Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'762
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2022 à 19:45gaby.jvxEcrire une boucle pour afficher dans un userform, toutes ses textboxPas besoin de déprotéger - reprotéger... C'est très simple : A+...
30/04/2022 à 17:59Kilian1906 Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargementOui, oui... T'inquiète... Galopin est un vieux chnok et j'ai gardé mon vocabulaire d'antan et je parle encore de tête de nègre, de pute et de pédé et ça n'a rien à voir pour l'estime que je porte à certaines personnes. Mon truc c'est le contenu : Pas le papier cadeau... L'important c'est de se compr...
30/04/2022 à 16:24Kilian1906 Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargementPour compléter ma réflexion sur les choses compatibles et celles qui ne le sont pas et sur les améliorations souhaitables. La première chose à faire serait d'adopter Option Explicit en tête de tes modules. La plupart des programmeurs y compris les professionnels s'y plient sans état d'âme : C'est un...
30/04/2022 à 16:01Kilian1906 Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargementJe pense qu'il va falloir que tu revoies les choses peut-être autrement. En programmation les choses évoluent tellement vite que l'on est vite dépassé si l'on ne s'adapte pas... C'est encore plus vrai quand on débute. Ne te fais aucune illusion le bon programme c'est celui que tu utiliseras 10 ou 20...
30/04/2022 à 15:23gaby.jvxEcrire une boucle pour afficher dans un userform, toutes ses textboxJe n'ai pas de problème, j'ai rajouté des lignes pour faire 15 tables et elles s'affichent correctement. A+...
30/04/2022 à 12:05Kilian1906 Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargementEncore une fois je n'ai pas planché sur votre sujet , car le travail de Steelson me semble correct, mais comme dans beaucoup de cas chaque développeur à ses propres habitudes, cela m'obligerait à tout reprogrammer si je ne veux pas perdre un temps fou à m'adapter à la production de Steelson. Ce qui...
30/04/2022 à 11:27gaby.jvxEcrire une boucle pour afficher dans un userform, toutes ses textboxJe ne me suis pas occupé des UserForm : Je pense que ce n'est pas adapté à la situation. La macro que je vous ai fourni répond à votre demande : Remplacez seulement les 2 WSL par Worksheets("Feuil1") et ça marchera impeccable sous réserve que le N° du TextBox corresponde au N+ de table... Je n'ai in...
30/04/2022 à 11:12THCH Boucle sur textBox et bouton de commandeC'est un DTPicker, il faut cliquer sur la flèche à droite pour afficher le calendrier puis choisir et cliquer une date.Alors la date se transfère et le calendrier disparait... A+...
30/04/2022 à 08:24gaby.jvxEcrire une boucle pour afficher dans un userform, toutes ses textboxT'es un petit cachotier ! Cette macro te remplira les TextBox en bas de la feuille. Une seule condition, il doit y avoir autant de TextBox que de N° dans la colonne 3. Sinon les TextBox manquants sont ignorés... Nota : Il n'est fait aucune vérification sur le nombre de convives par table. Ce problèm...
29/04/2022 à 18:35THCH Boucle sur textBox et bouton de commandeUne possibilité en pièce jointe. A+...
29/04/2022 à 17:25gaby.jvxEcrire une boucle pour afficher dans un userform, toutes ses textboxPour l'instant je ne vois pas trop ce que vous voulez faire : Effectivement un UserForm sera peu pratique : Les capacités d'impression sont très succintes : Pas de mise en forme ni de zone d'impression paramétrable. Il me semble qu'on est condamné à faire un plan sur feuille. De plus un plan de tabl...
29/04/2022 à 16:59gaby.jvxEcrire une boucle pour afficher dans un userform, toutes ses textboxFournir le mot de passe ou un fichier sans mot de passe... Sorry... Pas vu : l'était un peu caché ! A+...
29/04/2022 à 16:29THCH Boucle sur textBox et bouton de commandeFournir le classeur SVP A+...
29/04/2022 à 16:23vlev31 Set Range impossibleIl n'est pas suffisant de spécifier la feuille du Range il faut le répéter pour chaque Cells... EDIT pour éviter les répétitions on fait souvent : ...avec un point devant les Cells A+...
29/04/2022 à 16:19Kilian1906 Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargementJe n'ai pas trop creusé parce que je ne veux ronger l'os a Steelson qui est assez grand pour y retrouver ses petits...mébon, au lieu de faire 3 colonnes, Intérim, Stagiaire et Apprenti, tu n'en aurais fait qu'une avec "I", "S" ou "A" tu n'aurais pas besoin de boucler 3 fois sur toute ta BD donc déjà...
