Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum une requête dans le cadre de mon apprentissage du langage Visual Basics.
Je dispose d'un fichier Excel dans lequel figure une suite de repère fonctionnels, pour un traitement d'information je souhaiterai mettre les données de cette colonne sous la même forme. Une partie des données figurent sous la forme que je souhaite atteindre càd : (C = chiffre ; L = lettre) : "C LLL CCC LL" (en tenant compte des espaces) et une autre est sous la forme "CLLLCCCLL" ; l'objectif je que souhaiterai atteindre consiste dans un premier temps à différencier les cellules ayant la bonne mise en forme des cellules ayant la mauvaise (sans espace) : pour se faire je pensais passer par la longueur de la chaîne de caractère. Puis d'injecter dans ces cellules un espace aux intervalles définis dans l'exemple ci-dessus.
J'ai effectué une large recherche sur le WEB sans parvenir à trouver plus d'information, le seul algorithme que j'ai trouvé permet d'injecter un espace avec un pas de 1 mais pas avec un pas variable comme dans mon cas.
En vous remerciant par avance de l'attention portée à ma requête, et en vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement.