s

Membre habitué

Inscrit le :03/05/2016
Dernière activité :05/02/2017 à 11:35
Version d'Excel :2016fr
Messages
82
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par sam42

DateForumSujetExtrait du message
26/01/2017 à 17:38Excel - VBA Impression à l'italienneJe dispose d'un tableau excel qui fait une vintaine de pages (en format portrait). en imprimant recto verso je peux donc diminuer de moitié. mais je peux encore diviser par 2 le nombre de pages : en effet mon tableau ne comporte que 5 colonnes et ces 5 colonnes n'occupent que la moitié de la page (t...
18/10/2016 à 20:38Excel - VBA Sauvegarde automatiquePeut-on faire une sauvegarde automatique d'un fichier excel, soit après chaque mise à jour, ou au pire 1 fois chaque soir merci je suis sous excel 2016 et windows 10...
20/09/2016 à 18:49Excel - VBA Encadré cellule activeLa question est relativement simple mais je n'ai pas trouvé ma réponse ! c'est vrai qu'il y a souvent confusion sur la demande! je vais donc la reformuler clairement : mon curseur est placé n'importe où sur une cellule de mon tableau (vide ou pas) le CADRE (bordure) de la cellule est actuellement ve...
16/09/2016 à 16:54Excel - VBA Modif couleur de la police d'une cellule sous conditionJe vous soumets un fichier exemple pour plus de clarté en A1 la date du jour dans la colonne A (A6, A7, A8....) la date de chaque ligne dans la colonne H (H6, H7, etc) on peut avoir "ag" ou rien (toutes les lignes notées "ag" sont regroupées en tête) Mon fichier (ici restreint) peut comporter entre...
10/09/2016 à 19:46Excel - VBA Question diverseSur un fichier ci-joint réduit j'ai 2 questions auxquelles je ne sais répondre : 1 - au dessus de mon tableau j'ai des lignes terminées par un cube avec "-" à l'intérieur j'ai bien compris que cela masque ou non les colonnes concernées mais je ne sais pas ce que j'ai fait pour les faire apparaitre e...
28/07/2016 à 22:44Excel - VBA Beforedoubleclick et autre possibilité ?J'ai des lignes de saisie dont la colonne A est une date. la 1ère ligne vierge qui suit s'apprête à recevoir une nouvelle saisie J'ai 2 options pour valoriser cette nouvelle date à saisir : a/ j'y mets la date du jour b/ j'y mets la même date que la la date de la ligne du dessus Comme je n'ai pas su...
27/07/2016 à 12:16Excel - VBA Colorier un bouton sous conditionJ'ai du mal à trouver la réponse à une question pourtant simple : j'ai un bouton (créé avec "formes") qui est associé à une macro de défilement horizontal : "ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar" = true ou false selon le cas je voudrais pouvoir colorier le bouton en rouge quand "false" et vert quan...
22/07/2016 à 01:47Excel - VBA Syntaxe sur un tri dans une macroJe me permets de vous soumettre le code dune macro qui plante avec ce message juste à l'initialisation des 2 tris présents dans cette macro : " la methode range de l'objet worksheet a échoué " comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai encore beaucoup de lacunes !!! merci pour vos éclairages! Sub...
17/07/2016 à 20:03Excel - VBA Impossible de visualiser ma ligne de selectionJ'ai un classeur avec 7 onglets jusque là tout était normal !! Je ne sais quelle manip j'ai pu faire mais quelque soit l'onglet, je ne peux plus sélectionner une ligne quelle qelle soit! pas de surbrillance, donc impossible d'inserer ou de supprimer! je n'arrive même pas à selectionner l'intégralité...
06/07/2016 à 15:19Excel - VBA Prise en compte de la 1ere et la derniere celluleJ'ai dans un fichier exemple (ci-joint) : 3 lignes avec 3 dates en col A dans la réalité le fichier est beaucoup plus important (plusieurs centaines de lignes). Donc j'ai une 1ere date immuable : c'est le contenu de A1 et j'ai une dernière date : aujourd'hui (dans l'exemple) A3 mais ce fichier s'enr...
04/07/2016 à 16:27Excel - VBA Dans une macro, connaitre le nom du bouton d'appelJe n'ai pas trouvé de solution à mon problème aussi je m'en remets à vous : j'ai plusieurs boutons (formes) B1, B2 B3 etc qui appellent chacun une macro différente M1 pour B1, M2 pour B2,..... Je voudrais simplifier mes macros M1 à Mx, en utilisant une seule macro "M" pour tous les boutons! à la con...
02/07/2016 à 17:53Office Desinstallation office 2010 ?Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, concernant ma question, mais je tente : je suis sous windows 10 j'ai installé depuis plus d'une semaine office 2016. j'avais auparavant office 2010 Une fois 2016 installé le panneau de config "ajout et suppression de programmes" me montre : la ligne office...
27/06/2016 à 16:18Excel - VBA Quelques éclaircissements sur les cellulesDébutant sur excel/vba, je me rends compte à l'utilisation que pour travailler sur une cellule, on l'appelle parfois, Cell, parfois Target, parfois Range, et autres dénominations. J'imagine que la "façon" de la nommer dépend surtout du contexte dans lequel elle est utilisée. Pour essayer d'y voir pl...
26/06/2016 à 23:09Excel - VBA Activer userform pour saisieBonsoir à thauthème je ne sais pas comment intégrer dans une macro "POINTAGE" qui se trouve dans le module 6, l'activation d'un userform qui présente la saisie d'un montant. suite à cette saisie en cas de validation je vais stocker ce montant saisi dans une zone intermédiaire je souhaiterais intégre...
22/06/2016 à 09:55Excel - VBA Encadré "éphémère"J'ai une instruction simple : Range("D4").Select à la sortie d'un traitement je me positionne sur cette cellule je voudrais faire un encadré épais en rouge de cette cellule juste pour la repérer "visuellement" dans mon tableau mais sans affecter le tableau. Si je change de cellule, l'encadré dispara...
12/06/2016 à 00:28Excel - VBA Questions sur listes deroulantes1/peut-on re-dimensionner la fenêtre d'affichage d'une liste déroulante ? 2/ ma liste déroulante affiche 1 colonne. C'est insuffisant parfois pour choisir la rubrique. j'aurais besoin d'afficher non pas 1 colonne mais 3 colonnes pour me permettre de mieux choisir ma rubrique ex : aujourd'hui ma list...
11/06/2016 à 12:41Excel - VBA Règlage d'une macroJe me permets de vous soumettre à nouveau un fichier dont la macro me pose un petit souci. Celle ci a été en grande partie écrite par gmb, que je salue au passage et que je remercie J'ai ajouté quelques adaptations. Mon souci : 1/j'ai ajouté 3 critères de tri supplémentaires et pour ce faire, j' ai...
10/06/2016 à 17:16Excel - VBA Cellule précédenteJe suis sur la 1ere ligne vide disponible de mon fichier la 1ere cellule (A300..) est bien sur vide. je voudrais la pre-renseignée avec le contenu de la cellule précédente de cette meme colonne merci sm...
08/06/2016 à 19:06Excel - VBA Transfert conditionnel de lignes d'un onglet sur un autreJe sais que le sujet a du être posé plus d'une fois, mais j'avoue avoir du mal à adapter les bouts de code à droite et à gauche pour avoir ce que je veux: - onglet source A6:K4000 en col G il y a différents codes : R1, R2, R12, R54 ....... - onglet destinataire déjà rempli : A4:K4000 je voudrais : 1...