| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2022 à 18:50 | minakashi | Copier coller de donnée tableau structuré vers cellules | Bonjour,+ A+... |
| 01/06/2022 à 18:32 | simo1616 | Planning bénévole pour un tournoi | Multipostage sujet abondamment traité sur XLD A+... |
| 31/05/2022 à 19:57 | Thomasroche | Comment faire apparaître une plage de cellule dans une fenêtre | Google est ton ami ! A+... |
| 31/05/2022 à 11:13 | galopin01 | VBA Fonction de recherche | Galopin est surement un des doyens de ce forum et je ne "travaille" plus depuis belle lurette. Après plus de 20 ans à surfer sur de nombreux forums j'ai largement laissé la place aux plus jeunes et je ne fais plus qu'entretenir un peu ma mémoire sur des sujets en général à but associatif. C'est une... |
| 31/05/2022 à 10:28 | Cécilia TS | Tableau qui ne se remplit pas completement | A ta place moi je ferai plutôt 3,2,1,4... A la réflexion il faudrait mieux commencer par le point 5 : Me former au débogage ! Ce message d'erreur signifie qu'à un moment une de tes variables sort des limites de data1 (p.e. Data1 n'a que 100 lignes et i = 101 ou Data1 n'a que 100 colonnes et j = 101... |
| 31/05/2022 à 10:11 | PrimoPierrick | Chargement d'images sur UserForm | Sans plus d'indication moi je saupoudrerai généreusement un brassée de DoEvents et pourquoi pas un Repaint rien que pour voir... <A+... |
| 31/05/2022 à 02:25 | Cécilia TS | Tableau qui ne se remplit pas completement | Le problème c'est que cette longue liste de déclaration ne dit rien de tes tableaux. Cela permet juste une supposition sur la méthode : On peut simplement penser que tu travailles directement sur des boucles de valeurs de cellules (voire des valeurs calculées ?) au lieu de travailler sur des Arrays... |
| 31/05/2022 à 01:07 | galopin01 | VBA Fonction de recherche | Oui, pour le coup et pour la concision, là c'est juste ce qui ne convient pas car mon problème c'est que tu ne vois que la façade émergée de l'iceberg. Coté pratique ma ligne unique me convient bien mieux car elle s'insère à merveille dans une autre fonction bien plus complexe qui reçoit en paramètr... |
| 30/05/2022 à 19:28 | galopin01 | VBA Fonction de recherche | Bravoo ! comme c'est le row qui m'intéresse ça donne : EDIT : Damned ! Y a un loup... (C'est corrigé.)... |
| 30/05/2022 à 18:05 | galopin01 | VBA Fonction de recherche | Cette formulation renvoie la valeur minimum dans un groupe de 3 cellules : Q11:Q13 Mais ce qui m'intéresse ce n'est pas la valeur, mais le row (à la rigueur l'index/row) de la première cellule qui renvoie ce minimum. The Winner est celui qui me trouve le code le plus court possible ! (L'objectif n'é... |
| 28/05/2022 à 02:03 | bebar26 | Evènement Workbook_Beforesave | Voir ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbook.beforesave A+... |
| 26/05/2022 à 15:01 | Fabien67 | Cacul de consommation carburant | Une possibilité : =SI([@[Kms à la Pompe]]>0;[@VOLUME]*100/[@[Kms Parcourus]];"") A+... |
| 25/05/2022 à 15:58 | SOTIN | Incorporation d'une image | Les images ne sont pas dans le combo mais dans le UserForm. Si tu agrandis le UserForm vers la droite, tu verras qu'elles sont toutes empilées les unes sur les autres avec une position Left = 450 Quand le combo change d'index on affiche l'image ayant le bon index avec Left = 160 (de mémoire...) et o... |
| 25/05/2022 à 13:11 | SOTIN | Incorporation d'une image | Yapa de problème. Je t'ai fait un exemple rapide avec 4 images : Choisir un nombre de 1 à 4 dans le premier Combo. Désolé j'ai un peu maltraité ton W... mais c'est du vite fait. J'ai pas trop de temps maintenant. Les images doivent être stockées dans le UserForm et on gère leur apparition. A+... |
| 25/05/2022 à 03:53 | SOTIN | Incorporation d'une image | Excel n'est pas un gestionnaire d'image. Combien d'image ? Poids des images ? Nature du projet ? A+... |
| 25/05/2022 à 03:44 | Pascal13011 | Réalisation tableau de qualification | Moi ce tableau me laisse dubitatif (trop abstrait) A+... |
| 24/05/2022 à 20:49 | yves82 | Formulaire de saisie et de recherche sur deux onglets | Le fichier joint répond la question directe. Cependant il serait bien difficile de progresser dans cet environnement : il est envisagé de restructurer le classeur sur une seule BD (donc un seul USF) mais bien sur avec une seul date par enregistrement. A suivre..... |
