| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2022 à 15:40 | ptrs32 | Affichage mois sur un planning | Les formules n'ont aucune action : Elles ne font que des calculs. Or une fusion est une action : Les actions sont du ressort de VBA... A+... |
| 13/01/2022 à 19:15 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | @[numéro de colonne] Hum... Ça serait plutôt pas : TaBD[#Ventes] des fois ? A+... |
| 13/01/2022 à 18:54 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | Pas du tout je ne vois pas de quoi tu parles. Il s'agit des tableaux à rayures que l'on obtient par Insertion > Tableau A+... |
| 13/01/2022 à 17:09 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | La solution c'est de construire ses feuilles directement pour quelles soit gérables et programmables. Et de gérer sa programmation en conséquence... Ça veut dire : S'il s'agit de feuilles quelconquse travailler au maximum avec des cellules nommées. Quand vous appelez des cellules nommées en VBA peu... |
| 12/01/2022 à 17:13 | Raph30 | La fonction colonne ... et l'inverse ? | Jusqu'à 26 .... Tu peux faire =CAR(64+7) Au dela il te faudra sans doute une fonction personnalisée VBA. Puis =COL(135) retourne EE A+... |
| 12/01/2022 à 16:53 | SHTOURS | VBA - variable dans une public function | Les variables publiques sont déclarées en haut d'un module standard (Module1) feuille, juste après Option Explicit et avant toute macro ou Fonction. Edit : Hi ! Grillé ! A+... |
| 12/01/2022 à 11:26 | NATH31 | Liste deroulante avec critere | Je ne pense pas, mais attendons les experts... A+... |
| 12/01/2022 à 11:12 | NATH31 | Liste deroulante avec critere | A mon avis cela suppose une macro qui modifie la liste à chaque fois que tu modifies la colonne B A+... |
| 11/01/2022 à 11:06 | hicham2610 | Quelle formule ou code VBA doit saisir ? | = (A9-1) *20+1 A+... |
| 10/01/2022 à 19:24 | B C | Gestion des stocks et des entrepôts | Je redonne ici en pièce jointe un aperçu corrigé de l'état de ma réflexion... Je précise qu'aucun des UserForm ne fonctionne réellement il y a tellement d'inconnues et de questions sans réponses que je ne vais pas me fatiguer à les mettre au point pour recommencer dans 2 jours... Malgré tout certain... |
| 10/01/2022 à 11:27 | B C | Gestion des stocks et des entrepôts | Heu... Sais pas ce que j'ai foutu, j'ai du m'emmêler un peu les pinceaux avec mon fichier de travail. En attendant ça ne vous empêche pas de répondre à mes questions ! Waiting..... |
| 09/01/2022 à 10:36 | B C | Gestion des stocks et des entrepôts | Même remarque que fronck... Combien d’entrepôts ? Combien de références produits ? Les mots ont un sens : Si l'on se réfère au fichier de votre premier fil de discussion, il y a un doute sur la manière dont vous utilisez le mot Entrepôts. S'agit-il de transferts internes dans vos propres entrepôts.... |
| 09/01/2022 à 03:30 | jpaul78 | Le tris dans une listView cause des pb d'affichage du resultat | Pour moi, il n'y a rien de plus exaspérant que de trouver une feuille protégée dont je ne connait pas le mot de passe. En plus c'est comme dans la chambre de ma fille : Il faut passer une journée à faire le ménage pour essayer de retrouver quelque chose... Donc je ne vais pas plus loin. A+... |
| 08/01/2022 à 03:52 | fronck | Bug ouverture userform | Le Combo_pays n'existe pas ! A+... |
| 07/01/2022 à 16:12 | vic | Problème de tri dans un tableau | Avec un mot de passe sur le VBA, ça va pas être facile ! A+... |
| 06/01/2022 à 22:02 | Ghilou14 | Modif formule via VBA | Désolé c'est tellement simplifié que pour moi c'est incompréhensible. Vous vous reportez à 2 feuilles qui n'existent pas : pour faire des additions dans ces conditions je passe la main... "Somme HT dans valeur en D16" => il n'y a aucune feuille qui a des valeurs en D16. Pour moi c'est du foutage... |
| 06/01/2022 à 20:29 | nico157 | Tableau VBA fonctionnement et utilisation | Clairement le classeur joint à une vague conation "reporting" ou "auditSur la question Tableau VBA, j'ai clairement joué sur l'homonymie avec les tableaux Excel pour conseiller à mon interlocuteur de revoir la conception de son tableau Excel. "Coup de pot" le demandeur avait "la main" sur la concept... |
| 06/01/2022 à 10:19 | Ghilou14 | Modif formule via VBA | Oui c'est possible. (Avec un classeur) A+... |
