Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'759
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2022 à 05:46ChrisBlues Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ?Pas besoin de chercher midi à 14 h ! Tu mets Option Explicit en tête de tous tes modules. Et basta... A ma connaissance il n'y a aucun inconvénient à déclarer ses variables : Donc je ne vois aucune raison de vouloir supprimer cette option par la suite. Il y a une différence entre déclarer et dimensi...
31/08/2022 à 15:28excellence.756Nouveau sujet VBA...Mais sur le fond, je suppose que c'est pas faux ! A+...
31/08/2022 à 15:21Fredck001Créer une boite de dialogue avec choix d'imageSi mes souvenirs sont bons, il n'est pas possible de charger une image depuis une feuille VBA vers un UserForm. Il faut charger tes images directement dans le USerForm... C'est le plus simple... Ce qui pourrait te donner quelque chose comme ça : Cliquer dans la zone jaune pour tester A+...
31/08/2022 à 05:27ChrisBlues Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ?Option Explicit est une Option Excel quand tu l'utilises une fois dans un nouveau module elle y reste UNE FOIS POUR TOUTE pour tous les modules de tous les classeurs à venir... sauf si le module comportait déjà des instructions ! Il n'y a pas de règle à ce sujet, toutefois l'usage est de mettre un D...
31/08/2022 à 04:08ChrisBlues Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ?Supprimé.....
30/08/2022 à 22:13Bramoset30Excel 2019 Userform de recherche dans classeurC'est pas que c'est impossible mais ta manière de faire n'est pas trop adaptée à la complexité du sujet et c'est vraiment décourageant de se plonger la dedans. C'est un peu difficile de commenter ça sans paraître désobligeant, disons simplement que ce n'est pas un sujet facile qui aurait mérité une...
30/08/2022 à 18:38ChrisBlues Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ?Lister, Voir, NON. Option Explicit + Débogage / CompilerVBAProject met en surbrillance toutes variables non (ou mal) déclarées. A+...
30/08/2022 à 18:03ChrisBlues Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ?Oui. Le symbole # (dans les Dim) signifie "as Double" Pour les autres symboles voir aussi ici : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables A+...
30/08/2022 à 17:54excellence.756Nouveau sujet VBAIl serait préférable de joindre un fichier comportant - en feuille 1 : Une feuille "Fichier Back-Office" - en feuille 2 : Le résultat à obtenir Parce que tu parles des lignes 33 à 56, mais on ne voit rien de ça dans ton code. Comme il n'y aura qu'une seule feuille backoffice, merci d'indiquer sur la...
30/08/2022 à 13:02ChrisBlues Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ?Cette déclaration est équivalente : A+...
30/08/2022 à 07:41ArwasohaModifier le code pour copier des données sans formulesFournir le fichier SVP A+...
29/08/2022 à 08:46Aurel81800Planning en fonction d'une périodeVoir ici ! Plannings A+...
29/08/2022 à 04:15iceman1965Formulaire ou userformCompte tenu de ces informations, je n'ai pas de solution à te proposer. Tout compte fait il est possible que la solution d'un formulaire sur feuille puisse être envisagé. Mébon personnellement je ne vois pas vraiment cela comme un problème informatique : On peut considérer que tu utilises ton ordina...
28/08/2022 à 11:46iceman1965Formulaire ou userformAjouter Modifier Supprimer sont des opérations qui se programment généralement dans le même UserForm. Un formulaire sur feuille est généralement plus simpliste, moins souple à adapter (car il dispose de moins de fonctions utiles) Mais difficile sous peine de faire un important travail inutile, de te...
27/08/2022 à 18:51Quentin9823Erreur d'exécution '380Voir mon commentaire en MP ( Message privés en haut à droite de cette page) A+...
27/08/2022 à 15:01JABERT VBA sélectionner une plage de donnéesEn VBA on s'efforce de ne jamais sélectionner de plage, ça ne sert qu'à perdre du temps... A+...
27/08/2022 à 12:43ChrisBlues Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments"Avec "renommer" tu n'est pas obligé de nommer ton menu du même nom que la macro. De plus le menu gère très bien les espaces (comme des retour ligne...) A bas les underscores ! A+...
27/08/2022 à 10:22iceman1965Formulaire ou userformAvec un classeur vide tu n'auras pas beaucoup de réponse. Il vaut mieux montrer ce que tu as fait : Ça montre que tu as au moins essayé... Et en plus ça peut permettre de comprendre un peu le problème. A+...
