s

Membre habitué

Inscrit le :03/05/2016
Dernière activité :05/02/2017 à 11:35
Version d'Excel :2016fr
Messages
82
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sam42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2017 à 11:34sam42 Impression à l'italienneMerci aux 28 personnes qui ont eu l'amabilité de me lire et qui visiblement n'ont pas été inspirées par ma question je ferme ...
26/01/2017 à 17:38sam42 Impression à l'italienneJe dispose d'un tableau excel qui fait une vintaine de pages (en format portrait). en imprimant recto verso je peux donc diminuer de moitié. mais je peux encore diviser par 2 le nombre de pages : en effet mon tableau ne comporte que 5 colonnes et ces 5 colonnes n'occupent que la moitié de la page (t...
20/10/2016 à 17:37sam42 Sauvegarde automatiqueMerci ...
20/10/2016 à 13:37sam42 Sauvegarde automatiqueMerci à galopin01 je vais déjà essayer de comprendre ce que tu me proposes. mais la solution me plait beaucoup ! j'aurais sans doute des compléments d'informations par exemple c'est quoi perso.xlam ? merci encore ...
19/10/2016 à 22:55sam42 Sauvegarde automatiqueMerci pour vos réponses. en fait je n'ai pas été assez précis ! mais le conseil de galopin répond à la question que j'ai mal formulée : en fait je veux faire une sauvegarde sous un autre nom : si mon fichier s'appelle "toto", je veux faire des sauvegardes avec "toto-copie" mais automatiquement j'aur...
18/10/2016 à 20:38sam42 Sauvegarde automatiquePeut-on faire une sauvegarde automatique d'un fichier excel, soit après chaque mise à jour, ou au pire 1 fois chaque soir merci je suis sous excel 2016 et windows 10...
23/09/2016 à 15:16sam42 Encadré cellule activeMerci à ceuzin ! tres interessant je conserve ça va servir ...
22/09/2016 à 19:39sam42 Encadré cellule activeBien vu watewmark ! c'est exactement ce que je veux! merci à tous pour vos réponses...
21/09/2016 à 20:12sam42 Encadré cellule activeMerci à tous! j'ai tenté d'être clair et visiblement je n'ai pas réussi! je vais donc reprendre une autre façon: j'ouvre un nouveau classeur excel et une nouvelle feuille (vierge !) quand je regarde cette feuille vierge, je vois que la cellule A1 est encadrée en vert (chez moi, dans ma version de ex...
20/09/2016 à 18:49sam42 Encadré cellule activeLa question est relativement simple mais je n'ai pas trouvé ma réponse ! c'est vrai qu'il y a souvent confusion sur la demande! je vais donc la reformuler clairement : mon curseur est placé n'importe où sur une cellule de mon tableau (vide ou pas) le CADRE (bordure) de la cellule est actuellement ve...
16/09/2016 à 18:32sam42 Modif couleur de la police d'une cellule sous conditionOk !!! j'ai compris! je m'étais perdu dans d'autres directions ! merci à vous...
16/09/2016 à 17:32sam42 Modif couleur de la police d'une cellule sous conditionAh! watewmark vient d'intervenir et pour lui ça marche ! il y a donc quelque chose que je fais mal ! ou dois je me positionner avant d'aller dans MFC ? de plus une fois dans MFC je vais dans règles de mise ... et ensuite je selectionne quoi ">" "<", "=" ? merci...
16/09/2016 à 16:54sam42 Modif couleur de la police d'une cellule sous conditionJe vous soumets un fichier exemple pour plus de clarté en A1 la date du jour dans la colonne A (A6, A7, A8....) la date de chaque ligne dans la colonne H (H6, H7, etc) on peut avoir "ag" ou rien (toutes les lignes notées "ag" sont regroupées en tête) Mon fichier (ici restreint) peut comporter entre...
11/09/2016 à 12:38sam42 Question diverseMerci encore pour tes réponses et ton aide bien cdt...
10/09/2016 à 21:27sam42 Question diverseMerci pierrot por la 1ere question une explication pour la 2 ...
