Colorier un bouton sous condition

bonjour à tous,

j'ai du mal à trouver la réponse à une question pourtant simple :

j'ai un bouton (créé avec "formes") qui est associé à une macro de défilement horizontal :

"ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar" = true ou false selon le cas

je voudrais pouvoir colorier le bouton en rouge quand "false" et vert quand c'est true

merci

je crée mes boutons avec onglet "INSERER" puis "illustrations" et enfin "formes"

Il ne s'agit donc pas de userform

je vois qu'en fonction de l'outil de création de ce bouton "on a ou on n'a pas" de possibilités de modifier certains parametres

et je ne sais pas dans quelle "catégorie" je suis !

ma macro est la suivante :

Sub ACCUEIL_DEFH_ON_OFF()
If ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True Then   'affichage ascenseur horizontal ON
   ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False       'affichage ascenseur horizontal OFF
Else
   If ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False Then   'affichage ascenseur horizontal OFF
      ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True       'affichage ascenseur horizontal ON
   End If
End If
End Sub

je voudrais associer une couleur quand c'est FALSE et une autre quand c'est TRUE

Bonjour,

Il s'agit d'un objet Shape :

ActiveSheet.Shapes("NomForme").Fill.ForeColor.RGB = vbGreen

NB- En utilisant les couleurs de base, tu peux utiliser les constantes couleurs VBA : vbGreen [=RGB(0, 255, 0)] et vbRed [=RGB(255, 0, 0)].

La couleur de premier plan de l'objet est définie par la propriété ForeColor (assorti de la propriété RGB pour la définir à partir d'un code couleur, ou SchemeColor à partir de la palette...)

Pour l'intérieur de la forme, on le renvoie par Fill, pour le contour par Line.

Cordialement.

merci à minanse et à Mferrand !

c'est OK!

Rechercher des sujets similaires à "colorier bouton condition"