Associer 2 formulaires | VBA
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir comment je peux combiner mes deux formulaires (je m'explique). J'ai suivi un tuto pour mettre en place mon formulaire et avec de l'aide (obtenu ici), j'ai eu le rendu que je souhaitais. Le premier formulaire doit compléter les 27 premières colonnes et en next step, le second (add or update a player's skill) doit compléter le restant des colonnes. Pour compléter le second formulaire, il faut d'abord avoi complété le premier (bon l'obligation n'est pas codé du coup on peut compléter les deux officiellement mais ce n'est pas l'idée ^^). Une fois le premier formulaire complété et un ID attribué à un joueur, le second formulaire doit être complété sur base de cet ID afin que les données entrées soient rajoutées à la ligne du joueur.
J'ai tenté de reproduire le même code que le premier formulaire pour le second en mettant à jour quelques lignes de code mais rien n'y fait. (Je ne crois pas que la modification est conséquente mais je dois avouer que je bloque dessus). Une âme charitable ?
NB : J'ai déjà compléter les 27 premières colonnes afin que vous ayez un exemple.
Un grand merci !
Bonjour,
Ce ne me semble pas une bonne idée : En l'absence d'autre précision un seul UserForm semble bien suffisant avec utilisation d'un multipage.
Selon moi, la présence d'une iD est une excellent chose... mais elle ne devrait pas être associé au joueur ni être un élément de recherche : une recherche sur le Nom du joueur est bien suffisante. Le N° étant une clef interne de gestion du code VBA (pour la recherche), mais il n'a pas à être visible ni connu de l'utilisateur. C'est le plus souvent une colonne masquée.
De même la présence d'un combo de filtrage (très à la mode en ce moment) est inutile : Si vous avez besoin de visionner une liste . utilisez les filtres de la base de donnée...
Par contre vous aurez certainement besoin d'un combo pour appeler les gens par leur nom...
Enfin je vous conseille de transformer votre base de donnée en tableau structuré.
Mais je n'en dirai pas plus sur ce sujet car les en-têtes sont visiblement trop "bidonnés" pour être utile. VBA est une mécanique de précision des champs du type champ1,champ2, col1, col2 sont sans intérêt...
Il manque beaucoup de chose à cette présentation mais dans un premier temps je voulais vous présenter dans quelle voie je vous emmène.
Si vous voulez en savoir plus complétez votre base de donnée avec des en-têtes pertinents et consultez ce téléchargement :
A+