| 06/01/2022 à 04:12 | marius_sequence | Probleme recherche date en-tête tableau structure | Ce qui semble surtout évident c'est que ton exemple est mal illustré : 2 lignes illustrent mal la problématique. De plus s'agissant de tableaux structurés il est généralement recommandé de ne pas écrire autour (surtout en dessous !) Un tableau structuré de ce genre n'a aucun intéret : Faites une seu... |
| 06/01/2022 à 03:51 | vic | Problème de tri dans un tableau | Séparer chaque liste par une colonne vide. A+... |
| 04/01/2022 à 20:36 | gigi7 | Comment fermer un fichier Excel déjà ouvert par un autre utilisateur ? | C'est important de préciser ta config dans ton profil dans Mon compte : en haut à droite puis profil et préférence puis Mon profil Version et langue d'Excel En l'état actuel il ne me semble pas certain que le classeur soit réellement ouvert : je crois possible qu'il y aie seulement un flag qui force... |
| 02/01/2022 à 00:54 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Bon finalement pour tenir compte des remarques et difficultés, j'ai remplacé toutes les différentes versions successives par un zip ou tous les fichiers (.gif et .xlsm) doivent être logés dans le même dossier. A+... |
| 01/01/2022 à 22:03 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Je note... pour une version ultérieure... Une version ou xlsm et image doivent être mis dans un même dossier : A+ EDIT :Fichier joint supprimé pour tenir compte des remarques et remplacé par un zip ou tous les fichiers (.gif et .xlsm) doivent être logés dans le même dossier... |
| 01/01/2022 à 21:35 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | EDIT :Fichier joint supprimé pour tenir compte des remarques et remplacé par un zip ou tous les fichiers (.gif et ;xlsm) doivent être logés dans le même dossier. A+... |
| 01/01/2022 à 21:21 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Oups c'est vrai... Waiting ... |
| 01/01/2022 à 20:12 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Comme on ne peut pas se payer un canon en ce début d'année, je vous offre ce petit embryon de MasterMind en cours de développement : Pas aussi léché que ceux qu'on trouve en téléchargement ! mais déjà fonctionnel... A+ EDIT :Fichier joint supprimé pour tenir compte des remarques et remplacé par un z... |
| 01/01/2022 à 17:06 | galopin01 | VBA Fonction de Texte | Oui c'est ce que je supposai aussi : Il faut se créer une fonction perso. Il me semblait vaguement que ça devait exister dans les fonctions natives, mais je suppose que ça devait être une réminiscence de mes vieilles fonctions perso qui me perturbe un peu. Merci. Je clos le sujet. A+... |
| 01/01/2022 à 16:04 | galopin01 | VBA Fonction de Texte | Je cherche une fonction cool pour créer un string de ce genre : BBBBNNNNNN Avec SPACE on fait Space(25) et Hop c'est emballé mais avec des Chr ? Merci... |
| 01/01/2022 à 15:47 | galopin01 | Classes - Démarrer un UserForm à Partir de scratch | Désolé mais j'ai considérablement avancé dans une autre direction donc là tu es un peu hors sujet. Mais je garde le truc sous le coude pour une étude plus approfondie... Merci et meilleurs voeux ! Je clôture le sujet. A+... |
| 31/12/2021 à 18:28 | galopin01 | Classes - Démarrer un UserForm à Partir de scratch | Thev : J'ai regardé en diagonale car j'avais déjà bien avancé. A priori ça ne m'a rien apporté mais je n'ai pas vraiment creusé. Désolé mais merci quand même ! André : Start From Scratch = Partir de zéro : C'est une expression qu'on retrouve parfois en programmation. Ex : quand on édite le Ribbon :... |
| 31/12/2021 à 15:57 | galopin01 | Classes - Démarrer un UserForm à Partir de scratch | Je n'ai pas encore lu la réponse de thev... Je regarderai ensuite ce que tu dis... Merci de t’intéresser au sujet. La question n'était pas de me fournir une solution qui ne peut convenir car mes décalages sont complètement faux : Je suis obligé de les recalculer (normalement ils devraient tenir dans... |
| 31/12/2021 à 14:26 | galopin01 | Classes - Démarrer un UserForm à Partir de scratch | Quelqu'un peut-il me déniaiser SVP sur ce UserForm L'intention étant d'afficher une centaine d'images de quelques Ko. Merci A+... |
| 30/12/2021 à 00:40 | Thibet | Graphique en Excel suite aux donnéex | Pour un lien hypertexte, tu n'as pas besoin de bouton : Tu auras exactement le même résultat en mettant ton lien sur une cellule... Il faut savoir être économe avec tous ces objets graphiques et tous les ornements inutiles : Excel n'est pas un programme graphique, même s'il permet aussi parfois de s... |
