Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'764
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2021 à 19:34CarolineP Export CSV et suppression lignes videsVoici la macro finale (en principe !) Si c'est Ok et si tu peux m'expliquer à quoi sert la conversion en UTF8 ? Je suis preneur : Non seulement je me coucherai moins bête mais en plus je garderai ce code sous le coude pour resservir le cas échéant... A+...
30/11/2021 à 16:31CarolineP Export CSV et suppression lignes videsOui mais dans ce cas votre fichier joint ne sert à rien : Ce ne sont ni les bonnes colonnes, ni le même type de données... Le moins que vous puissiez faire c'est joindre un fichier qui correspond à vos données ! La confidentialité ne joue pas pour des séries de dates ou d'heures. En revanche j'ai un...
30/11/2021 à 14:48CarolineP Export CSV et suppression lignes videsSi vous utilisez des formules qui donne à vos cellules l'apparence de cellules vides. Les cellules sont malgré tout occupées. De la sorte elle sont comptabilisées comme tel dans CurrentRegion. Il faut alors définir votre plage différemment. Je le ferai dans un moment et reviendrai vers vous avec un...
30/11/2021 à 13:48CarolineP Export CSV et suppression lignes videsTu fais quelque chose comme ça : Bon après je me pose beaucoup de question sur le pourquoi sur cette macro d'export bien compliquée mébon... A+...
30/11/2021 à 12:11CarolineP Export CSV et suppression lignes videsCa j'avais bien compris mais pourquoi créer ces formules qui génère des vides : YAKA créer votre CSV à partir de la feuille "source" ? YAKA remplacer : par : et ça marche très bien... A+...
30/11/2021 à 11:24CarolineP Export CSV et suppression lignes videsPourquoi toutes ces lignes vides ? EDIT : Ne me répondez pas que c'est pour y mettre une formule qui crée des vides ! En gros ce que je veux savoir c'est pourquoi vous ne créez pas une macro qui importe juste les données (pas des vides...) Pour reformuler différemment votre problème ce n'est pas la...
30/11/2021 à 11:18terazil Report d'informationSauf votre respect, sur le plan de la conception ces 8 feuilles sont une ineptie : Regroupez les en une seule et rajoutez une colonne "Catégorie" (vis, boulons, divers...) Ensuite vous n'aurez qu'à filtrer sur une catégorie pour y voir clair rapidement. Bien sur vous devrez rajouter cette précision...
30/11/2021 à 11:03relmoOptimisation de MacroJ'ai toujours la même erreur. Dans un premier temps moi ce qui me pose problème c'est la colonne L une formule qui se réfère à une ligne vide, c'est plus un tableau Excel : Dans un langage un peu pudique on appelle généralement ça "une usine à gaz"." De la même manière ta ligne 1 relève du même prin...
30/11/2021 à 09:55relmoOptimisation de MacroLe moins que tu puisses faire c'est de me fournir un classeur ou la macro fonctionne. Sinon je ne peux rien pour toi. A+...
30/11/2021 à 09:19Elodie63200Prévisionnel Tableau budget aideC'était également mon propos. Il faut commencer par la base de départ. Beaucoup de néophyte commence par l'arrivée, voire même par la décoration... A+...
30/11/2021 à 06:25Elodie63200Prévisionnel Tableau budget aideParfait. Quand on a une bonne base de départ c'est tout de suite plus facile de trouver ce qu'on veut! A+...
30/11/2021 à 06:08relmoOptimisation de MacroSans le classeur on ne va pas pouvoir faire grand chose... Il faut travailler le dernier For each dans un Array : Tu nous fais tout un show avec des Array et un Dico et tu massacres le final avec des tripatouillages de cellules et d'offset... A+...
29/11/2021 à 13:57Elodie63200Prévisionnel Tableau budget aidePersonnellement je passe la main sur ce sujet qui me semble inadapté au forum. Je te passe mon N° de tel en MP si tu veux en discuter verbalement mébon... Si JB ou JN se sente plus inspiré tu fais avec ! Je ne serai pas vexé. A+...
29/11/2021 à 10:51SamboussExcel pour gerer mes petites ventesDifficile de te répondre quelque chose : On ne sait même pas de quoi on parle. Il me semble qu'il faille regarder à la fois dans le gestion de stock, ou de compta ou/et la gestion de clients. Mais tant qu'on n'a rien on ne peut pas grand choses pour toi. Articles féminins... C'est vaste ! Déjà si tu...
