| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2022 à 14:28 | Arthur AMY | OptioButton - Valeur selon sélection | Le problème c'est qu'après toutes ces précisions... On ne sait toujous pas exactement quoi faire. Sur le principe on a bien compris le truc mais cette mise en oeuvre est à mon avis foireuse. C'est pas une critique hein ! On est tous passé par la période caca, popo... Hein ! Je le précise pour ceux q... |
| 21/02/2022 à 03:02 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Le meilleur de tous parmi ceux qui ont été présentés ici. Sur mon petit portable c'est le seul fiable pour les N° (Horizontaus) tous les autres sont vraiment peu fiables plus on va vers la droite. Celui-ci est remarquable jusqu'au bout. Par contre c'est le seul qui à une légère imprécision en vertic... |
| 20/02/2022 à 22:43 | Bernard17 | Passage d'Excel 2010 vers 2016 | A ce stade tu peux essayer de supprimer tous tes contrôles (au moins ceux sur lequel le débogueur s'arrête) et les remplacer par des contrôles identiques même nom, même macro, mais tu ne les remplaces pas par copier/coller mais en allant les piocher dans la boite d'outils de manière à ce qu'ils se r... |
| 20/02/2022 à 10:53 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | ... |
| 20/02/2022 à 10:14 | Bernard17 | Passage d'Excel 2010 vers 2016 | De manière générale ce que je fais avant tout changement de version... Avant de passer un fichier sous 2016 supprimez tous les mots de passe (Classeur, feuilles et VBA) vous les rétablirez quand vous aurez terminé le passage sous 2016 Dans VBA s'il y a une erreur, acceptez le débogage puis dans VBA... |
| 18/02/2022 à 21:02 | medhi | Cases d'options | Cela ne semble pas raisonnable (en tout les cas pas souhaitable du point de vue d'une gestion rationnelle de votre classeur) ! il y a tant de moyens d'obtenir le même résultat sans encombrer votre feuille de cases d'options difficiles à gérer. Un simple double-clic ou clic droit serait bien suffisan... |
| 18/02/2022 à 19:52 | galopin01 | Formule classique 2016 ou/et VBA | Finalement il n'est pas possible pour moi d'aller dormir quand j'ai un truc comme ça qui me trotte sous par la tête. Ça me paraissait tellement évident maintenant que j'ai pas résisté à me lancer dans la finition. La macro corrigée : Le résultat en pièce jointe Merci encore. A+ ...pour de nouvelle a... |
| 18/02/2022 à 18:44 | galopin01 | Formule classique 2016 ou/et VBA | Sympa ! Je regarde ça demain... Il se fait un peu tard pour moi. EDIT : Heu j'ai pas résisté à Tester mais ça marche pas " la macro ne fait rien " A première vue pense que tu ne cibles pas la bonne colonne. De plus au lieu d'écrire en dur sur la feuille il faut écrire dans ton TV parce que colonne C... |
| 18/02/2022 à 15:32 | galopin01 | Formule classique 2016 ou/et VBA | Je confirme ! J'ai regardé ça. Je n'aime pas Find : On est bien sur des tableaux structurés mais j'étais parti sur des Array en Value2 parce que ces histoires de dates je me méfie toujours... Mais je me suis un peu noyé dans mes boucles. De plus ce n'est que la façade émergée de l'iceberg dans la ré... |
| 18/02/2022 à 13:26 | hizuky82 | Débutant avec l'Object case | Quel est le message d'erreur ? Quel est le mot en surbrillance ? Fournir juste ce qu'il faut du classeur pour pouvoir activer le UserForm. A+... |
| 18/02/2022 à 13:20 | galopin01 | Formule classique 2016 ou/et VBA | Comme à mon habitude je vous soumet une question pas simple à formuler. Aussi je vous donne la réponse en mode paluché, à vous de trouver la réponse en mode Formulé. En gros le problème est de reporter la date de la colonne 3 vers la colonne 2 sur la première ligne suivante dont la colonne 3 est ide... |
| 17/02/2022 à 15:26 | redbulls60 | Pop Up Userform : menu simple | Une solution très simple (en pièce jointe) Le UserForm est déclaré nonModal dans sa fenêtre de propriété : C'est bien suffisant. A+... |