10/09/2016 à 19:46sam42 Question diverseSur un fichier ci-joint réduit j'ai 2 questions auxquelles je ne sais répondre : 1 - au dessus de mon tableau j'ai des lignes terminées par un cube avec "-" à l'intérieur j'ai bien compris que cela masque ou non les colonnes concernées mais je ne sais pas ce que j'ai fait pour les faire apparaitre e...
29/07/2016 à 01:24sam42 Beforedoubleclick et autre possibilité ?C'est bon! merci pour l'idée ...
28/07/2016 à 23:06sam42 Beforedoubleclick et autre possibilité ?Merci h2so4 pour ta proposition pourquoi pas ? j'y avais pas pensé! je vais voir maintenant comment faire cohabiter les 2 j'espère que je vais y arriver! je vous tiens au courant...
28/07/2016 à 22:44sam42 Beforedoubleclick et autre possibilité ?J'ai des lignes de saisie dont la colonne A est une date. la 1ère ligne vierge qui suit s'apprête à recevoir une nouvelle saisie J'ai 2 options pour valoriser cette nouvelle date à saisir : a/ j'y mets la date du jour b/ j'y mets la même date que la la date de la ligne du dessus Comme je n'ai pas su...
27/07/2016 à 14:25sam42 Colorier un bouton sous conditionMerci à minanse et à Mferrand ! c'est OK...
27/07/2016 à 12:44sam42 Colorier un bouton sous conditionJe crée mes boutons avec onglet "INSERER" puis "illustrations" et enfin "formes" Il ne s'agit donc pas de userform je vois qu'en fonction de l'outil de création de ce bouton "on a ou on n'a pas" de possibilités de modifier certains parametres et je ne sais pas dans quelle "catégorie" je suis ! ma ma...
27/07/2016 à 12:16sam42 Colorier un bouton sous conditionJ'ai du mal à trouver la réponse à une question pourtant simple : j'ai un bouton (créé avec "formes") qui est associé à une macro de défilement horizontal : "ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar" = true ou false selon le cas je voudrais pouvoir colorier le bouton en rouge quand "false" et vert quan...
23/07/2016 à 16:30sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroUn grand merci à Mferrand, pour ses explications et ses conseils tout fonctionne trés bien ! j'ai bien compris tes propositions je vais essayer d'en faire usage pour tenter de simplifier ce que j'avais fait, par ailleurs, en amont...
23/07/2016 à 14:22sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroMerci encore pour ta réponse j'ai pigé les 2 lignes de code pour modulo! je vais regarder le reste! je te tiens au courant a+...
23/07/2016 à 02:52sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroMerci pour ta patience et ton aide MFerrand ! " ' mise à jour LISTES n = IIf(i = 12, n + 1, n): i = i Mod 12 + 1" question spécifique au forum : comment fait-on pour citer une partie de ton message ? je n'ai pas compris sur la 3ème ligne "n = ???(i = 12, ... "erreur compilation sur "???" (IIf?) je n...
22/07/2016 à 15:13sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroMerci Mferrand pour tes remarques et tes conseils j'attends tes remarques dernière minute ! j'ai trouvé! ..Enfin... j'ai corrigé !...grâce à MFerrand qui m'a mis le doigt sur l'anomalie! c'était bien "idisp" qui posait problème : il était utilisé avant même d'être valorisé! Je remets un fichier avec...
22/07/2016 à 11:21sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroMerci à MFerrand pour ta réponse pour le fichier : voir ci joint pour l'indentation c'est l'affichage dans le post qui l'a annulé pour le 1er tri j'avais effectivement une erreur que je n'avais pas vue (order3) c'est corrigé mais ça ne change rien à l'anomalie pour le reste je vais y veiller! pour l...
22/07/2016 à 01:47sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroJe me permets de vous soumettre le code dune macro qui plante avec ce message juste à l'initialisation des 2 tris présents dans cette macro : " la methode range de l'objet worksheet a échoué " comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai encore beaucoup de lacunes !!! merci pour vos éclairages! Sub...
