Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'762
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2022 à 07:53galopin01 Formule : Déterminer une plage avec DECALERC'est parfait. Merci A+...
04/07/2022 à 04:34galopin01 Formule : Déterminer une plage avec DECALERDésolé je ne comprend pas ce que tu as voulu faire : Ta formule s'arrête à la colonne BD (" E2:BD2 ") et de toute façon je serai incapable de l'étendre à la zone jaune ! A+...
04/07/2022 à 03:47galopin01 Formule : Déterminer une plage avec DECALERUne fois n'est pas coutume, je vais gâter les formuleux(*) aujourd'hui ! Mon problème est en effet de trouver une formule : Le classeur joint est un planning dynamique : Pour un mois de 31 jours la zone utile sera "E6:BN14" (encadré) Mais selon le mois et l'année entré en " E2 " cette zone sera vari...
04/07/2022 à 02:31galopin01 Conception Planning (VBA)Merci de t'être penché sur la question. Je n'ai pas encore bien analysé ce modèle mais en première approche ça ne répond pas à ma problématique car dans ma situation on ne gère que les absences. (demandes de CA ou RTT et absences forcés maladie, maternité, formation, CS... Mais je vais quand même ré...
03/07/2022 à 19:51galopin01 Conception VBA : Un intersect amélioré ?Parfait ! A+...
03/07/2022 à 18:47galopin01 Conception VBA : Un intersect amélioré ?Désolé Chris ma question n'était peut-être pas suffisamment claire... Thev : Vu la taille du troupeau toutes tes boucles... bêêêê ! ou plutôt Meeeuh... Non je pense que ma solution est optimisée : Si toutes les vaches sont dans le champ, l'union est à l'adresse du champ... Désolé, mais la solution m...
03/07/2022 à 18:36galopin01 Conception Planning (VBA)On dispose d'un planning mensuel dynamique (horizontal) VBA : Donc si on change de mois on mémorise dans la BD. Par la suite si on revient dans le mois on doit réintégrer les infos de la BD. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la BD était chargée seulement par la saisie sur le p...
03/07/2022 à 18:07galopin01 Conception VBA : Un intersect amélioré ?Pour la question peu importe : ce sont des Target.Address Ne cherchez plus j'ai trouvé ce que je pense être assez performant : Merci quand même ! A+...
03/07/2022 à 17:34galopin01 Conception VBA : Un intersect amélioré ?Soit une plage quelconque appelée "champ" (par exemple "E5:BD49" Une autre plage appelée "vache" peut prendre des adresses variables par exemple "E7:AA7" ou "R24:AA24" (Les vaches sont toujours en ligne : C'est un planning) Comment détecter qu'une vache ne sort pas du champ ? (P.e. "AA17:BE17" Je sa...
01/07/2022 à 17:30grimouille jeromeMacro pour insérer images dans une fiche de synthèseIl n'y a pas d'erreur dans la mesure ou le truc est pas terminé donc tous les appel à la Sub I_Insertion_photo sont précédés d'un esperluette de manière à inhiber cette macro. Sur la macro elle même (Sub I_Insertion_photo) : il y a -à minima- un "End Sub" qui squate la quatrième ligne : Ce "End Sub"...
01/07/2022 à 01:32galopin01 API Windows ou Autre ?C'est mon "gauche haut" : A+...
30/06/2022 à 20:36smercierMacro - enregistrement sous-dossierEssayez : A+...
30/06/2022 à 17:52tenders_vbaLimites TableauxAu pire met : Mais il vaudrait mieux fournir ton classeur parce que ça c'est du codage "avec le pied !" A+...
30/06/2022 à 16:00tenders_vbaLimites TableauxFaut voir, mais à priori c'est sans intéret (sauf si vous travaillez en permanence sur plusieurs dizaines de milliers de lignes ou/et plusieurs milliers de colonnes mais pour les cas usuels c'est la déclaration qu'il faut revoir. A+...
29/06/2022 à 03:28homer-simpsonFiger défilement chrono pour prendre noteVoyez cette démo. N'importe quelle touche provoque le report. Nota : L'idée est juste d'utiliser le UserForm pour utiliser l'évènement KeyDown facilement. Je ne suis pas parvenu à l'utiliser directement sur la feuille. Sinon sur le chrono proprement dit vous pouvez utiliser le votre et jouer sur le...