29/04/2022 à 16:03gaby.jvxEcrire une boucle pour afficher dans un userform, toutes ses textboxFournir le classeur SVP A+...
29/04/2022 à 15:55ilonadb18 Activation de macros avec 2 listes déroulantesJ'ai pas regardé vos productions mais je donne la mienne : A+...
29/04/2022 à 10:08Wolf76 Lenteur execution macroLa fonction FeuilleExist peut encore être largement optimisée : A+...
28/04/2022 à 19:04Raphael CARRET Gestion largeur colonne via VBAIR c'est le N° de la ligne (Row) des dates iC c'est le N° de la première colonne de date iLC c'est le N° de la dernière colonne par suite .Cells(iR, iC) C'est la cellule "D4" avec tes nouveaux paramètres Pour le Combo tu regardes dans la liste des propriétés du Combo c'est la propriété ListFillRange...
28/04/2022 à 14:30jean_talus Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power queryTu as raté ton titre : On n'appâte pas les mouches avec du vinaigre : Tu aurais marqué Power Query ça aurait suffit ! A+...
28/04/2022 à 14:25Flipdog13 Ajout de ligne automatiqueAutre solutio, VBA : A+...
28/04/2022 à 13:52ebierreUtiliser une date en valeur standardLa même à une variante près... A+...
28/04/2022 à 11:39CrayonOrdinaire Boucle avec nom checkbox variableTune peux pas utiliser "Box" & i ni Me.Controls dans ce contexte... Une solution possible : A+...
28/04/2022 à 09:28Raphael CARRET Gestion largeur colonne via VBABonjour xorsankukai C'est cela même... En plus ça te donnera accès à toutes ses propriétés (bouton à coté) ce qui rend ces contrôles autrement plus intéressants... A+...
28/04/2022 à 08:56CedL Forcer la saisie numérique d'un InputBoxJe vois pas pourquoi tu t'obstines avec ces InputBox alors que ma soluce est simple comme bonjour... Tu as juste à supprimer ton UserForm puis à ouvrir mon classeur, Ensuite dans la fenêtre VBProject tu fais glisser mon Userform dans ton projet et t'as plus de problème... Tu peux même virer ta gesti...
27/04/2022 à 19:13Raphael CARRET Gestion largeur colonne via VBAMoi je vois aucune raison de travailler avec ces contrôles qui datent de mes robes... Donc j'ai remplacé par un bon vieux combo. Su le fond le code reste le même (sauf qu'il me semble plus rapide de faire un reset de toutes les colonnes d'un seul coup plutôt que une par une...) mais dans l'ensemble...
27/04/2022 à 17:34CedL Forcer la saisie numérique d'un InputBoxCette histoire d'InputBox ne me dit rien qui vaille... J'ai résolu le truc à ma façon... Commentaire sur demande... A+...
27/04/2022 à 12:38MmhminaMacro longue à s'exécuterEDIT : Salut H2SO4 ! Même pas besoin de remettre à True... Et pas besoin de cette boucle if... A+...
26/04/2022 à 18:07pynathaEvolution de macro déjà existante - envoi et fermeture sans enregistrementA tester : Coller dans le module ThisWorkbook : Cette macro est un leurre : Elle déclare que le Workbook est déjà enregistré donc que ce n'est pas a peine de poser la question ! A+...
26/04/2022 à 13:53Dimitri32L'utilisation de macros et remplissage de tableauLes boutons que tu utilises ne sont pas très pratiques, il sont conservés pour des soucis de compatibilité avec les anciennes versions, mébon... Il est préférable d'utiliser les Active X. Le classeur ci-joint répond à ta problématique mais il est dimensionné pour 10 joueurs et 16 critères (+ les cri...
26/04/2022 à 12:14Dimitri32L'utilisation de macros et remplissage de tableauJe te parle de MAC et tu me parles de Windows : On ne va pas se comprendre... Si ton programme doit tourner sur un MAC, inutile que je me fatigue à chercher: ce que je vais te proposer ne sera pas compatible... A+...
26/04/2022 à 11:23Dimitri32L'utilisation de macros et remplissage de tableauOui ça fonctionne mais tu es vraiment sous MAC ? A+...
26/04/2022 à 07:44gturkmenCouleur planning automatiséBien sur que c'est possible ! Mais avant de penser à aux couleurs il faut penser au reste. ! Dans la feuille de paramètres tu dois avoir au minimum un tableau qui récapitule pour chaque jour de l'année et de la semaine les horaires d'ouverture de l'entreprise. Admettons que cela fasse au total 70 he...