| 23/05/2022 à 17:03 | jneh | A quoi sert le mot clé "Me"? | ... et de ne pas l'ôter si un programmeur te les a mis ! A+... |
| 23/05/2022 à 15:01 | yves82 | Formulaire de saisie et de recherche sur deux onglets | Pour info : Je prends en charge ce sujet pour le restructurer et essayer d'en faire quelque chose de plus ergonomique que le classeur actuel. Si quelqu'un veut malgré tout se mettre sur les rangs pour la compétition... Je ne me vexerai pas ! A+... |
| 23/05/2022 à 10:37 | Complay | Listing onglets non masqués | Il faut éviter de faire des trucs pour rien Selecter ou Activer par exemple... A+... |
| 23/05/2022 à 09:11 | yves82 | Formulaire de saisie et de recherche sur deux onglets | Est-ce que c'est le scan du code barre qui détermine la couleur par ce que dans ce cas il n'y a pas besoin de 2 formulaires on peut bien faire avec un seuL ? A+... |
| 21/05/2022 à 21:11 | caillavet | Bug sur le programme VBA sur mon formulaire | Je verrai ça demain... |
| 21/05/2022 à 20:12 | caillavet | Bug sur le programme VBA sur mon formulaire | Vous pouvez joindre votre fichier dans un email (mon adresse en MP) A+... |
| 20/05/2022 à 15:52 | JulesGdfr | Erreur 1004 : méthode select | On peut plutôt penser que c'est un problème de bibliothèque : Visualiser dans VBA Outils > Références et décocher celle qui est déclarée manquante. Vous ne devriez jamais utiliser Select dans vos macro. C'est la première chose à faire quand vous avez "pondu" une macro. Demandez à ce qu'on vous l'... |
| 20/05/2022 à 10:02 | tdrault | Calendrier avec mois et n°semaine selon année [FORMULE] | A l'exception du mois de Février, 1 fois tous les 28 ans ( Le prochain sera Février 2049 !) aucun mois ne comporte exactement 4 semaines. Ils peuvent en comporter au minimum 3 + 2 moitiés plus ou moins égales ou 4 plus ou moins 1 ou 2 embryons... Comment traitez vous tous ces débordements ? (pe. Fév... |
| 20/05/2022 à 05:27 | JB_ | Tableau structuré : formule NB.SI non mise à jour quand ajout d'une colonne | Mais il pourrait être aussi être intéressant de dissocier les stats de la BD : La formule suivrait même si on agrandi le Tableau par la droite cf classeur joint. A+... |
| 19/05/2022 à 13:48 | Atmane | Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X" | Ménon au contraire... Tu étais sur la bonne voie mais tu t'es perdu en chemin ! La macro de Green Soft corrigée : (Désolé j'ai remis à ma sauce mais le mérite t'en revient quand même !) A+... |
| 19/05/2022 à 11:23 | JB_ | Tableau structuré : formule NB.SI non mise à jour quand ajout d'une colonne | Tableau structuré ou pas c'est une situation bien connue : Si tu veux ajouter dans une plage-série il faut insérer à l'intérieur de cette plage, et pas aux extrémités. Donc tu laisses la colonne 3 vide en la renommant "Fin" au besoin tu la redimensionnes très fine (pour pouvoir toujours insérer avan... |
| 19/05/2022 à 10:43 | Atmane | Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X" | Je pense que notre ami va corriger son erreur: Le principe me semble bon... même si comme lui je m'y perd un peu ! A+... |
| 18/05/2022 à 20:23 | Atmane | Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X" | Si l'on n'y prend pas garde, ce type d'opération est extrêmement chronovore... Compter au moins une minute pour 100 lignes effectivement supprimées. Cette macro un peu optimisée met encore 7 minutes chez moi... On peut sans doute faire mieux mébon... EDIT : La macro s'exécute sur la feuille active.... |
| 18/05/2022 à 11:34 | Gabin37 | On error GoTo ne fontionne pas toujours | Oui :Fait passer un csv SVP A+... |
| 18/05/2022 à 09:23 | DragZ | Format date Et changement valeur celulles | Fournir un fichier permettant d'exécuter la macro SVP A+... |
| 17/05/2022 à 17:47 | CorinneR | Contrôle date avec userform | Pour moi ça fonctionne normalement : J'ai fait l'essai en collant cette date : 16/05/2022 et je suis bien rentré dans le if mais pas dans le else... A+... |
| 17/05/2022 à 12:45 | CorinneR | Contrôle date avec userform | Ton fichier joint ne comporte pas d'UserForm ! A+... |
| 15/05/2022 à 08:45 | desaar | Problème de sommes | Https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9finir-la-pr%C3%A9cision-d-arrondi-e5d707e3-07a8-4d... A+... |
