Tableau structuré : formule NB.SI non mise à jour quand ajout d'une colonne

Bonjour à tous,

Pour ma gouverne, comment rendre dynamique ma formule NB.SI lorsque j'ajoute une colonne à mon tableau structuré ?

Dans l'exemple, quand j'ajoute en colonne K (situation n°4); la formule ne se met pas à jour.

Merci d'avance

23essai1.xlsx (9.26 Ko)

Bonjour,

Tableau structuré ou pas c'est une situation bien connue : Si tu veux ajouter dans une plage-série il faut insérer à l'intérieur de cette plage, et pas aux extrémités.

Donc tu laisses la colonne 3 vide en la renommant "Fin" au besoin tu la redimensionnes très fine (pour pouvoir toujours insérer avant...) et tu insères avant cette colonne qui sera inclue dans ta formule mais qui restera vide.

Nota : Cette structure ne semble pas conforme aux standards d'Excel selon lesquels les données devraient être mises en colonne. Dans ce cas tu n'aurais pas de problème de formule puisque dans un tableau structuré les formules suivent la taille du tableau...

A+

Bonjour JB, Galopin, le Forum !! Et bien cela , c'est bon à savoir... On insère une colonne en partant de K, ça ne fonctionne pas mais si on l'insère en partant de J par exemple c'est OK !! Les petites subtilités d'Excel... Bon jeudi à tous !

Bonsoir Galopin, Jmber !

Merci pour cette information et cette petite astuce

Et oui, j'aime déjouer les standards d'Excel ... et surtout à faire compliquer quand on peut faire simple

A bientôt !

Mais il pourrait être aussi être intéressant de dissocier les stats de la BD :

La formule suivrait même si on agrandi le Tableau par la droite cf classeur joint.

A+

22inct.xlsm (16.00 Ko)

Effectivement, dans ce cas la formule suit l'évolution du tableau Parfait !

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "tableau structure formule mise jour quand ajout colonne"