus clair!).

J'ai crée un bouton avec une macro, mais le fichier généré contient des lignes sans données, avec uniquement les séparateurs de texte (pipe).Or j'aimerai que ces lignes vides n'apparaissent pas.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème? Je précise que je "bricole" en vba, je n'ai pas de connaissances solides!

Un grand merci par avance!

Bien à vous,

Caroline

14export-csv.zip (134.67 Ko)

Bonjour,

Pourquoi toutes ces lignes vides ?

EDIT : Ne me répondez pas que c'est pour y mettre une formule qui crée des vides !

En gros ce que je veux savoir c'est pourquoi vous ne créez pas une macro qui importe juste les données (pas des vides...)

Pour reformuler différemment votre problème ce n'est pas la macro mais la feuille que vous ne voulez pas modifier ?

A+

A l'origine, je voudrais exporter que certaines colonnes d'une feuille excel.

Du coup, j'ai crée une autre feuille Excel avec les colonnes souhaitées (car je ne sais pas le programmer en vba qui permet de sélectionner des colonnes), en copiant les données de la feuille "source". Je ne sais pas pourquoi, lorsque je génère le fichier CSV, toutes ces lignes vides apparaissent(sur la feuille Excel, il y a des formules derrière ces lignes vides)

J'espère que je ne suis pas trop confuse...merci pour votre aide!

Ça j'avais bien compris mais pourquoi créer ces formules qui génère des vides : YAKA créer votre CSV à partir de la feuille "source" ?

YAKA remplacer :

Set Plage = Worksheets("Ne_pas_modifier").Range("A1").CurrentRegion

par :

Set Plage = Worksheets("Source").Range("A1").CurrentRegion

et ça marche très bien...

A+

Merci pour votre réponse!