| 16/02/2022 à 12:39 | shobi68120 | Problème fonction | Formule pour G4 (à tirer vers le bas) : A+... |
| 16/02/2022 à 10:09 | AngrySquirrel | Stocker une date dans un variable | Avec Dim d & c'est mieux ! ( & est l'équivalent de "As Long" ) A+... |
| 15/02/2022 à 09:36 | laurafauconnerie | Suivi d'une flotte automobile | Malheureusement cela s'apprend à peu près aussi facilement qu'une nouvelle langue : Cela suppose d'abord une (très) bonne maîtrise d'Excel. D'abord penser Excel avant de penser VBA. Cela demande surtout un (très) important investissement personnel (en temps) et une (très) forte motivation (curiosité... |
| 14/02/2022 à 18:08 | AngrySquirrel | Stocker une date dans un variable | Je dirai même plus : A+... |
| 14/02/2022 à 17:06 | laurafauconnerie | Suivi d'une flotte automobile | Sans VBA c'est compliqué. Avec VBA aussi... Tu peux aussi y arrivé comme tu es partie... Cependant pour que ton formulaire fonctionne, tu ne dois pas surdimensionner tes tableaux. Tu utilises des tableaux structurés Excel : C'est bon mais ceux ci n'apprécient pas les lignes vides. Donc tu sais ce qu... |
| 12/02/2022 à 16:56 | cobs84 | Placer un Objet en haut à gauche d'une cellule | La question n'est pas trop claire... Convertir on sait faire, mais tes "nombres de cellules" me laissent perplexe ! Je ne comprend pas la question : S'il s'agit de savoir sur quelle cellule l'objet est placé, utilise la propriété TopLeftCell. Exemple : A+... |
| 11/02/2022 à 17:58 | MLG | Conversion VBA 32bits en 64bits | Remplace les déclarations par celles-ci : Pour le reste rien à changer... Si tu es certain que ça ne tournera plus jamais sur la moindre bécane 32 bits tu peux même ne garder que ce qui est entre if et Else... mébon ça ne mange pas de pain de tout garder... A+ EDIT : Je pense qu'on peux citer le lie... |
| 11/02/2022 à 17:35 | laurafauconnerie | Suivi d'une flotte automobile | Tu as peut-être purgé un peu trop sévèrement. Du coup ton classeur ne signifie plus grand chose. Pour moi ça fait beaucoup de tableaux qui s'enchevêtrent sans fil conducteur... Bon les immat c'est une chose mais c'est un peu mince pour faire tous les liens. Absence d'index dans tes tableaux... A mon... |
| 11/02/2022 à 17:10 | KiraWashi | Créer sa propre classe de bouton | Comme le sujet est couvert sous 2 fils différents je donne ici une solution suggérée par Pijaku avec utilisation de Ontime. Cela résout le problème de la continuité du process et rend moins indispensable la nécessité d'instancier la classe avec l'évènement Activate. Quoique à l'occasion une 'tite pi... |
| 11/02/2022 à 17:03 | KiraWashi | Résoudre en VBA "L'accès par programme au projet VB n'est pas fiable" | "Une autre "solution" est d'utiliser OnTime" Testé et approuvé ! Bravo ... |
| 11/02/2022 à 15:50 | TouToune | Ajout de données depuis une combobox | En règle générale on ne charge jamais un combo depuis un RowSource avec VBA. Cela peut se faire de différentes manières (p.e. Additem...) Le principe est très simple : Au moment de la validation en même temps que tu valides l'enregistrement dans ta BD tu rajoutes la nouvelle entrée du combo (si son... |
| 11/02/2022 à 15:44 | KiraWashi | Résoudre en VBA "L'accès par programme au projet VB n'est pas fiable" | Merci de ce retour. "C'est très curieux..." Je dirai même frustrant ! A+... |
| 11/02/2022 à 15:10 | KiraWashi | Créer sa propre classe de bouton | J'en étais un peu arrivé à cette même constatation avec le commentaire de pijaku avant de voir le tien... mais je trouve ça frustrant ! Bon c'est vrai que en bout de course on ne voit pas bien l’intérêt de créer une avalanche de contrôles dans une feuille alors qu'on pourrait surement se contenter d... |
