Problèmes sécurité coller bouton avec code VBA sur autres classeurs Excel

Bonjour,

Nous utilisons un code vba à mon travail issu d'un bouton sur un classeur excel que nous collons dans un autre fichier, la procédure fonctionne normalement sur mon pc, Le collage de l'objet comprend bien le code + le bouton dans le nouveau classeur sur mon pc avec un simple copier coller du bouton.
Cependant lorsque ma collègue essaie la même chose sur son pc, le bouton est seulement coller sans affectation de code vba derrière, seul l'objet est collé dans son classeur et le code vba ne suit pas elle doit rouvrir le bouton et recoller le code à chaque fois ?
Cela doit venir des sécurités excel mais je ne trouve pas quelqu'un peut m'aider svp ?
Nous sommes sur Excel 2010.
D'avance merci pour votre aide

Bonjour Stedemart

Ce que vous dites pour votre poste est impossible

Copier/coller un objet comme un bouton, n'a jamais fait suivre son code, je serais curieux de voir ça

A+

Si cela fonctionne sur mon pc.

Bonjour,

Effectivement sous 2010 -s'agissant des Userform- il était possible de copier le bouton et le code d'un UserForm à un autre malheureusement cette possibilité semble avoir cessé avec 2016.

Toutefois notre interlocuteur n'est pas très précis : Un bouton... ActiveX ou pas, sur feuille ou sur UserForm

A+

Je récupère le bouton sur un fichier .xlsm , il y a peut être un rapport ?

La c'est le 1 er fichier, je recup le bouton clic droit > copier

image

La j ouvre le 2eme fichier, je colle ce même bouton et la macro est bien reprise :

image

Re,

C'est bien ce que je disais GROSSE ERREUR

Le bouton pointe sur le code VBA_TEST du fichier "melange-de-champ-05-02-2021.xlsm"

Le copier/coller du bouton dans le fichier "bazil 13.11.2021.xslm" laisse la liaison avec le fichier d'origine et ne pointe pas dans le nouveau fichier

Donc le code est bien exécuté sur votre PC, mais c'est celui du 1er fichier

Il ne fonctionnera pas sur un autre PC

il faut que j'enregistre le fichier source sur son poste de travail non ?

Re,

Il faut surtout aller dans VBAProject et copier/coller le module qui va avec le bouton

D'accord merci pour votre aide j'essaierais demain sur le pc de ma collègue.

C'est bon, problème résolu, en enregistrant sur le fichier source du bouton sur son poste de travail, cela fonctionne maintenant.

Merci

Bonjour Stedemart,

Donc qui avait raison sur

Ce que vous dites pour votre poste est impossible

Copier/coller un objet comme un bouton, n'a jamais fait suivre son code, je serais curieux de voir ça

J'aime bien remuer le couteau dans la plaie

Rechercher des sujets similaires à "problemes securite coller bouton code vba classeurs"