20/07/2016 à 18:12sam42 Prise en compte de la 1ere et la derniere celluleNickel !!! c'est tout à fait ce qu'il me fallait! merci à elhevan et à ériiic j'aime bien ces solutions simples...
20/07/2016 à 15:57sam42 Prise en compte de la 1ere et la derniere celluleRe, je t'avais mis un bout de code sur la réponse précdédente. mais tu peux regarder dans le fichier ci-joint: parmi les macros c'est dans le module_trait, la macro "archivage" Mais si tu essaies sur mon fichier, (onglet "pointes"), à supprimer la 1ere ligne, le titre se met en REF...
20/07/2016 à 15:00sam42 Prise en compte de la 1ere et la derniere celluleContent de te retrouver! eh bien, j'ai une macro qui me fait un transfert de l'onglet POINTES vers l'onglet ARCHIVES dans cet onglet POINTES cette macro prend les lignes les plus anciennes (donc les premières du tableau), les recopie sur onglet ARCHIVES et une fois recopiées, la macro les supprime d...
20/07/2016 à 02:01sam42 Prise en compte de la 1ere et la derniere celluleElhevan m'avait proposé une solution séduisante ! "(MAX(Tableau1[date saisie]).)" mais l'onglet en question est soumis à pas mal de modifications : ajouts de lignes : ça ça ne gêne pas suppression de certaines lignes (souvent les 1ères du tableau) et ça il n'aime pas ! je perds le contenu de...
17/07/2016 à 23:21sam42 Impossible de visualiser ma ligne de selectionMerci MFerrand! j'ai enfin trouvé! Dans un 1er temps, je voulais "visualiser" pour chaque onglet les "dimensions" de chaque feuille (1ere cellule en haut à gauche et dernière cellule en bas à droite - en fait chaque plage!) j'apprends qu'il suffit pour chaque onglet d'aller enseigner cette plage dan...
17/07/2016 à 20:03sam42 Impossible de visualiser ma ligne de selectionJ'ai un classeur avec 7 onglets jusque là tout était normal !! Je ne sais quelle manip j'ai pu faire mais quelque soit l'onglet, je ne peux plus sélectionner une ligne quelle qelle soit! pas de surbrillance, donc impossible d'inserer ou de supprimer! je n'arrive même pas à selectionner l'intégralité...
06/07/2016 à 18:42sam42 Prise en compte de la 1ere et la derniere celluleDans ton avant dernier message tu écrivais : " met ton tableau sous forme de tableau (avec les en-têtes )", alors j'ai tout mis! Bon suite à ton dernier message, je n'ai mis que la ligne 5 en guise d'entete et j'ai laissé les lignes 1 à 4! du coup ça marche beaucoup mieux et enfin j'ai dû formater (...
06/07/2016 à 16:56sam42 Prise en compte de la 1ere et la derniere celluleMerci elhevan j'ai selectionné le tableau (dans le fichier exemple) puis dans "accueil" et "mettre sous forme de tableau" j'ai pris le 1er en haut à gauche de tous ceux proposés. il m'affiche alors une petite fenêtre en m'indiquant la plage (c'est ok) je coche la case comme quoi il existe une entete...
06/07/2016 à 15:19sam42 Prise en compte de la 1ere et la derniere celluleJ'ai dans un fichier exemple (ci-joint) : 3 lignes avec 3 dates en col A dans la réalité le fichier est beaucoup plus important (plusieurs centaines de lignes). Donc j'ai une 1ere date immuable : c'est le contenu de A1 et j'ai une dernière date : aujourd'hui (dans l'exemple) A3 mais ce fichier s'enr...
04/07/2016 à 22:08sam42 Dans une macro, connaitre le nom du bouton d'appelC'est bon! j'ai ma solution : changer le libellé de chaque bouton dans la ligne formules (qui était désactivée! merci à vous...
04/07/2016 à 19:34sam42 Dans une macro, connaitre le nom du bouton d'appelAttention ! J'ai mis la lettre "A" comme j'aurais pu mettre "bouton 1" (ce que j'ai d'ailleurs essayé!!) mais les boutons que j'ai sont des boutons faits avec "formes" (rectangles coins arrondis...) ce ne sont pas des commandbuttons! Je dessine mon bouton et ensuite j'affecte à ce bouton une macro j...
