Encadré cellule active

bonjour à tous !

la question est relativement simple mais je n'ai pas trouvé ma réponse !

c'est vrai qu'il y a souvent confusion sur la demande!

je vais donc la reformuler clairement :

mon curseur est placé n'importe où sur une cellule de mon tableau (vide ou pas)

le CADRE (bordure) de la cellule est actuellement vert (indépendamment du quadrillage).

Je parle du cadre et non du contenu (texte) ni du contenant (la cellule elle-meme).

Je voudrais donc mettre un encadré "rouge" (éventuellement en "gras")

Je ne veux pas faire ça sur une cellule bien définie, mais sur n'importe quelle cellule où se ballade mon curseur.

Existe-t-il une modification d'option dans EXCEL par exemple sans passer par une macro ?

merci

Bonjour,

Je n'ai pas bien saisis ce que vous recherchez ? un fichier exemple avec le résultat souhaité pourrais aider .

En attendant si vous cliquez sur la flèche a coté du bouton bordure (a droite de Gras/italique/souligner) tout en bas vous avez les options "Style de trait" et "couleur de ligne" qui s'appliqueront a toutes les bordure normal que vous tracerez .

Et si vous voulez éviter de revenir cliquer sur le bouton a chaque fois vous pouvez passer en mode "tracer les bordure" ou "tracer les bordure de grille" (qui comme sont nom l'indique créer une grille dans la sélection"

Vous serez cependant obligé de cliquer pour sélectionner les cellules/plage/trait (juste une bordure verticale ou horizontale) a contourrer

Bonjour,

Un fichier à tester

un double-clic insère une bordure à la cellule active

Amicalement

Pierrot

464bordure.xlsm (18.84 Ko)

Bonjour,

Un exemple.

Procédure évènementielle à copier dans un module de feuille.

Cdlt.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim ACell As Range
    Me.Cells.Style = "Normal"
    Set ACell = ActiveCell
    With ACell
        .Borders.Weight = xlMedium
        .Interior.Color = RGB(221, 235, 247)
    End With
    Set ACell = Nothing
End Sub

bonjour

un essai ............................................................

MFC +vba

261sam42.xlsm (13.90 Ko)

ne pas rigoler svp

cordialement

merci à tous!

j'ai tenté d'être clair et visiblement je n'ai pas réussi!

je vais donc reprendre une autre façon:

j'ouvre un nouveau classeur excel et une nouvelle feuille (vierge !)

quand je regarde cette feuille vierge, je vois que la cellule A1 est encadrée en vert (chez moi, dans ma version de excel). C'est d'ailleurs parce qu'elle est encadrée que je peux la repérer! sinon je ne ne saurais pas où je suis!

si ensuite je déplace ma souris sur D8 (par exemple) c'est D8 qui est encadré pour la repérer!

C'est cet encadrement (vert aujourd'hui) que je veux changer dans une autre couleur plus visible pour moi!

l'encadré vert (clair) sur un quadrillage noir n'est pas trés visible pour moi!

j'espère que tout le monde aura compris!

c'est pour cela que je ne peux même pas envoyer un fichier exemple, il pourrait être vide!

merci pour votre compréhension

re

si c'est pour mieux la voir (reperer ) tu pourrais simplement jouer sur la fleche (+............-) de la feuille ;ça agit comme un zoom

cordialement

Re,

A défaut de fichier un screenshot pourrais faire l'affaire

Mais je crois que j'ai compris tu veux changer la couleur de la sélection

Quel est l'OS que tu utilise ? si j'ai bien compris par défaut il utilise la couleur de tes fenêtres

ou sinon, mais ça dépends de ta version excel

tu devrais trouver ici :

https://support.office.com/fr-FR/article/Changer-l-apparence-des-programmes-Office-1625c7d5-f84a-4548-9617-a6f298a723c8#bm1

ou a défaut tu peu changer la couleur du quadrillage et appliquer une couleur qui contrasterais mieux :

https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-la-couleur-du-quadrillage-dans-une-feuille-de-calcul-980f3978-91d1-4ff6-bd12-a17c1b5b12ed

bien vu watewmark ! c'est exactement ce que je veux!

merci à tous pour vos réponses

bonsoir

bien OK mais pour ceux qui voudraient mettre en proemminence une ligne de tableau

profitez en ;c'est gratuit et, surtout ça vient de BANZAI (un des maestro du forum )

515visibilite-ligne.xlsm (14.08 Ko)

Bonjour,

Qq exemples en PJ

Ceuzin

merci à ceuzin !

tres interessant

je conserve ça va servir !

Rechercher des sujets similaires à "encadre active"