| 14/05/2022 à 17:58 | Guillaume30 | Calendrier perpetuel | Un calendrier fut-il perpétuel est un calendrier : Ça n'en fait pas un planning. Un planning est autrement plus complexe à réaliser... Je te conseille d'aller voir d'abord ici et si tu trouves un modèle à ta convenance tu l'adoptes tel quel. Mais tu commences pas par dire "Moi je le ferai dans l'aut... |
| 14/05/2022 à 17:05 | Guillaume30 | Calendrier perpetuel | Ici tu trouveras surement des solutions mais il faut être plus explicite... Un planning ça organise en principe des dates : Elles seront ou tes dates ? C'est censé être quoi ces symboles énigmatiques : SJLNJVBVC Et cette formule elle est censé servir à quoi ? Tu as regardé dans la section des téléch... |
| 14/05/2022 à 12:25 | Guillaume30 | Calendrier perpetuel | Bonjour, Personnellement je ne comprend rien à ce planning. Vo abréviations ne nous aident en rien et des cellules vides sont... vides de sens ! Quand à cette formules alambiquée, je ne vois pas pourquoi vous vous embarrassez de ça alors que vous semblez très bien manipuler VBA. A+... |
| 13/05/2022 à 12:48 | cbd | Planning sans reprise des données mois suivant | Ah ! Ben ça c'est normal c'est juste une feuille normale et au départ tu avais un classeur sans macro : il n'enregistre rien. Donc quand tu effaces c'est perdu... Si tu veux changer de mois et revenir il te faut un programme qui enregistre la situation actuelle (dans une base de données) et qui te l... |
| 13/05/2022 à 12:22 | sat3367 | Simplification de formule | Ou encore : Range(Cells(i,1),Cells(i,2)).Interior.Color = RGB(211, 211, 211) A+... |
| 13/05/2022 à 11:13 | sat3367 | Simplification de formule | C'est difficile de te dire, avec juste un bout de code... Peut-être comme ça : A+... |
| 13/05/2022 à 11:06 | cbd | Planning sans reprise des données mois suivant | Peut-être comme ça A+... |
| 13/05/2022 à 10:43 | Pepperman | Enregistrement Mots de passe | Pour autoriser les macros sur MAC je ne sais pas... Fichier > Options > Gestion d la confidentialité peut-être ? A+... |
| 13/05/2022 à 10:11 | Pepperman | Enregistrement Mots de passe | Tu as juste à remplacer mes noms de fichiers par les tiens et les mots de passe correspondants : Tu peux en rajouter autant que tu veux YAPA de problème.. Pour les fichiers, s'ils ne sont pas dans le même dossier que le classeur avec ses mots de passe, il faut mettre le nom et chemin complet du fich... |
| 13/05/2022 à 09:23 | Pepperman | Enregistrement Mots de passe | Ca me parait bien compliqué pour pas grand chose vu que tu dois déjà avoir la liste de tous tes fichiers et de leurs mots de passe. Le mieux serait d'enregistrer cette liste dans une classeu et de te faire un macro qui ouvre tout tes classeurs avec le mot de passe du fichier que tu as appelé. Ce son... |
| 12/05/2022 à 16:01 | DragZ | Adaptation de données | Cette solution répond à votre 1er exemple. Bien sur comme le 2ème est différent ça marche moins bien. Pour les espèces comme vous ne répondez pas à la question j'ai fait au pifomètre. A+... |
| 12/05/2022 à 14:35 | DragZ | Adaptation de données | Malheureusementt ton exemple est encore bien pauvre... C'est des coups à refaire 10 fois la même chose avant de finaliser le W... Comment on devine sur quel compte on affect les sommes : Pour chaque type de règlement on doit avec un N° de compte "espèce" c'est quoi ? 5116 ? A+... |
| 10/05/2022 à 21:44 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Comme promis je te donne un classeur minimaliste qui fait ce que tu attends tout en préservant la Config des utilisateurs : En entrant on mémorise la config dans la feuille Param : Il y a des feuilles cachées : les "HWs..." et les autres Je ne les ai même pas renommées (sauf ACCUEIL que j'ai renommé... |
| 10/05/2022 à 16:41 | FBidee | Tableau Excel : format de cellule automatique (date) n'est plus respecté | C'est pas forcément à cause du filtre : Le classeur que tu avais envoyé n'en possédait pas et ça ne marchait pas non plus... Je ne suis pas un pro donc il y a des petites choses qui m'échappent mais comme tu utilises un tableau structuré les formats et formules devraient suivre même si la première l... |
| 10/05/2022 à 16:28 | Azorlutt | Userform : Comportement de ListIndex | Oui ben pour moi c'est un test ALAKON ! Cette réflexion ne concerne que la méthode hein... Pas le mec qui est tombé sur cette méthode par hasard ! Je ne préconise rien du tout : L'évènement Click que je cite c'est APRES affichage du UserForm. Le test de notre ami se situe AVANT affichage du UserForm... |