04/07/2016 à 17:54sam42 Dans une macro, connaitre le nom du bouton d'appelMerci à tous les 2 mais je n'ai sans doute pas tout compris ! je vous joins un exemple de ce que j'ai fait C'est le case qui me gene ! on ne le déclare nulle part ...
04/07/2016 à 16:27sam42 Dans une macro, connaitre le nom du bouton d'appelJe n'ai pas trouvé de solution à mon problème aussi je m'en remets à vous : j'ai plusieurs boutons (formes) B1, B2 B3 etc qui appellent chacun une macro différente M1 pour B1, M2 pour B2,..... Je voudrais simplifier mes macros M1 à Mx, en utilisant une seule macro "M" pour tous les boutons! à la con...
04/07/2016 à 12:34sam42 Desinstallation office 2010 ?Merci à nonesofar13 j'aurai dû faire ce que tu me suggeres ! je le ferais d'ailleurs ! faudra que je trouve l'e-mail de bill gates ...
02/07/2016 à 17:53sam42 Desinstallation office 2010 ?Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, concernant ma question, mais je tente : je suis sous windows 10 j'ai installé depuis plus d'une semaine office 2016. j'avais auparavant office 2010 Une fois 2016 installé le panneau de config "ajout et suppression de programmes" me montre : la ligne office...
28/06/2016 à 12:43sam42 Activer userform pour saisieUne fois de plus !!! (... je crains que ce ne soit pas la dernière! ) MERCI! je reste impressionné par ta réactivité à t'adapter au problème posé! ce qui traduit une certaine maîtrise du sujet et qui me fait dire qu'il va me falloir du temps !!...
28/06/2016 à 11:32sam42 Activer userform pour saisieMerci pour ton code : c'est mieux! sauf qu'on peu entrer dès le départ : "," (ou "." transformé en ",") et ensuite les 2 chiffres possibles des 2 décimales exemple ",54" donnerait "0,54". C'est peut-etre voulu et de toutes façon pas génant : il suffit de faire backspace et recommencer la saisie mais...
27/06/2016 à 17:43sam42 Activer userform pour saisieMerci thauthème on peut saisir un nbre entier on peut saisir un nombre limité à 2 décimales si après le premier point ou virgule saisi, je tape des chiffres je suis effectivement limité à 2 décimales mais si je retape encore 1 point ou une virgule, je peux alterner un chiffre, une virgule, indéfinim...
27/06/2016 à 16:18sam42 Quelques éclaircissements sur les cellulesDébutant sur excel/vba, je me rends compte à l'utilisation que pour travailler sur une cellule, on l'appelle parfois, Cell, parfois Target, parfois Range, et autres dénominations. J'imagine que la "façon" de la nommer dépend surtout du contexte dans lequel elle est utilisée. Pour essayer d'y voir pl...
27/06/2016 à 15:47sam42 Activer userform pour saisieMerci thauthème je voudrais dire ce que je comprends du fonctionnement : j'ai écrit dans la macro POINTAGE : userform2.show pour afficher la fenêtre de saisie de mon montant le système affiche alors la fenêtre (comme demandé par show) une fois le montant saisi, je tape sur "valider" le système quitt...
27/06/2016 à 13:00sam42 Activer userform pour saisieSi tu m'en as fait la remarque, c'est que tu l'as ressenti comme ça et donc d'autres ont pu avoir le même sentiment! je m'en excuse auprés d'eux. Mais je veux préciser qu'il n'était pas du tout dans mon intention d'être discourtois avec le forum, pas plus que de te solliciter plus particulièrement....
26/06/2016 à 23:09sam42 Activer userform pour saisieBonsoir à thauthème je ne sais pas comment intégrer dans une macro "POINTAGE" qui se trouve dans le module 6, l'activation d'un userform qui présente la saisie d'un montant. suite à cette saisie en cas de validation je vais stocker ce montant saisi dans une zone intermédiaire je souhaiterais intégre...