26/08/2022 à 19:52ChrisBlues Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments"Je n'ai pas Office 2019 mais si c'est comme dans les versions précédentes quand on sélectionne un des boutons dans la liste de droite il y a un bouton "Renommer" qui permet de sélectionner quelques icônes. Bien sur c'est bien moins riche (à peine 240 symboles...) que celles proposées par le Custom U...
26/08/2022 à 13:18ChrisBlues Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments"Quand tu clic à droite sur un des boutons indésirables tu as le bouton supprimer qui se met en surbrillance... A toi de jouer avec les bons boutons et les bonnes macros... A+...
26/08/2022 à 08:42ChrisBlues Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments"Clic Droit sur le ruban puis Personnaliser le ruban Ensuite Développer l'onglet Complément dans la liste de droite en cliquant sur le (Attention il ne s'agit pas du Compléments de l'onglet développeur !) Ensuite jouer avec les boutons du bas... Pour voir les noms des boutons de chaque symbole et voi...
24/08/2022 à 10:23Nicolas HalterAttendre actualisation de donnéesEssaie de remplacer la ligne Wait par A+...
11/08/2022 à 21:20Anais83 Macro pour bordure de tableau...sans doute est une forme verbale exprimant une hypothèse probable pas une certitude ! A+...
11/08/2022 à 21:17SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionIl y a des milliers d'options pour se compliquer la vie... Cependant la règle de base est celle-ci ! voir à ce sujet ici A+...
11/08/2022 à 21:07Anais83 Macro pour bordure de tableauAutre proposition sans doute plus rapide si le tableau est important : A+...
11/08/2022 à 18:49Anais83 Macro pour bordure de tableauSans voir le fichier cela semble difficile de vous aider... A+...
11/08/2022 à 18:43SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionIl n'y a jamais rien de rédhibitoire... à condition de disposer du fichier. Cependant cela est certainement une erreur de conception de commencer des tableaux à des endroits flottants. Un tableau de travail Excel n'est pas une présentation Powerpoint. Si on veut une présentation à imprimer on commen...
11/08/2022 à 18:11SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionS'il y a plusieurs tableaux sont-ils consécutifs ? Est-ce qu'ils commencent bien à la cellule A1 et il ne doit pas y avoir de lignes vides entre... En règle générale un fichier joint plus ou moins conforme à l'original devrait être joint. Cela évite d'avoir à "tirer les vers du nez" pour tout savoir...
11/08/2022 à 17:22SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionLa macro correspond à votre besoin : Après pour améliorer la chose il faudrait savoir, quand et comment on lance la macro. S'il n'y a qu'un tableau qui peut comporter un nombre de lignes variables ou non. Si c'est toujours la colonne B qui doit être évaluée... Enfin tout un tas d'explication que vou...
11/08/2022 à 17:13Marie32154 Comparer deux colonnes différentesDéjà vos 2 tableaux sont identiques donc ça n'éclaire pas bien vos explications... Ensuite sauf si vous avez juste 4 lignes à comparer, idéalement on ne fait jamais ça directement sur le tableau Excel car cela prendrait beaucoup trop de temps. Donc on utilise généralement des tableaux virtuels plus...
11/08/2022 à 16:57AminDz16 Sélectionner une cellule dans un tableauIl n'est pas possible de sélectionner plusieurs feuilles en même temps. Par suite c'est une erreur de conception d'essayer d'utiliser un même UserForm pour 2 feuilles en même temps. A plus forte raison si elles sont identiques ! En principe, sauf exception (très rare...) un Userform est dédié à une...
11/08/2022 à 07:56HellscreamAugmenter la longueur d'un onglet d'un useformOn ne parle pas le même langage : Comme les UserForm ne possèdent pas d'onglet il est difficile de comprendre de quoi tu parles... Joindre un fichier ! A+...
11/08/2022 à 07:50AminDz16 Sélectionner une cellule dans un tableauOn ne peut pas sélectionner une cellule si la feuille elle même n'est pas la feuille active. Une fois la feuille activée, il est inutile de préciser qu'on sélectionne la cellule dans cette feuille, puisqu'on ne peut sélectionner une cellule que dans la feuille active. C'est pour cette raison qu'on n...
