Evolution de macro déjà existante - envoi et fermeture sans enregistrement

Bonjour le forum,

Je reprends une macro déjà existante avec une demande d'évolution.

Cette macro permet, sur un classeur excel, d'inscrire du personnel sur des stages. Ce fichier est en ligne et partagé. Le problème vient du fait que les modifications "autorisent" le dernier utilisateur à enregistrer son travail et donc de modifier le classeur, ce que je ne souhaite pas. Une msgbox apparait avec "enregistrer", "ne pas enregistrer" et "annuler".

Donc, je souhaiterais que le clic sur "envoi du formulaire" permette :

- d'envoyer le formulaire aux adresses indiquées (ce qui se fait déjà);

- de fermer le classeur sans possibilité d'enregistrer la modification.

Ainsi, une personne souhaitant inscrire 3 personnes sera obligée d'ouvrir 3 fois le même formulaire, de remplir les données et de cliquer 3 fois sur la msgbox d'envoi.

Nota : il faudrait évidemment que le formulaire soit vierge à chaque ouverture. Je ne sais pas si c'est déjà le cas, ni si cela est prévu lors de la fermeture ou de l'ouverture du fichier.

Si vous avez des pistes, je suis preneur...

Merci à tous

Bonsoir,

Je remonte le sujet. Je suis dans l'impasse malgré mes recherches sur le forum. J'avoue que mes connaissances en VBA s'amenuisent sachant que je ne pratique plus (pourtant, je suis croyant en VBA ;-D)....

Bonjour,

A tester :

Coller dans le module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Cette macro est un leurre : Elle déclare que le Workbook est déjà enregistré donc que ce n'est pas a peine de poser la question !

A+

Rechercher des sujets similaires à "evolution macro deja existante envoi fermeture enregistrement"