26/04/2022 à 06:25Lulu1234Recherchev + calendrier + calcul de datePuisque vous maîtrisez un minimum VBA et que vous travaillez sous PC modifiez votre Config. Pour la plupart, les intervenants ne regardent même pas les questions pour MAC... Vous avez demandé un calendrier en cellule A2, c'est ce que j'ai fait : Il n'est pas nécessaire d'effacer la date en place pou...
25/04/2022 à 17:52Dimitri32L'utilisation de macros et remplissage de tableauIl n'y a pas de macro dans ce classeur... A+...
25/04/2022 à 17:47Joh.v Boucle for qui ne se lance pasCorriger : EDIT : On a frisé la collision ! Salut H2SO4 A+...
25/04/2022 à 17:44alexcauwelRéconciliation de datasTes explications ne sont guère convaincantes... Hormis quelques rares cas, Find n'est pas approprié. Fournir un classeur représentatif (c ad avec les feuilles TableA1 et Table2) éventuellement réduites. et un exemple de résultat au moins partiel parce que dans ton exemple on se demande pourquoi DATE...
25/04/2022 à 17:21ValereValereOutil de planification & conseilsCe dernier fichier n'apporte rien de plus permettant de commencer à plancher... On peut supposer que tu as à ta disposition un outil du type Gantt te permettant de visualiser pour chaque projet son état d'avancement dans l'année. cf fichier "planning annuel..." (Faire une recherche sur ce sujet avec...
25/04/2022 à 10:51May23 Import fichier CSV VBAOui j'en était à peu près au même résultats que JE Comme je dis souvent ça ressemble un peu à la chambre de ma fille... Avec un rel foutoir c'est vrai qu'on va toujours plus vite quand on reprend tout à zéro, parce que si on essaie de corriger l'existant c'est la course à l'échalote... le tonneau de...
25/04/2022 à 10:01Lulu1234Recherchev + calendrier + calcul de dateUne solution en pièce jointe, mais je ne sais pas si ça va marcher sous MAC... A+...
25/04/2022 à 09:13May23 Import fichier CSV VBAJe ne sais pas, j'ai juste fait écho à la suggestion de WMenpl et utilisé le With... Pour le reste je ne sais pas tester sans fichier... A+...
25/04/2022 à 08:54May23 Import fichier CSV VBAMettre juste un petit point (.) devant le : A+...
24/04/2022 à 14:43KTM Fichier .xlsb VS Fichier .xlsmJe ne pense pas. Ça dépend d'abord : De la conception de tes feuilles et tableaux, De tes algorithmes de programmation : Travail sur les tableaux ou dans des Arrays ? Utilisation des Dictionnary ? et de l'optimisation que tu fais... A+...
24/04/2022 à 14:18YETTAProblème de type"Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème." Avec la macro peut-être... Avec le fichier surement. mais comme ça là, surement pas ! Sinon , le format affiché dans Excel est celui d'une date, mais la donnée elle-même (le contenu de la barre de formule) est issu d'une saisie de type Now (Date/Heure...
24/04/2022 à 11:10KTM Fichier .xlsb VS Fichier .xlsmLes fichiers XLSB contiennent des informations écrites ou codées au format binaire au lieu du format XML typique couramment utilisé dans d'autres fichiers Excel. Et comme les fichiers XLSB sont au format binaire, ils peuvent être lus et écrits beaucoup plus rapidement, ce qui les rend extrêmement ut...
23/04/2022 à 19:33Pio Gérer des données avec Excel ?Heu... J'ai rien dit ...
23/04/2022 à 18:47Pio Gérer des données avec Excel ?Sinon pour le traitement de texte il y a Word... qui fonctionne aussi avec VBA ! A+...
23/04/2022 à 18:42ValereValereOutil de planification & conseilsPour illustrer mon propos le fichier joint permet d'affecter n personnes sur autant de positions de travail. Mais on aurait pu faire l'inverse (affecter x personnes sur des positions de travail tout en faisant en sorte que seules les personnes compétentes soient proposées... Un personne déjà tirée s...
23/04/2022 à 17:49Pio Gérer des données avec Excel ?Moi je serai tenté de dire qu'Excel n'est surement l'outil le plus approprié pour ce genre d'exercices... Maintenant je dis ça... J'ai rien dit ! A+...
23/04/2022 à 17:42ValereValereOutil de planification & conseilsL'anonymisation c'est bien, mais poussée à ce point ça confine à l'absurde... Concernant l'employé un identifiant même bidon suffit, en l’occurrence un matricule pourquoi pas... Après on ne peut que supposer qu'il y a surement une relation entre la fonction et la qualification. on peut considérer qu...