| 11/02/2022 à 14:56 | KiraWashi | Résoudre en VBA "L'accès par programme au projet VB n'est pas fiable" | Je suis bien d'accord que cette question peut-être résolue de bien d'autres manières... Je ne vois aucun intérêt à créer une avalanche de contrôles sur une feuille quand le problème peut être résolu simplement par des évènements Change ou SélectionChange... Mébon ce qui m'intéresse ici c'est uniquem... |
| 10/02/2022 à 10:47 | KiraWashi | Créer sa propre classe de bouton | Je ne m'étendrai pas plus sur le relationnel ressenti ici ou là par les uns et les autres... Je suis un vieux (et même un dinosaure ou un ours comme vous voudrez) par rapport à la plupart d'entre vous, et mon vocabulaire est bien suffisant pour appeler un chat : un chat. Je n'irai donc pas plus loin... |
| 10/02/2022 à 02:46 | KiraWashi | Créer sa propre classe de bouton | C'est terrible cette propension à répondre aux questions qu'on ne se pose pas... On retrouve ça très souvent chez certain voisin ! ... Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick de 1 mm. Personnellement je sais créer tout type d'objet sur une Feuille et les faire fonctionner comme prévu. J'en ai d'a... |
| 09/02/2022 à 21:32 | Micka_Plays | Comment séparer mon code | Là il est peut-être un peu léger... ! En gros vu l'épaisseur de l'exemple je pense qu'on peut répondre non. Un UserForm est un truc lourd et bien suffisamment compliqué pour qu'on n'essaie pas en plus de faire des ménages à trois : Ça n'aboutit en général à rien de bon ! Il reste que comme tout code... |
| 09/02/2022 à 21:19 | KiraWashi | Créer sa propre classe de bouton | Je donne ici un exemple : Il n'a qu'un seul inconvénient il ne marche pas ! Cet exemple à néanmoins un avantage il est basique et ne provoque pas d'erreur : Les boutons se créent bien mais les évènements ne fonctionnent pas. Si quelqu'un veut bien se lancer dans des explications sans compliquer le p... |
| 08/02/2022 à 12:49 | superneiluj | Réinitialiser le numéro des checkbox | Utilisez cette macro : A°... |
| 07/02/2022 à 18:35 | Vincentrousseau | Application d'une bible de prix selon plusieurs critères | Une "Bible" de prix ! Manquait plus que ça ! Vade retro Satanas. On a déclenché des guerres de religion pour moins que ça ... |
| 07/02/2022 à 17:00 | AlgoPlus | Site de Jacques BOISGONTIER | JB est décédé depuis plusieurs mois déjà et les messages de nombreux grands contributeurs montrent à quel point il était connu et estimé. Son site est toujours une référence et le restera sans doute encore longtemps : A terme il pourrait être hébergé sans un sous-domaine d'XLD. RIP Jacques, tu reste... |
| 07/02/2022 à 03:37 | Kévin GSrt | Déclaration de tableau | Toi je ne sais pas, moi en revanche j'avoue que ton fichier ne m'aide guère à me faire une idée du besoin : Dans ce cas, un petit passage par la case MP (Message privé) s'impose.... A+... |
| 06/02/2022 à 18:25 | zacker | Worksheet et combobox | Cette macro n'existe pas : Que tu le veuilles ou non c'est : Et ce, que que tu aies rebaptisé ou non ton Userform tu dois utiliser les macro évènementielle prédéfinies. Et si tu utilises le CodeName des Feuilles e pas oublier les Majusciles... A+... |
| 05/02/2022 à 23:00 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | C'est normal le système de points est complexe : Il est basé sur la difficulté et privilégie pas seulement le temps minimum mais aussi niveau nécessaire pour trouver la solution ainsi avec 3 ou 4 couleurs impossible d'atteindre des sommets même en trois coups, avec un 6 ou 7 trouvé sur 8 couleurs si... |
| 05/02/2022 à 17:27 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Bon tout le monde y est arrivé ou il a encore un récalcitrant ... |