29/11/2021 à 10:41Elodie63200Prévisionnel Tableau budget aide... Sur l'utilisation des tableaux Excel (Les listes d'engagements et d'affectations étant connues) : Tes tableaux de synthèse devraient vraisemblablement comporter en ligne 1 la liste des N° de comptes (sans doublons) et en colonne le calendrier. Comme les tableaux Excel ne supportent pas bien les...
29/11/2021 à 10:28Elodie63200Prévisionnel Tableau budget aideEDIT : Bonjour JN ! Il y a surtout semble-t-il un problème de conception de ta part et probablement un manque de connaissance des fondamentaux d'Excel. Comme tu le dis toi même tes "tableaux ne semblent pas assez bien organisés". Il s'ensuit que ton classeur est incompréhensible. Tu sembles mettre c...
28/11/2021 à 18:25parmesan_34ComboBox alimentée dynamiquementPlutôt que de vous faire des commentaires personnalisé, j'ai envie de vous renvoyer à cette autre conversation avec un autre interlocuteur : https://forum.excel-pratique.com/excel/associer-un-macro-a-plusieurs-listes-deroulantes-164748#p1019... Je pense que la réponse que je lui fait s'adapte égalem...
27/11/2021 à 21:44Huginn Incompréhensible erreur d'addition avec VBAVous devriez cocher cette option : A+...
27/11/2021 à 18:36lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesVous semblez effectivement être au niveau sub.débutant avec Excel alors parler de macro dans ces conditions me semble effarant. A mon avis le forum ne vous sera d'aucune utilité sauf à y trouver un coaching personnalisé : S’entend par là, un tuteur suffisamment pédago qui puisse vous assurer une pri...
27/11/2021 à 12:29parmesan_34ComboBox alimentée dynamiquementFournir le fichier correspondant SVP Pas d'adresses ni d N° de téléphone ou données personnelles A+...
27/11/2021 à 05:30jpb1Comment activer l'option "afficher de la barre des formules" en VBASinon,pas besoin d'aller dans les options avancées : A+...
26/11/2021 à 12:56Youss Exécution plus rapide d'une macroDésolé mais je t'ai vraiment fait ça entre 2 portes... Une version un peu plus aboutie : L'avantage c'est que cette après midi je n'ai pas trop d'obligation donc je pourrai surement intervenir plus rapidement en cas de pb. A+...
26/11/2021 à 08:43Youss Exécution plus rapide d'une macroTu peux déjà tester ça, pour le reste j'ai pas le temps pour le moment... A+...
24/11/2021 à 06:29nunos31VBA - extract DateOui j'avais compris...Ce que j'avais zappé c'est la Feuil1/Feuil2 ! A+...
23/11/2021 à 22:21nunos31VBA - extract Date#1 Pour répondre précisément à ta question il faudrait voir non pas la feuille que tu nous as transmis mais le document à partir duquel tu as fait ton import. A partir de là on pourrait te suggérer une meilleure solution (si possible ou pas) pour importer ces donnes. #2 Concernant la solution que j'...
23/11/2021 à 22:13nunos31VBA - extract DateComme je n'arrive pas à appliquer la solution de thev , je propose cette autre : A+...
22/11/2021 à 15:21Man.403030 Activer une comboboxEssayez avec le TabIndex = 0 A+...
22/11/2021 à 15:18wocow Injection d'espace dans une chaîne de caractèreCette macro devrait faire ton affaire : A+...
19/11/2021 à 16:19galopin01 Conception extractionUn tri préliminaire du tableau structuré objet/iD. C'est justement une des questions que je me posai. Pas évident dans la mesure ou je vais parcourir tout l'array de donnée et ne retenir à chaque fois que le plus grand iD, je me disais qu'un tri de l'array final serait suffisant. J'ai un peu de mal...
19/11/2021 à 13:12galopin01 Conception extractionOn dispose d'une base de donnée (Tableau Structuré) comportant de nombreux objets historisés, indexés avec une clef numérique (- de 5000) x 30 colonnes env. Seul le plus récent ajouté doit figurer dans le Combo de Recherche du UserForm (donc on se basera sur le plus grand index et non sur les dates...
18/11/2021 à 18:15Sylvain37 Mot de passe macroMoi les histoires de verrouillage et de déverrouillage c'est du n'importe quoi... Je ne déverrouille jamais une feuille dès lors qu'elle est verrouillée : Elle le reste ! Utilisez l'option UserinterfaceOnly = True en tant que de besoin et vos macro ne sont pas concernées par le verrouillage. Il faut...
18/11/2021 à 10:51WeeZzDécaler des cellules automatiquementCeci est une anomalie de conception... La conception normale pour ce genre de document devrait être comme dans le fichier joint. (Je n'ai fait que la partie traction. J'ai mis en rouge certaines cellules car ton document de référence est erroné. Cette disposition permet a la fois de visualiser la ch...