| 29/12/2021 à 17:56 | Thibet | Graphique en Excel suite aux donnéex | Euh... d'ordinaire les longueurs s'expriment en mètres ou millimètres...... seules surface s'expriment en mètre carrés. Ensuite tu utilises la virgule ou le point selon ta config... Mais pas les 2 ! La virgule d'un coté et le point de l'autre, Excel y va pas être content... Moi je me complique pas l... |
| 29/12/2021 à 05:51 | Kevin38 | AFFICHER / MASQUER RUBAN Excel avec mot de passe | Là je ne comprends plus : Vous disposez déjà d'un système qui vous convient parfaitement ! Maintenant vous préférez un gros bouton au milieu de la page ! C'est très inhabituel ! De plus je ne sais pas si c'est possible avec votre méthode. Avec ma méthode c'est possible, mais franchement, là vous che... |
| 29/12/2021 à 04:16 | Thibet | Graphique en Excel suite aux donnéex | Oui... sans problème. A+... |
| 28/12/2021 à 03:48 | Kevin38 | AFFICHER / MASQUER RUBAN Excel avec mot de passe | Vous pouvez utiliser le classeur joint ou en recopier les macros. Nota : Le projet VBA est protégé avec le mot de passe 0 (zéro) Pour switcher le ribbon aller dans VBA. (Avec Alt+F11) Il n'est pas indispensable de déprotéger le VBA. Dans la fenêtre d'exécution entrez "PUP 5" (sans guillemets) PUP es... |
| 27/12/2021 à 21:19 | Thibet | Graphique en Excel suite aux donnéex | Dans ce cas je ne sais pas si on peut en faire un graphique. On peut éventuellement parler d'une représentation graphique : en utilisant VBA... Voir en pièce jointe. A+... |
| 27/12/2021 à 11:46 | Thibet | Graphique en Excel suite aux donnéex | 1 - Pour faire un graphique, il faut au moins 2 données comparables. (une Base de donnée) : Un formulaire ou une multiplication ne constituent pas une base de donnée. 2 -Par défaut les cellules d'une feuilles sont verrouillées. Si en plus tu protèges la feuille, effectivement tu ne peux plus travail... |
| 27/12/2021 à 11:07 | Excel-75011 | Comment empêcher le "Scrolling" ? | Une autre option : Sinon, un peu de colle dans la molette de la souris ? A+... |
| 26/12/2021 à 21:39 | cyrille91170 | Séparer une succession de caractères | Une solution : A+... |
| 25/12/2021 à 21:11 | Ben Ko | Mail suite à modification case | Le début de la ligne est suffisant Vous pouvez donc supprimer la fin de cette ligne qui est un call à la Sub Mail_small_Text_Outlook Arr est un paramètre Array d'une ligne (la ligne cliquée) Arr(1,1) est la bonne manière d'interroger les Array (un peu à la manière des Cells dans un tableau Excel : D... |
| 25/12/2021 à 12:47 | al87 | Erreur Macro ligne çi-dessous | Je me suis bien laissé piéger j'étais resté sur le Mais en fait c'est vraisemblablement quand on sort des limites de la feuille que ça plante... Il reste que cette écriture est piégeuse : Autant un offset zéro (ou rien) est compréhensible autant un Resize ( ,2) force VBA à une auto conversion. Dans... |
| 25/12/2021 à 09:52 | al87 | Erreur Macro ligne çi-dessous | Tu ne peux pas redimensionner une plage à zéro ligne (ni zéro colonne) Ecrire : A+... |
| 23/12/2021 à 21:54 | Ben Ko | Mail suite à modification case | A tester : A+... |
| 23/12/2021 à 17:51 | nico157 | Tableau VBA fonctionnement et utilisation | Bien vouloir consulter votre messagerie (en haut à droite) A+... |
| 23/12/2021 à 17:14 | Ben Ko | Mail suite à modification case | Le formatage n'est pas satisfaisant car cela ne constitue pas un évènement pour VBA. Cette macro non testée devrait faire le job. A+... |
| 23/12/2021 à 15:56 | Ben Ko | Mail suite à modification case | Bonjour, Fournir un classeur est toujours une bonne idée ! A+... |
| 23/12/2021 à 15:54 | val42 | Afficher des cellules en fonction d'une condition | Je ne sais pas si c'est possible avec des formules, personnellement je traitera ça en VBA, à condition de posséder une copie du classeur qui me permette de visualiser la structure des feuilles en question et la mise en formes des 2 ou 3 première remarques ... A+... |
| 22/12/2021 à 20:43 | KTM | Methode List VS Methode Rowsource pour alimenter listBox | Personnellement je serai tenté de dire n'utilisez RowSource que pour des Listes statiques. ou sur de petites applis perso que vous gérez personnellement et exclusivement. L'utilisation de RowSource sur des Listes dynamiques implique une expertise avérée dans la programmation. Les Dictionnaires et Ar... |