| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2022 à 16:00 | galopin01 | Tableaux structurés (Syntaxe VBA) | C'est bon, ne cherchez plus j'ai trouvé : A+... |
| 19/03/2022 à 15:43 | galopin01 | Tableaux structurés (Syntaxe VBA) | Je sais récupérer les données d'un tableau structuré (TS) avec : Mais quand est-il si T_Data est variabilisé ? En clair on dispose de 6 TS répartis sur 6 feuilles. Les 6 TS sont T_Data1, TData2, TData3... A partir de ça je sais tout récupérer : Le nom de la feuille, le nom du TS, J'ai essayé d'insta... |
| 18/03/2022 à 16:25 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Le plus compliqué c'est de faire simple ! A+... |
| 17/03/2022 à 14:20 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Cette version apporte quelques modifications d'ergonomie + correction d'un bug sur F. PHYSIQUE. Eventuellement pout WriteRecord si les 2 premières notes peuvent être absente stu devras modifier avec une formule du type utilisé pour tb5 et tb6. A+... |
| 16/03/2022 à 17:44 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Bon finalement j'ai rebricolé ça un chouïa : Ça devrait le faire ! Bon je suis pas exempt d'avoir laissé traîner un bug par ci par là, mébon... il faut bien que je te laisse quelque chose à faire ! A+ EDIT : Pour des feuilles comme ça YAPA besoin de formule pour les totaux : Ça ne te couterait pas p... |
| 16/03/2022 à 13:39 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Pour la première question modifier la ligne concernée dans WriteRecord : Pour les 2 autres questions c'est beaucoup plus compliqué car ni le UserForm, ni les feuilles ne sont conçues pour ça. Mon travail n'est qu'un rafistolage "pour dépanner" à partir de l'existant, mais tant qu'on sera tributaire... |
| 16/03/2022 à 13:12 | bast179 | Format d'une date dans un textbox | Si la source est dans une autre feuille c'est le principe général qui s'applique (Worksheets("blabla").range(xy).... Les dates affichés dans un TextBox ne sont pas des dates mais du texte que tu apprécies visuellement comme une date mais pour VBA à priori c'est rien de particulier. Donc pour le pass... |
| 15/03/2022 à 21:55 | bast179 | Format d'une date dans un textbox | Pour une date en A1: A+... |
| 15/03/2022 à 21:22 | Caroline31 | Plages de cellules qui suivent les données d'une autre cellule | Avec deux feuilles vides et une formule, mon sentiment est qu'on ne va pas d'être d'une grande utilité sur ce coup ! A+... |
| 15/03/2022 à 20:40 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Comme suite à notre discussion je te mets l'état de la réflexion sur ton classeur. Cela résoud les problèmes de modification et mise à jour, mais comme je t'ai dit, c'est toujours un peu capillo-tracté... Néanmoins on peut certainement faire une saisie commode dans ces conditions : Saisie du club Sa... |
| 15/03/2022 à 14:59 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Compte tenu du formulaire actuel... C'est pas simple : J'y travaille ! Waiting... Peut-être que quelqu'un aura une idée rapide à mettre en oeuvre, mais comme ça à première vue j'y crois pas... Voir également me MP (Messages privés en haut à droite de cette page.) A+... |
| 15/03/2022 à 11:52 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | OUI : Les problèmes de dates sont toujours délicat avec Excel. Dans les fichiers que tu m'as transmis les dates affichées ne sont pas comprises comme des dates ni par Excel ni par VBA. Je me suis donc amusé à une savante cuisine pour transformer ça en une date compréhensible par les 2. Donc pas touc... |
| 15/03/2022 à 11:12 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Pour 2013 je ne sais pas... Mais si ça marche avec Add n'hésite pas. Sinon au niveau code YAKE du code basique donc pas de raison que VBA comprenne pas ça ! Par contre pour les espaces indésirables, ça quelle que soit la version ça va couiner... Problème de mémoire ou de paramétrage non. Mes variabl... |
| 15/03/2022 à 09:54 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Pour moi ça marche, tu n'as rien corrigé du tout donc c'est toujours décallé d'une colonne, mais ça change bien de spécialité et de club. Après c'est toujours aussi cahotique, mébon... Je vais voir si je peux te proposer autre chose mais je voudrais d'abord savoir si tel quel le classeur est complet... |
| 15/03/2022 à 09:34 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Fournir le fichier corrigé...sur mon fichier, j'ai l'impression que ça marche sauf qu'il est pas corrigé mébon... Il reste que cette programmation est un peu "cahotique" mébon... là encore si on n'est pas trop exigeant on pourrait s'en contenter. A+... |
