Excel pour gerer mes petites ventes

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et sur site, mon probleme c'est que je gere un petit commerce d'aticles feminin sans aucun suivi pour l'instant,

je vous demande de m'aider! avec quoi je peut maitriser les ventes (recettes et stock ) car je ne peut pas faire l'inventaire chaque jour pour controler mon jeune employer et son niveau d'instruction m'oblige a lui mettre juste un bon excel simple qui nous facilite la tache tout les deux, car lui est un bon fils de famille et tout les deux dans le besoin de resources, je vous remerci infiniment pour votre aide et je vous salut bien bas.

bonjour,

Difficile de te répondre quelque chose : On ne sait même pas de quoi on parle.

Il me semble qu'il faille regarder à la fois dans le gestion de stock, ou de compta ou/et la gestion de clients.

Mais tant qu'on n'a rien on ne peut pas grand choses pour toi.

Articles féminins... C'est vaste !

Déjà si tu avais un inventaire assez représentatif de ton stock ça serait pas mal.

Après, selon la taille du truc on pourrait peut-être t'orienter vers des gratuits...

A+

merci pour votre repose tres rapide

c'est un micro commerce de vente de sous vetements feminin , je m'explique tres respectivement

par exepmle si l'employer vent une chemise de nuit et deux slips qui peut les saisir sur excel et en fin de journee peut balancer avec les especes reel en caisse et le montant total sur exel, et moi j'aurais les articles vendu pour reaprovisionner eventuellement et bien sur controler la recette

Bonjour Sambouss et le forum,

Sans prétention aucune, voici un fichier que j'avais proposé sur ce forum il y a déjà longtemps.
Il suffira de mettre la liste des articles en stock à jour.
Cdt
Papy Henri

rebonjour les amis

je vous remerci infiniment pour votre aide ,

je vais les exploiter dans l'immediat

encore merci

Bonsoir Sambouss et le forum,

J'ai revu le fichier que j'avais mis lundi dernier et apporté quelques modifications. Je demande aux experts Excel d'être indulgents, car je ne maitrise pas tous les atouts d'Excel.
Il faudra remplacer les articles que j'ai mis pour les essais par les articles réels ainsi que les prix unitaires (colonne E) et la quantité (colonne F).
Les nouveaux articles peuvent être initialisés par le formulaire en cliquant sur le bouton bleu de la feuille Commande (Consultation-ajout-modif articles).
Saisir La référence en colonne A de la feuille "Commande", puis la quantité en colonne D (le stock restant est recalculé en colonne F).
A chaque ligne renseignée, le Total Facture s'affiche en H4.
Renseigner la cellule H13 (Somme reçue) puis le moyen de paiement (liste déroulante en H16). La cellule H19 indique la somme à rendre.
Quand la commande est finie, cliquer sur le bouton jaune (Imprimer facture), la facture s'affiche en aperçu.
A la fermeture on clique sur le bouton Vert (Fin de journée), ce qui alimente la feuille "Caisse" avec les moyens de paiements.
D'autres fonctions sont à découvrir (versement banque, changement de mois, changement d'année).
cdt
Papy Henri

Bonjour,

J'ai revu les autres fonctions (versement banque, changement de mois et d'année) et modifié en conséquence.
J'ai utilisé l'avantage des tableaux structurés.
Bonne découverte
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "gerer mes petites ventes"