| 05/02/2022 à 17:15 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Personnellement je n'ai pas ce type de référence. Je n'ai peut-être pas tout compris mais je n'ai jamais chargé d'ocx je me suis contenté du clic droit sur la boite à outils Controle de UserForm et de cocher Listview et Basta... VBa trouvera bien ses petits ! A+... |
| 05/02/2022 à 14:55 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | C'est réparé ... |
| 05/02/2022 à 12:39 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Yes c'est vrai que j'ai une API supplémentaire : C'est corrigé dans cette version : A+... |
| 05/02/2022 à 12:16 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Même chose : supprimer la bibliothèque déclarée manquante... A+... |
| 05/02/2022 à 11:50 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | 64 bits c'est prévu pour... En principe, mais je ne peux pas tester... 365 je ne sais pas, 2019 non plus... Je pense qu'il ne peux pas fonctionner dans son répertoire de dézippage : Nécessité de créer un répertoire dans votre zone de confiance Excel / VBA et de "Faire confiance au projet VBA".. Sino... |
| 05/02/2022 à 10:33 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | En fait je ne vois ps ce qui pourrait gêner car je n'utilise que des éléments de base. Bien que tu ne puisses pas rentrer dans le VBA, tu peux quand même aller faire un tour dans dans la fenêtre de VBA, juste sélectionner le projet ( sans chercher à y entrer ) et regarder dans Options > Référence... |
| 04/02/2022 à 21:48 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | La version Ultimate m'a donné un peu de fil à retordre : Pas moins de 19 niveaux de jeu depuis 3 / 4 jusqu'à 7 / 8 le tout avec 25 rangées pour solutionner les plus difficiles. Le mot de passe d'accès au VBA et est fourni si vous rentrez dans le palmares des records... Comme pour le précédent, il es... |
| 04/02/2022 à 12:09 | Kévin GSrt | Déclaration de tableau | A ce stade (sans vouloir être désagréable !) moi ce serait : On efface tout et on recommence. Visiblement tu as quelques facilités mais ton code est pas puable : Alors on repart sur des bases un peu plus "canoniques" Ça veux dire : On fait un petit travail d'analyse avant de coder la tête dans le gu... |
| 04/02/2022 à 12:00 | Elodie23 | Calendrier d'entretien | Désolé mais je ne comprend pas cette notion de périodicité hebdomadaire ou 6 semaines avec une tolérance mensuelle... Tu as une date et une péridocité : Tu imprimes, après les mecs ils font comme ils peuvent ! Ce que tu me montre n'est pas une BD mais un planning. Pour la BD c'est Date + Récurrence... |
| 03/02/2022 à 23:19 | Elodie23 | Calendrier d'entretien | Comme dit précédemment ta BD doit comporter seulement 2 colonnes Date et Décalage. Le décalage doit être codé de la manière suivante en jours quand les périodicités sont non mensuelles, ((7, 14, 42...) en mois pour les autres. Quand un contrat spécifie plusieurs type de décalage, il soit être entré... |
| 02/02/2022 à 21:02 | deden | Figer une formule sur une VBA | Heu... J'dis ça parce que c'est parti pour une discussion de comptoir là : Pas de fichier, pas de macro, ue image qui veut pas nous apprendre grand chose sinon que ton tableau il se balade au milieu de nulle part... Pour importer des données les formules c'est pas un problème, ou on les supprime et... |
| 02/02/2022 à 20:41 | Elodie63200 | TCD regroupements de date /mois | Bonjour, Oui... C'était déjà dans le tube, mais il y avait tellement de restructurations à faire que notre amie a un peu de mal à ordonner les priorités. Clairement, comme tous les "novices" elle est plus obsédée par le résultat à obtenir que par le nécessaire cheminement à suivre. Mais on va bien e... |
| 02/02/2022 à 14:14 | Elodie63200 | TCD regroupements de date /mois | J'ai essayé en supprimant les lignes avec des dates vides et en modifiant les 31 avril, mais ça ne permet toujours pas de grouper. Ya un truc ? A+... |