| 14/03/2022 à 18:56 | Sylcsm | Aide à la programation d'un formulaire | Effectivement les TextBox comme leur nom l'indique renvoient des String Donc il faut convertir tes String en valeur de la manière suivante Attention : Ddans le cas de cette ligne TextBox4 devrait renvoyer à la colonne 5 !... Attention Dans le Textbox utiliser le point décimal et non la virgule... A+... |
| 14/03/2022 à 18:31 | h2so4 | Défi du jour #3 | Oui : 211 caractères... A+... |
| 14/03/2022 à 17:37 | h2so4 | Défi du jour #3 | 1 ! (2 si on compte la inputbox comme une msgbox...) A+... |
| 14/03/2022 à 16:46 | cgrel | Associer 2 formulaires | VBA | Ce ne me semble pas une bonne idée : En l'absence d'autre précision un seul UserForm semble bien suffisant avec utilisation d'un multipage. Selon moi, la présence d'une iD est une excellent chose... mais elle ne devrait pas être associé au joueur ni être un élément de recherche : une recherche sur l... |
| 14/03/2022 à 12:35 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Il ne doit pas y avoir d'espace ni de Chr(32) parasites dans tes en-tête. Et le "Add2" est normal sous 2016... A+... |
| 14/03/2022 à 11:31 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Le champ "tr_date" a lui aussi des Chr(32) ou des espaces au début ET à la fin... A+... |
| 11/03/2022 à 16:54 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Ultimate Edition... A+... |
| 11/03/2022 à 16:50 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Je suis un peu perdu ce matin j'ai tellement de version plus ou moins récentes avec très peu de différences que je ne sais plus trop à quoi je dois faire référence. Je ne suis m^me plus certain qu'il y a encore quelque chose qui fonctionne. Pour la Function, en théorie YAKA rajouter un Dim R en débu... |
| 11/03/2022 à 16:31 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Bon finalement je pense que j'ai un algo qui tient la corde ! A+ EDIT : Je le teste avec tes dernières données..... |
| 11/03/2022 à 14:12 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Peut-on admettre que les données sont déjà triées sur les dates de la plus récente à la plus ancienne ... |
| 11/03/2022 à 11:31 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Je voudrais voir si quelques choses peut m'aider... Non ! En réalité il y a un gros problème avec les dates. Pas que les dates d'ailleurs, mébon... Tous tes champs (en particulier les dates) sont pollués par des espaces invisibles (du certainement à ton mode d'extraction). Donc il est très difficile... |
| 10/03/2022 à 19:14 | Sothin | Cours utilisation Userform | N'hésite pas à demander, le code n'est pas trop commenté mais assez clair. Si nécessaire je ne suis pas radin en explications... A+... |
| 10/03/2022 à 19:11 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Je ne suis pas loin du compte mébon entre ceux du jour qu'il faut comptabiliser parce qu'ils sont ou ne sont pas les derniers j'y perd un peu mon latin... Bon je vais laisser tomber sur ce coup. Les afficionados de PQ vont pouvoir s'éclater ! A+... |
| 10/03/2022 à 17:53 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Si tu changes les règles du jeu en cours de route... Ça va pas le faire. Je ne me suis occupé que de la dernière opération "FAILED" qui s'est terminé par un succès. Je n'ai pas retenu les opération unique qu'elles soient "FAILED" ou "SUCCESS" EDIT : ... Ni la dernière opération du jour ! A+... |
| 10/03/2022 à 17:17 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Voici une solution pas trop vérifiée faute de données en nombre suffisant. Nota : Le tableau à été renommé en TDatas Le CodeName de la feuille à été renommé en WsBD A+... |
| 10/03/2022 à 16:52 | iliyes | Trie d'une ListView par une ComboBox | Non ! Le programme n'est -il me semble pas trop bien conçu pour ça, mais pour faire une sélection dans le combo. Mais je n'ai pas trop le temps ni l'envie d'éplucher ce genre de truc... (il faudrait sans doute repenser un peu l'algo) Mais tu trouveras sans doute quelqu'un d'autre qui va se pencher d... |
| 10/03/2022 à 15:47 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | J'ai besoin d'un peu plus de données, (20 lignes maxi) parce que là j'ai le résultat mais pas le problème. Si je n'ai pas le problème je ne peux pas tester... A+... |
| 10/03/2022 à 15:27 | iliyes | Trie d'une ListView par une ComboBox | Oui, la programmation laisse un peu à désirer ! L'affichage est un peu prématuré : Il faut continuer de saisir dans le combo At... Tu peux aussi taper seulement A puis choisir dans le combo Atelier A+... |
