Formulaire ou userform

Bonjour la communauté, j'ai un énorme soucis

Sans être expert du VBA j'ai essayer de créer un formulaire qui me permettrait d'ajouter des surface d'entre toit a différent étage d'un immeuble.

en fait je veux ajouter dépendamment de l'étage que je choisis des zones (A b c d etc), je veux être en mesure également de faire une recherche...et également modifier ce que j'aurai créer. Je joins un fichier Excell

Je vous remercie d'avance pour votre aide...mon cerveau bouillonne

Note: j'ai effacer tout mes codes...question de ne pas m'embrouiller plus...de toute façon ca ne fonctionnait pas...

18test-a-envoye.xlsx (9.50 Ko)

bonjour,

Avec un classeur vide tu n'auras pas beaucoup de réponse.

Il vaut mieux montrer ce que tu as fait : Ça montre que tu as au moins essayé...

Et en plus ça peut permettre de comprendre un peu le problème.

A+

Effectivement, vous avez raison. Alors j'ai mis mon dossier selon ce que j'avais fait au départ

j'ai deux soucis....lorsque je rajoute un entre toit, ca ne se rajoute pas mais remplace la ligne déjà existante

deuxième soucis, lorsque j'active la boite modification, je reçois un message d'erreur après avoir choisi ma zone.

Merci de m'aider.

11test-a-envoye.xlsm (81.23 Ko)

Bonjour,

Ajouter Modifier Supprimer sont des opérations qui se programment généralement dans le même UserForm.

Un formulaire sur feuille est généralement plus simpliste, moins souple à adapter (car il dispose de moins de fonctions utiles)

Mais difficile sous peine de faire un important travail inutile, de te répondre sans en savoir un peu plus.

Une zone correspond elle à un niveau et/ou inversement peut-il y avoir plusieurs zones par niveau ?

Les zones doivent-elles pouvoir être multi-niveau ou au contraire une zone est-elle unique ?

Nombre maximum d'étages possibles ? de sous-sols ? Peut-il y avoir un/des entresols.

A terme le toit sera considéré comme un niveau ? avec des zones ?

Quid des espaces mixtes (escaliers, ascenseur) ?

De toutes ces questions/réponses dépendent le UserForm

A+

Il peut y avoir différentes zone par niveau, cependant le nom utilisé ne peut revenir dans d'autre zone

ex: au Sous sol...il peut y avoir la zone A

au RC il peut y avoir la zone B,C,D

Au 2e niveau il peut y avoir la E,F on ne peut plus réutiliser la zone A a un autre étage, car elle n'est plus disponible.

Il ne peut y avoir plus de 3 étages

Il n'y a pas d'espace mixte , ce ne sont que des maisons individuel. Nous ne faisons pas de multi logement avec espace commun. De tout façon cette variable n'est pas pris en compte, mais seulement le niveau ou elle se situe. Advenant qu'il le faudrait on lui attribuerait un no de zone alphabétique (A,B,C,D etc..)

Dans la photo plus bas la zone A c'est la cuisine, la Zone B le vestibule avant, la zone C tous le 2e étage et la zone D l'espace Bureau

espère que cela t'aidera...merci de ton aide !

ZONE
UNIQUE
NIVEAUL1H1H2L2L3PROF1
ASOUS SOL684202520
BSOUS SOL683142520
CRC852213020
D2852202520
E2852243020
F3852202520
image

Compte tenu de ces informations, je n'ai pas de solution à te proposer.

Tout compte fait il est possible que la solution d'un formulaire sur feuille puisse être envisagé. Mébon personnellement je ne vois pas vraiment cela comme un problème informatique : On peut considérer que tu utilises ton ordinateur un peu comme un cahier.

A+

Rechercher des sujets similaires à "formulaire userform"