Aide à la programation d'un formulaire
Bonjour à tous,
Je débute totalement dans le VBA et voilà ce que j'ai commencé à coder, je met le fichier en pièce jointe.
C'est un fichier de saisie de résultat pour des compétitions de gymnastique ; j'ai pas mal avancé (bouton de la macro de saisie sur le premier onglet) mais je bloque sur des fonctions plus avancées pour moi...
1 - Je n'arrive pas à faire en sorte que les nombres saisis soient considérés comme tel (j'ai l'impression qu'ils sont considéré comme du texte), déclenchant la mise en forme conditionnel (couleur rouge : dans le cas ou le nombre est supérieur à 10, alors qu'ils ne le sont pas)
Voir exemple des valeurs saisies dans l'onglet "100CSM"
2 - Lorsque je fais un choix d'agrès avec la combobox "CHOIXAGRES" seul le choix "SAUT" fonctionne pour les autres rien ne se passe après validation de la case "Modifier"..., et même pire si les valeurs des colonnes correspondant au SAUT étaient déjà saisies elles s’effacent.
3 - J'aimerai lors d'une saisi d'une note que le formulaire m'affiche un message d'alerte si pour ce Numero de Gym des valeurs ont déjà été saisis (il arrivent parfois que par erreur des juges ou des coachs des doublons apparaissent)
Je suis disponible pour donner d'autre précision, car c'est pas évident quand on débute.
Merci d'avance pour votre indulgence et votre aide ;)
Amicalement,
Sylvain
Bonjour Sylcsm et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Merci de votre participation
Cordialement
Bonjour,
Effectivement les TextBox comme leur nom l'indique renvoient des String
Donc il faut convertir tes String en valeur de la manière suivante
Cells(No_ligne, 6) = Val(TextBox4) Attention : Ddans le cas de cette ligne TextBox4 devrait renvoyer à la colonne 5 !...
Attention Dans le Textbox utiliser le point décimal et non la virgule...
A+