28/06/2022 à 13:26alexis13 Combobox active X avec nom de feuillePour moi le code de Dan fonctionne parfaitement : Vous devez copier ce code dans le module "ThisWorkbook ". Fermer le classeur en l'enregistrant au format .xlsm Quand vous l'ouvrirez à nouveau le combo sera à jour. EDIT : Salut Dan ! A+...
28/06/2022 à 13:18alexis13 Combobox active X avec nom de feuilleSinon, savez vous qu'il existe déjà quelque chose de tout prêt qui ressemble furieusement à ce que vous voulez faire ici : A+...
28/06/2022 à 01:48galopin01 API Windows ou Autre ?Chez moi pour un rendu parfait mon Initialize est : A+...
27/06/2022 à 18:17galopin01 API Windows ou Autre ?Range("A1").Top renvoie toujours 0. idem pour Left... Je désire récupérer la position réelle à l'écran compte tenu de toutes les barres et bordures visibles ou pas actuellement. (Et compte tenu du fenêtrage relatif ou pas...) Est-ce possible ? Merci. A+...
25/06/2022 à 14:18ahmad.rkn Liste avec des sous-catégories de prénoms pour un même nom de familleCe sera surement plus facile de faire un nouveau fichier ! A+...
24/06/2022 à 20:44Cybermarie Problème avec du VBAXmenpl : J'ai comme un léger désaccord ! Cybermarie : Pourtant ta syntaxe est correcte... Même si c'est un peu beurk... Je pense plutôt à une erreur de type bibliothèque introuvable, mébon... avec TOUSSA comme renseignements on va pas aller loin... Prière de mettre ton code entre balise. Je me refus...
21/06/2022 à 16:09Becca56Choix par lettre dans liste déroulanteEffectivement ce genre de liste dite de validation n'a pas ce genre de comportement : C'est le domaine des formulaires et des macros... A+...
21/06/2022 à 12:31Becca56Choix par lettre dans liste déroulanteJoindre un fichier SVP A+...
21/06/2022 à 12:30Karima0381Problème RechercheV VBAJoindre un fichier SVP A+...
21/06/2022 à 08:59pepre31 Inserer des photos via formulaire et créer un annuaire avec photoIl me semble que vous ne voyez pas la chose d'une manière Excel-ente... Vouloir voir une multitude de tableau avec une multitude de photos n'est pas adapté à Excel. Vous devez considérer vos jeux comme des personnes et vous créerez une base de donnée ou votre formulaire servira à la fois à stocker l...
20/06/2022 à 08:28SOU14 Affichage d'ongletVoir les options avancées... A+...
16/06/2022 à 17:16JulienExcel01Créer une carte sur Excel avec données multiplesVous trouverez cette info ici A+...
15/06/2022 à 19:08galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Merci. Je met cette question en attente quelques jours car je vais avoir d'autres priorité à gérer cette semaine.... En fait les vacances approchant rapidement toussa va devenir un peu problématique. Mais j'avais déjà prévenu l'interressé que ça risquait fort d'être pour la rentrée prochaine ! A+...
15/06/2022 à 05:03galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Je comprend bien que l'évènement Change peut éventuellement se comporter différemment selon la manière dont il est provoqué : On a déjà vu cela dans d'autres situations. Cependant cette affirmation ne tient que par cette constatation : Ce que je fais ne marche pas ! Il faut donc que j'en ai le cœur...
14/06/2022 à 11:12galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Bon finalement cette histoire de "ne termine pas la procédure" et ne libère pas l'évènement Change" ne tient pas la route : En effet à partir de ce usfAcc il y a 2 manières d'entrer dans le usfSaisie : soit en entrant un nouveau CodeBarre dans la zone de Texte soit en cliquant sur l'étiquette Saisie...
13/06/2022 à 21:12galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Bingo ! Ça fonctionne avec la saisie directe sur feuille ! Mais c'est quand même une histoire de fou... A+...
13/06/2022 à 21:02galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Ca c'est fort "Le "Unload Me" ne termine pas la procédure" et ne libère pas l'évènement Change ! C'est bien possible en effet mais dans ce cas ce serait spécifique à l'évènement Change ? Car j'ai joué bien souvent au jeu de chaise musicale d'un USF à l'autre, mais il se peut que ce soit avec des bou...
13/06/2022 à 18:50galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)J'ai carrément supprimé le Me.Hide et je l'ai remplacé par Unload Me comme c'est asynchrone ça n'empêche toutefois pas le chargement du usfSaisie et la transmission de la variable. Ça évite le Ontime avec lequel j'ai également souvent des démélés ombrageux... [EDIT] : "Je suis un peu étonné...