18/11/2021 à 10:18Sylvain37 Mot de passe macroTon code ne nous dit rien de ton problème ni du nom des feuilles spécifiques.. ( ActiveSheet c'est as très précis ) A+...
17/11/2021 à 19:22CyrouletteRappel enregistrement case à cocherC'est une bonne occasion d'apprendre... Merci de répondre à mon message privé (en haut à droite) A+...
17/11/2021 à 19:19Baldwin46Erreur de comptageRemplacer "Philogène " par "Philogène" sans espace A+...
17/11/2021 à 17:08John91[VBA] Bouton couleur et formule NBNormal que ça bug tu déclares: puis tu utilises nbJ ! Moi je sais pas ce que tu brocantes avec ton compteur de couleur mais pour le reste je coderais comme ça pour la gestion des couleurs : A+...
17/11/2021 à 13:53WikimelRessources pour apprendre le VBACa serait pour moi je me laisserai tenter par https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212677867/programmation-excel-avec-vba J'ai déjà une ancienne édition (500 pages) du même auteur ( Mickael BIDAULT) ui commence un peu à dater (mais qui est toujours très instructive car on y trouve toutes les...
17/11/2021 à 02:21CyrouletteRappel enregistrement case à cocherBah... Elles ne sont cochées à l'ouverture de la page que parce que je les ai enregistrées comme ça. Si tu les décoches elles y resteront (décochées) Après, c'est une autre histoire pour qu'elles soient invisibles tant que... Ça supposerai un formulaire beaucoup plus élaboré (de type UserForm) car l...
16/11/2021 à 19:21Maïlare Tirage au sort aleatoire selon chance d'apparitionLe même que précédemment mais cette fois sans modification de la feuille d'origine et sans formule. J'ai juste conservé l'affichage colonne F mais bien sur on peut afficher différemment... Le programme demande le nombre de tirage à effectuer (de 1 à 1000) Pour le reste la philosophie du programme es...
16/11/2021 à 15:58AlbertiExcel ne répond plusC'est du à la macro. A+...
16/11/2021 à 04:24Zebulon2VBA : Utilisation variables dans un rangeJ'avais un peu compris ! Moi je supprimerai tout ce qui est valeur par défaut et ligne vides. Je ferai un truc un peu comme ça : A+...
15/11/2021 à 22:24CyrouletteRappel enregistrement case à cocherUne possibilité en pièce jointe. A+...
15/11/2021 à 21:43Zebulon2VBA : Utilisation variables dans un rangeDésolé je n'avais pas vu le classeur joint donc je n'avais connaissance que du code visible... Cependant cela ne change pas beaucoup le fondement de ma remarque : Tu utilises un tableau structuré qui par défaut formate toutes les lignes comme la première : Quel besoin as tu d'une macro de mise en fo...
15/11/2021 à 20:55CyrouletteRappel enregistrement case à cocherIl va falloir qu'on te demandes un fichier à chaque fois ? A+...
15/11/2021 à 20:52Zebulon2VBA : Utilisation variables dans un range1015 messages et tu ne sais encore pas qu'il ne faut pas sélectionner ! Je suppose qu'il est inutile d'insister... La syntaxe correcte : A+...
15/11/2021 à 20:44mipecRAZ sur multipageEssai un truc comme ça : A+...
15/11/2021 à 19:18mipecRAZ sur multipageTu ne peux pas écrire control = Empty Ce ne sont pas les controls qui sont empty mais leur propriétés. C'est ctrl.Value pour les TextBox, ctrl.List pour les combo... Ce If Not TypeOf ctrl était tout à fait malheureux ! Il vaut faire un If pour chaque TypeOf ctrl et préciser ce que tu vides. Parce qu...
15/11/2021 à 17:52Maïlare Tirage au sort aleatoire selon chance d'apparitionJe n'en doute pas : J'ai bien décomposé le processus pour le rendre évident, mais à la limite pas besoin d'index. Tu peux partir directement... de ton tableau structuré. Associer un caractère (J'ai utilisé l'alphabet car ton tableau est petit) à chaque produit. Tu créés un string de N caractères rep...
15/11/2021 à 17:14John91[VBA] Bouton couleur et formule NBUne bonne occasion d'utiliser Select case... A+...
15/11/2021 à 16:55Maïlare Tirage au sort aleatoire selon chance d'apparitionDésolé : une étourderie... Le fichier avec la formule modifiée. Explications sur demande... A+...