03/08/2022 à 17:34GwhaouCrée une variable générale pour l'utiliser sur plusieurs module et SubDe manière générale, quand on est débutant, on peut considérer que déclarer une variable publique (ou globale) simplement pour ne pas avoir à se répéter est une mauvaise idée. Réserver les variables publiques aux situations qui l'exigent vous épargnera (et nous aussi...) bien du temps perdu en reche...
22/07/2022 à 10:53EvaS.Combien de temps de formation pour être expert sur Excel ?A peu près le même que pour l'être en mandarin (chinois) ? A+...
21/07/2022 à 08:03Fab7627 Boucles imbriquées et temps d'exécutionSuperbe ! Je ne devais encore pas être trop bien réveillé tout à l'heure ! Cela m'a permis de corriger mon incompréhension... A+...
21/07/2022 à 03:56Fab7627 Boucles imbriquées et temps d'exécutionLe nombre de lignes ne joue qu'un rôle mineur dans cette histoire ! Ce qui compte c'est le nombre de fois que vous évaluez vos expressions car ce sont les opérations les plus longues. 15000 x 200 x 100 = 300 000 000 !!! On peut donc considérer que dans cette situation le temps est négligeable même s...
13/07/2022 à 20:23LaFrogProblème pour coder une macroCe problème n'a que l'apparence de la simplicité ! Pour coder ça en évitant de faire ramer le PC il n'y a qu'une solution : Ne surtout pas travailler sur les feuilles, mais travailler sur des Array (tableaux) en mémoire. Le travail sur les Array divise le temps de W par 20 : Le travail est exactemen...
13/07/2022 à 15:16LaFrogProblème pour coder une macroCette macro te fera ça aux petits oignons.... Pour peu que tu mettes quelque chose en B1 et C1 ! A+...
09/07/2022 à 21:27oiseaubleu Case à cocher plus gros caractèresC'est bien ça ! Autre possibilité en pièce jointe (avec macro) A+...
09/07/2022 à 00:43galopin01 API Windows ou Autre ?Je ne comprend pas la question : Il n'y a rien de changé j'ai seulement remplacé le nom de tes variables "gauche haut" par "kX,, kY" J'utilise couramment X, Y (comme dans l'évènement MouseDown) mais je n'aime pas les variables à une seule lettre... Je signale au passage que ça donne un résultat diff...
07/07/2022 à 15:00sam42 Sauvegarde automatiqueSi tu n'utilises pas de perso.xlam tu n'as sans doute pas besoin du "run..." A+...
07/07/2022 à 14:08sam42 Sauvegarde automatiqueHeu... Non ! A+...
05/07/2022 à 16:16galopin01 Conception Planning (VBA)Zebulon2 : PQ est exclu... BsAlv : En THEORIE tout ce passe bien et tu n'aurais pas tort : Qu'est-ce que j'aimerai vivre dans ce pays là ! Thev : Bonjour, Oui c'est précisément sur ce sujet que je travaille. En soit c'est très bien... Mais il y avait aussi beaucoup de "non dits" sous-jacents et comp...
04/07/2022 à 23:49caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésErreur... Supprimé par Galopin...
04/07/2022 à 23:18Benoist28200Ajouter un espace entre deux ComboBox dans rubanLa programmation du ruban n'est pas du ressort de VBA. C'est une opération un peu complexe qui ne peut être faite que sur le classeur dédié avec la connaissance complète de ce que tu veux mettre dedans, quelle utilisation en faire et sur quelle feuille, il doivent être disponible et éventuellement d...
04/07/2022 à 22:48DarkKnight Excel VBA - Erreur d'exécution '1004' - Pour copier et coller des imagesPas d'erreur non plus avec ce classeur. A+...
04/07/2022 à 16:47galopin01 Conception Planning (VBA)Hum... J'avais bien précisé VBA ! Car l'ensemble est bien plus copieux... La problématique de faire remonter les infos en fonction du mois et de l'année choisie, bon ça encore une 'tite macro fait le job... Mais la remontée du planning vers la BD me semble vraiment problématique (surtout si modif.....
04/07/2022 à 10:08DarkKnight Excel VBA - Erreur d'exécution '1004' - Pour copier et coller des imagesJe n'ai pas d'erreur dans le fichier joint. A+...
04/07/2022 à 08:53Olivier Rymer Formule VBA pour un format de feuilleSi tu as un bac A3 dans ton imprimante, les bacs permettent de jouer sur la dimension et la position des feuilles.avec des onglets mobiles : Rien ne t'empêche de définir le bac A3 et d'y mettre ton papier sur mesure ? A+...