| 10/03/2022 à 12:27 | Sothin | Cours utilisation Userform | Bonjour, Il n'existe pas de UserForm à tout faire ni de UserForm universel. Le mot UserForm cache en réalité un support qui sert d'interface entre un programme et l'utilisation qu'on en fait. C'est à dire un peu... n'importe quoi ! Tu peux très bien faire un UserForm dont le seul but est de dire bon... |
| 10/03/2022 à 11:05 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Je ne vois pas trop ou est le problème : Tu te positionnes colonne C, tu fais Doonées + Tri z-A et tu filtre sur la personne que tu veux.... A part ça je ne vois pas ce que tu cherches... A+... |
| 10/03/2022 à 10:39 | miche | Planning production : gestion du | Le gantt ne fera pas le boulot à ta place : C'est à toi de calculer tous les paramètres dans la feuilles DATA et une feuille Param (à créer) Pour chaque OF tu doit définir la date de début la durée de production, les interruptions en fonction des horaires des uns et des autres, du calendrier bref to... |
| 10/03/2022 à 09:51 | iliyes | Trie d'une ListView par une ComboBox | Dans cet autre exemple le tri est obtenu en cliquant sur l'en-tête de la colonne voulue. A+... |
| 10/03/2022 à 09:40 | iliyes | Trie d'une ListView par une ComboBox | La recherche par combo ne trie pas : Elle peut agir par sélection ou par filtrage. Le trie d'une Listview se fait le plus souvent en cliquant sur l'en-tête de la colonne à trier. Il y a une grande motivation actuellement sur ce type de recherche : Il faut savoir que ce type de processus nécessite d'... |
| 09/03/2022 à 17:11 | charly11091983 | Aide sur fonction tableau | Oulala... On ne parle pas la même langue ! On ne peut comparer que ce qui est comparable. Vous pouvez comparer 2 tableaux identiques : Pas une usine à gaz avec un planning : Je vous ai transformer votre planning en tableau pour pouvoir faire des comparaison ensuite. Mais vous devez d'abord transform... |
| 09/03/2022 à 16:34 | AVbr12 | VBA Select Case | Autre solution... Avec des Array : Vous remarquerez qu'a aucu moment on ne travaille sur le tableau. On stocke seulement les données en mémoire et on les travaille puis (dernière ligne de la macro) on transfère le tableau dans Excel. Même pas besoin de ScreenUpdating ni de figer quoi que ce soit : L... |
| 09/03/2022 à 07:35 | nunur | Trouver la meilleure combinaison possible | ... |
| 09/03/2022 à 02:02 | glud | Textbox affichage ou masquage multiple | Quand vous éditer une réponse c'est la quinzième icône parmi celle proposée... A+... |
| 08/03/2022 à 17:03 | charly11091983 | Aide sur fonction tableau | Plutot que de vous laisser faire quelque chose d'inutile montrez nous tout de suite ce que vous voulez comparer et avec quoi vous voulez le comparer et ce que vous voulez faire du résultat (ou plus exactement quel est le résultat souhaité ). Et on essaiera de vous mettre sur la piste de la bonne mét... |
| 08/03/2022 à 09:50 | AVbr12 | VBA Select Case | Vous vous évertuez à présenter des questions sans fichier. Et vous obtenez des réponses non satisfaisantes. Mais une macro est une pièce d'horlogerie : Sans fichier il y a peu de chance (sauf si le cas est très simple) de tomber par hasard sur la bonne solution. De plus certains répondeurs (dont je... |
| 08/03/2022 à 04:27 | wilbur11 | Copier coller que le faux | Utilisez HasFormula pour identifier les cellules qui ont des formules. A+... |
| 08/03/2022 à 04:17 | Nuts | Entrer des données en colonnes selon lignes multiples sélectionnées | La solution : Sauf cas particulier prenez pour habitude de faire les déclarations à l'intérieur de chaque procédure. Prenez également pour habitude de ne pas utiliser des mots faisant parti du vocabulaire VBA pour nommer vos Sub ("Clear "est un mot VBA) L'option 2 n'est pas approprié à cette situati... |
| 08/03/2022 à 03:54 | glud | Textbox affichage ou masquage multiple | Veuillez utiliser la balise </> pour passer du code. La solution : A+... |
| 07/03/2022 à 11:43 | charly11091983 | Aide sur fonction tableau | Ben là ça a plus grand chose à voir avec ce que je t'ai proposé. Essaie : A+... |
| 06/03/2022 à 16:52 | Baldwin46 | Impossible de supprimer un espace | Cette formule ne modifie pas la cellule A2 : Elle renvoie le contenu de la cellule A2 débarrassé des espaces du début et à la fin s'il y en a. Elle supprimes également les espaces multiples entre 2 mots mais elle laisse malgré tout au moins 1 espace entre les mots. A+... |
| 06/03/2022 à 12:11 | Baldwin46 | Trier les rangées par ordre de création (de saisie) | "Et comment fait-on cela ? " Tout dépend de la manière dont tu remplis la base de données... Tu peux le faire manuellement ou si tu as un formulaire faire en sorte que tout nouvel enregistrement aie comme N° : =WorksheetFunction.Max(Columns(1) +1 A+... |