13/06/2022 à 17:59galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Bon désolé mais là tu m'as un peu perdu... Cela me parait bien compliqué pour le mécréant que je suis ! Je pensais à un truc plus simple que j'utilise parfois ou la classe est déclarée dans Initialize du Userform et c'est tout, mais sur ce coup je n'arrive pas à l'adapter. Bon c'est pas grave mais s...
13/06/2022 à 15:22galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Ca me semblait aussi très vraisemblable. Mais j'ai là 2 ou 3 problèmes fondamentaux : 1- J'ai remplacé Me.Hide par Unload Me et j'ai toujours le même problème ! 2- Malgré tout comme ma classe n'tait pas censée couvrir les TextBox de usfAcc j'ai essayé de déclarer différemment cette classe pour qu'el...
13/06/2022 à 14:13galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Oui j'aurai du le remarquer la classe s'applique également à usfAcc alors que ce n'est pas ce qei est souhaité ! Je vais restreindre le champs d'application à usfSaisie. Merci...
13/06/2022 à 11:08hamza-arif Passer d'une page à une autre d'un UserForm Multipage par bouton commandeMettre : A+ EDIT : Hei ! on a frisé la collision.....
13/06/2022 à 09:50galopin01 Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !)Dans le fichier joint, les données sont fictives. Dans ce fichier, il y a beaucoup de choses... C'est un peu le bordel car le truc est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, mais pour mon problème on peut résumer le truc à ceci : 2 UserForm seulement nous nous intéressent usfAcc et usfSaisie Dans...
11/06/2022 à 05:09Kilian1906 Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargementOu encore A+...
10/06/2022 à 15:39ZerofiOo Essaie du Jeux 2048Ach ! So... Cet aspect de la question m'avait un peu échappé. Mais je n'ai pas non plus cherché à comprendre quand j'ai vu ce méli-mélo de lettre de l'alphabet, je me suis cru devant mon frigo avec les lettres de l'alphabet magnétique que mes petits enfants dispersent dans tous les sens... Mébon c'e...
10/06/2022 à 15:24jneh Private Sub et SubOui, bien que ce soit un raccourci un peu rapide, tu peux considérer ça comme ça... A+...
10/06/2022 à 14:14ZerofiOo Essaie du Jeux 2048Une première approche en PJ. Pour aller plus loin il faudrait renommer toutes tes variables en n'utilisant pas des variables à un seul caractère. Parce que avec ça impossible à déboguer, des a, b, c, d, il y en a à toutes les lignes et à toutes les sauces ! Donc les variables c'est au moins 2 caract...
10/06/2022 à 13:53ilonadb18 Amélioration de mon code VBARe, Les colonnes 9 et 10 étant au 3/4 vide c'est difficile d'avoir une réponse à tous les coups. Sinon ton code est pertinent (quoique une peu lent...) On pourrait commencer par supprimer les Select, Mais le gain le plus important serait en récupérant juste les Index des choix ainsi tu aurais une ta...
10/06/2022 à 10:50ilonadb18 Amélioration de mon code VBAPour moi impossible de télécharger ce fichier (même en enlevant les espaces...) A+...
10/06/2022 à 00:59DCNC2022 Erreur Next sans ForA+...
08/06/2022 à 08:17Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtNon ! Tu parlais d'un panneau qui a un bouton "Cancel" ou "stop" donc je pensais que tu avais un usf qui gardait la main. Je ne suis pas un adepte des Sendkeys :Moi j'essaierai de poser un bouton dans le ruban qui n'aurait qu'une seule utilité faire basculer ton Y à True. Après les API, c'est pas mo...
08/06/2022 à 05:46Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtDans ta boucle For tu peux y insérer un DoEvents et une gestion d’erreur (une surveillance de variable) avec un Stop. Genre : ...Et dans ton ton bouton tu mets un Y = True A+...
07/06/2022 à 18:31Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtCtrl+[Pause] ne suffit pas ? A+...
06/06/2022 à 10:13Samzou974 Colorer cellule planningCe modèle devrait correspondre à ton besoin... A+...
05/06/2022 à 20:46liob2VBA 1 - Supprimer les lignes vides - 2 - Supprimer les colonnes videsIl faut faire le contraire c'est plus simple partir de la dernière ligne ou colonnes et supprimer les vides en remontant ou en revenant vers la droite... A+...